logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.

Envoyé par Rickorn 
Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 19 septembre 2014 11:47:41
Bonjour à tous.

Je me présente : Eric, 32 ans. Je suis machiniste dans une mise en bouteille de cognac. Ma compagne, Estelle, 26ans est aide soignante.
Je suis née avec une malformation cardiaque. Pour faire simple, l'artere aorte arrivait au milieu du coeur et l'artere pulmonaire était branché sur l'artere aorte. 3 opérations plus loin (1982,1989 et 2009). Me voila avec un coeur en parfaite santé, des arteres a leur places et une valve biologique. Bref dans mon existence de tout les jours, j'ai une vie normal ponctué de quelques visite de controle chez mon cardiologue et l'hopital qui me suis depuis ma naissance.

Apres 4ans d'amour avec ma compagne, nous nous lancons dans la construction de notre 1ere maison. Tout se passe bien coté batisseur, plan, notaire, permis de construire. La banque est rapidement trouvé, car nos situation professionnel ne posent pas de probleme.

Le souci vient par contre de l'assurance du crédit. Alors que nous nous attentions a une surtaxe et/ou une exclusion partiel (sur la partie cardiaque), c'est finalement un refus complet qui vient de nous arriver en pleine figure. Pas d'assurance, pas de crédit, pas de crédit, pas de maison...

Je viens donc ici m'adresser aux membre du forum qui avec une pathologie similaire ont réussi a s'assurer. Je dois par etre le seul opéré du coeur a vouloir accéder a la propriété. Et d'autre ont du passer par la meme galere que celle que je traverse actuellement.

Auriez vous des compagnies d'assurance emprunteur a me conseiller qui accepte les gens opéré du coeur. Je me doute bine que c'est du cas par cas et qu'il n'y a pas de réponse précise a ma question. Mais doit bien y avoir des assurances un peu moins regardante sur ce probleme.

D'avance merci et longue vie à tous!
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 19 septembre 2014 13:50:32
Bonjour,
Je n'ai pas de souci de coeur c'est ma petite fille qui en a un !!!
Par contre ma soeur et son mari on aussi été confronté à la même chose que vous, pour mon beau frère c'était un cancer à l'age de 25ans, donc pareil parcours du combattant, comme pour toutes les personnes ayant eu ou ayant un souci de santé.
Ils sont passés avec le banquier de mes parents qui a su être à leur écoute et les encadrer, mais ils ont dû prendre une assurance spéciale.
Tout comme les prêts immo, moi je vous conseillerai d'aller voir un courtier en prêt et assurances, ils ont souvent de bonne assurance qui correspondent à chaque cas, en plus ils évitent souvent les doublons, biensûr il faut prévoir leur commission qui est en général de 1 à 2%.
Renseignez-vous il doit y avoir des courtiers spé@#$%&és dans ce domaine autour de chez vous
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 19 septembre 2014 14:11:27
Bonjour Rickorn,

Vous devriez contacter le docteur Magali Ladouceur car elle a constitué un réseau pour les vieux cardiopathes de banquiers courtiers et assureurs pour palier à nos envies de biens immobiliers. Elle est trés au fait des CC vieillissantes et de leurs problématiques. Magali.ladouceur@egp.aphp.fr
Bon courage!

Florence
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 19 septembre 2014 22:15:32
Il y a quelques années, j' ai aussi essayé d' obtenir un prêt pour acheter, je suis infirmière, emploi stable mais avec une CC opérée 1 fois à l' époque (4 aujourd'hui).
Plusieurs banques avait également refusé.
En revanche aujourd'hui, il y a la convention AREAS qui oblige les banques à vous accepter dans votre programme de prêt, mais avec un surcout certain. Mais aucune exclusion véritable n' existe normalement.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
mardi 23 septembre 2014 22:54:40
Oui j'ai bien entendu parler de la convention AREAS. Néanmoins je finis par me demander a qui elle s'applique. En effet l'assurance de ma banque (la CNP) m'a refusé purement et simplement. Quand a ma banque, elle ne veut pas débloquer les fond si je ne suis pas assuré. Aussi bien dans un cas que dans l'autre, je n'ai pas vraiment d'aide, j'ai par contre le droit de me débrouiller tout seul...
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
jeudi 25 septembre 2014 09:50:08
Bonjour, Je ne m'étais pas rendue compte des difficultés que cela pouvait occasionner. Les banques et assurances sont au courant de la cardiopathie lorsqu'on répond à leur questionnaire santé ou au travers d'autres organismes tels que la sécurité sociale? Je suppose qu'il n'y a pas de moyens d'omettre de répondre... Ma fille a été opérée d'une tetralogie de fallot et je pensais qu'elle pouvait être plus tard un peu tranquille sachant que cela ne nécessite qu'une opération... Bon courage à tous
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
jeudi 25 septembre 2014 09:59:48
Avec toutes maladies chroniques ou opérées, tout devient hyper compliqué en terme d' assurance et d' emprunt.
J' ai arrêté d' y croire pour moi et je fais mon petit pécule tous les mois pour un jour pouvoir acheter... seule solution que j' ai trouvée aujourd'hui.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
jeudi 25 septembre 2014 10:23:26
Je pensais qu'on était pas obligé de répondre à ce fameux questionnaire très controversé pour savoir si la personne présentée une maladie! Il faut donc que nous nous préparions à l'avenir. On nous dit qu'après l'opération tout est fini mais cela la poursuivra à vie...
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
jeudi 25 septembre 2014 11:41:14
Remplir le questionnaire est obligatoire pour tout le monde, malade ou pas, pour bénéficier de l' assurance en cas de problème. Et ne pas tout dire risque de nuire à l' avenir en cas de problème de santé en rapport avec ce que vous n' avez pas signalé.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
jeudi 25 septembre 2014 13:42:11
Bien dit Flore-Anne. Moi aussi j'ai cessé de chercher une assurance. Et pourtant à 45 ans et malgré ma TF4 je n'ai pas arrêté de travailler donc d'engraisser les banquiers.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
dimanche 28 septembre 2014 00:53:36
De mon coté, je viens de renvoyer 3 dossiers dans 3 autres assurances, on va bien voir le résultat.

Quand à la CNP qui m'a refusé, je me tate a les appeler pour les insulter comme il se doit, car ils font une belle pub sur leur site en annoncant qu'il fond leur possible pour assurer tout le monde, avec un taux de refus de seulement 0.2%. J'ai pas de bol quand meme de tomber dans les 0.2%. A croire que je suis un cas EXTRENEMENT grave!

Je précise quand meme que je vis normalement, que je suis ouvrier, que mon poste n'a absolument pas différent des autres et que tout mes medecins me considerent en bonne santé.

Alors les gens réellement malade, ca doit etre quelque chose !
Ced
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
mardi 30 septembre 2014 17:09:29
Vous pouvez toujours essayer via la Mutlog (Mutuelle du logement), j'étais passé par eux quand j'avais acheté il y a 10 ans. Un taux fixe à 0,54%, c'était bien mieux que les refus ou une proposition à 1,5% sur 15 ans pour un crédit de 20 ans (bizarrement ni la banque ni moi ne voulions de cette assurance !)
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
dimanche 5 octobre 2014 20:52:35
Et un refus de plus avec l'organisme de la MACIF / Securimut !

J'attends a présent les réponse de April et MetLife...-
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
dimanche 5 octobre 2014 20:54:18
Je suis navrée pour vous.
Avez vous contacté Magali Ladouceur ?

Courage!
Florence
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
lundi 6 octobre 2014 17:53:46
Oui Florence, j'ai contacté le docteur Ladouceur aussitôt après vu votre réponse. Hélas a ce jour, mon mail est resté sans réponse...
Ced
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
mardi 7 octobre 2014 10:00:51
Ah voilà, c'était April qui m'avait proposé des taux exhorbitants sur une durée qui n'était même pas celle du crédit !

Essayez de voir ici aussi : http://www.mutlog.fr/
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
mercredi 8 octobre 2014 16:14:50
Merci Ced pour le conseil.

Alors on a carrément appelé Mutlog histoire de gagner du temps. A ba pour gagner du temps, on a gagner du temps. Ils nous ont limite raccroché au nez.
"Pas la peine de faire un devis chez nous si les autres vous ont refusé, au revoir monsieur!"

Ba comme ça, c'est clair...

Vu la tournure que prennent les choses, je commence sérieusement a m'inquiété sur la faisabilité de mon projet. Suis condamné a resté en loyer toute ma vie? alors que tout les medecins s'accordent a dire que je suis en bonne santé :-/
Ced
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 10 octobre 2014 11:18:02
Ah oui, c'est direct ! Ca a changé en 10 ans alors, désolé du mauvais conseil...
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 10 octobre 2014 11:58:38
Rickorn,

Avez-vous essayé de contacté Handi Assur ? Essayez au 01.39.55.92.63

Florence
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 24 octobre 2014 15:31:51
Je compatis à votre souci, j'ai été opéré 3 fous d'une tétralogie de falot. Et pour l'achat de notre maison je ne suis pas assurée . Nous avons fait ce choix risqué, mais nous n'avions pas votre courage pour les papiers.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
vendredi 24 octobre 2014 15:57:41
Il faudrait que je fasse lire ce post à mon père qui était assureur et qui ne me croit pas quand je lui dit que toutes les assurances refusent un prêt que je demande...
Au moins ça me prouve que mon dossier n' était pas forcément mal monté au départ

Bon courage!
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
samedi 25 octobre 2014 08:15:32
Du nouveau sur mon dossier!

Je vais arrêté le suspens " J'AI TROUVE UNE ASSURANCE !!!!!!!!"
Il s'agit d'axa. Alors dans les grandes lignes, je suis assuré à 100% sur mon crédit mais uniquement en cas d'invalidité total ou de décès pour un coût total de 13500¤, au lieu de 5000 à 6000¤ pour une personne "normal".

Bref la situation va enfin pouvoir se débloquer. J'attends même encore d'autre réponse ce qui me permettrait d'avoir le choix.

C'est un courtier conseillé par ma banque qui a trouvé une solution. J'ai également une autre piste sérieuse. Lors de l'étude de mon dossier chez les 1er assureur qui mon refusé, j'ai appris la connaissance de la convention AERAS. http://www.aeras-infos.fr . Cette convention permet de trouvé une solution pour assurer les personnes a risques. Bon dans mon cas j'ai même été refusé au niveau le plus élevé de cette convention (fantastique quand meme!) . Le site m'a cependant permis de trouver l'association Alliance du Coeur : http://www.alliancecoeur.fr/ . Apres un mail expliquant ma situation, j'ai été contacté par le président de l'association qui est justement courtier en assurance, spé@#$%&é dans la pathologie cardiaque. http://assucardio.fr/. Cette personne m'a directement contacté par téléphone avec son numéro personnel (ou pro, mais en 06). Facilement joignable, a l'écoute, disponible et qui connait son sujet! J'attends donc des retours de son travail, mais assurément une bonne adresse!!!

Dans l’hypothèse ou je n'aurais pas trouvé d'assurance, j'ai réussi a faire marcher mes relations! En gros mon oncle a une situation financiere assez aisé. Son argent est donc géré directement par le directeur de sa banque sans passé par les petits conseillé. Du coup en appuyant mon dossier, cette banque était prette a me suivre dans mon projet immobilier sur le seul 100% de ma compagne. C'est évidemment un risque à prendre de ne pas etre assuré, mais ca aurait été le seul moyen d'accéder a la propriété.

Avec ma compagne nous avons également essayer une autre stratégie qui du coup n'aura pas de suite. En gros il s'agissait de tenter de m'assurer sur la vie via un capital décès que ma compagne aurait touché. Ce qui lui aurait permis de payer en parti la maison si il m'arrivait malheur. Evidemment cette solution est envisageable uniquement si on arrive a trouver une assurance vie qui accepte mon dossier (déja pas gagné) et uniquement si la banque est d'accord car on assure pas directement le crédit.

Je vous tiens donc informer de la suite des opérations, notamment si je trouve d'autre compagnie d'assurance qui accepte des opérés cardiaques.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
samedi 25 octobre 2014 08:28:07
Bonjour Rickorn,

Félicitations!
Le numéro que je vous ai donné c'est celui également du Président de l'Alliance du Coeur.
Contente de voir que votre dossier avance dans le bon sens.

Florence
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
samedi 25 octobre 2014 10:37:34
Oui en effet Florence.

Handi assure fait parti des courtiers que j'avais contacté. Je n'ai en revanche pas donné suite a l'heure dossier car ils sont en relation avec les meme assureurs que RB conseil qui m'a trouvé une solution.
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
dimanche 26 octobre 2014 20:31:37
Bonsoir,

Le problème se pose aussi pour mon fils. J'ai fait des pieds et des mains et même menacé de quitter ma banque qui est la sienne. Finalement il va avoir un supplément de 0,15 % mais j'avoue que nous parents et beaux parents finançons les 3/4 de la construction et terrain. Mais je me bats pour ceux qui se retrouvent seul face à ce problème.

J'ai réuni il y a peu des directeurs de banques et un mèdecin et ce avec l'aide d'un ami député. J'ai adoré la réflexion du médecin quand il a pris la parole et dit "savez vous de quoi demain sera fait" et ce suite à un accident qui a rendu son neveu invalide. Je vous passe les détails mais j'espère qu'on va avancer. J'ai d'autant plus la hargne que j'ai un cancer.

Bon courage.
zaza 56
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
samedi 22 novembre 2014 09:27:40
Bonjour Éric c'est encore moi et ma banque c'est le crédit mutuel de Bretagne
Bon courage .il a fallu plusieurs assurances pour valider notre projet
Zaza 46 ans opérée a 6 ans tétralogie de Fallot.
Saut
Re: Opéré du coeur et assurance crédit immobilier.
samedi 20 décembre 2014 19:04:06
Bonsoir,

Je ne sais pas si le post est encore d'actualité?

Je viens de voir votre problème d'assurance pour l'achat d'un prêt immobilier et je me suis replongé 30 ans en arrière.
J'étais évidemment pas assurable (cardiomyopathie) et je n'ai pas pu prendre d'assurance invalidité-décès mais une sur le couple est obligatoire. Nous avons donc mis mon épouse.
Le pire, elle ne travaillait pas à l'époque (élévait nos enfants et en gardait d'autres).

Nous avons bien réfléchi, soit on tentait le projet de construire comme ça et s'il m'arrivait quelque chose ,elle revendait la maison. Soit on ne faisait rien et on continuait à payer un loyer à fonds perdus.

Aujourd'hui, je suis toujours là, j'ai eu quelques soucis, la malade a évoluée, pas en mieux hélas et la maison est payée et à nous!!
Voilà, cet exemple comporte des risques mais!!! A vous de décider.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous