logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     grossesse/BENTALL/DCPT

Envoyé par DYDOU971 
grossesse/BENTALL/DCPT
mercredi 17 septembre 2014 21:45:27
Bonjour à tous , femme de 29 ans , j'ai subi de nombreuses opérations. Malgré mon désir d'avoir au moins un enfant tout les medecins mon donner une réponse tous négatives. j'étais une enfant "bleu, j eme uis fait opérer à 6 jours, 2 ans, 6 ans , 20 ans et 25 ans, ventricule unique, g une DCPT ( dérivation Cavo-Pulmonnaire Totale) et un BENTALL , et g u un cancer du rein ....voila le topo. Alors j'encourage toutes femmes ayant des antédédents cardiaques que qi les médecins s'accordent à vous donner ce précieux véto , réaliser votre reves.....Et faites si vous le desirer vote bébé...merci à tous pour cette lecture....
Re: grossesse/BENTALL/DCPT
vendredi 19 septembre 2014 20:27:22
Bonsoir Dydou,

Je ne suis pas sure de comprendre. Malgré une interdiction de grossesse vous avez eu tout de même un e fant ?
Même s'il est trés difficile de renoncer à un bébé quand on est femme et en attente je trouve trés dangereux de dire à une cardiopathe de vivre son désir d'enfant en mettant sa vie en danger. Ce n'est bien entendu que mon avis. J'admire votre parcours car je n'ai pas votre pathologie et n'ai pas eu à subir autant d'interventions et de difficultés dans ma vie. Mais jamais je n'ai incité qui que ce soit à aller à l'encontre d'un avis médical.
Bon courage.

Florence
Re: grossesse/BENTALL/DCPT
lundi 22 septembre 2014 18:37:04
Bonjour Florence ;


Tout d'abord désolé, je me suis mal exprimer je pense. Je n'incite pas les personnes à faire des enfants, je voulais juste dire que j'admire et je trouve super les personnes ki réalisent leur réve. Loin de moi l'incitaion. Pour ma part, je n'ais pas d'enfants MAIS j'aurai pu j'aurai fait jute UN. merci de votre réponse Florence.
Re: grossesse/BENTALL/DCPT
lundi 22 septembre 2014 18:40:53
ET REGARDE BIEN FLORENCE, g bien préciser SI LES MEDECINS DONNENT LEURS VETO ( VETO = ACORD) . et toi FLORENCE as tu des enfants??? quels sont tes atécédents médicaux sans indiscretion??? merci en tout cas d'avoir lu mon message.
Re: grossesse/BENTALL/DCPT
lundi 22 septembre 2014 19:50:30
Bonsoir,

En effet je ne comprenais pas ce que vous aviez écrit c'est bien pour cela que je disais que je n'étais pas sûre de comprendre...
Et pour être plus claire, un véto c'est une opposition ou encore un refus formel (définition du Petit Larousse Illustré) et non pas un accord comme vous semblez le croire, par conséquent votre phrase signifiait qu'il fallait aller à l'encontre d'un avis médical.

En ce qui me concerne j'ai une Tétralogie de Fallot, opérée 3 fois, un AVC post opératoire en février 2008 suite à ma dernière intervention en 2007. En 2009, et avec l'accord de mon cardiologue et sous très haute surveillance j'ai eu un petit garçon. Grossesse qui fut difficile car mon coeur droit souffrait beaucoup et j'ai fait une prééclampsie lors de la césarienne. Voilà dans les grandes lignes.

Bon courage à vous.

Cordialement,
Florence
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous