logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Campagne de vaccination contre la grippe

Envoyé par webmaster 
Campagne de vaccination contre la grippe
mardi 21 octobre 2014 12:54:54
La nouvelle campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 10 octobre 2014 et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2015.

Ces recommandations sont basées sur les avis du Haut Conseil de santé publique du 23 avril 2010, du 25 juin 2010, du 24 septembre 2010, du 29 décembre 2010, du 17 décembre 2010, du 13 juillet 2011, du 21 octobre 2011, du 16 février 2012 et du 22 février


Les recommandations générales
•Personnes âgées de 65 ans et plus.


Les recommandations particulières pour les personnes, y compris les enfants à partir de l’âge de 6 mois et les femmes enceintes*, atteintes d’une des pathologies suivantes :

•Affections broncho pulmonaires chroniques répondant aux critères de l’ALD 14 (asthme et bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO) ;
•Insuffisances respiratoires chroniques obstructives ou restrictives quelle que soit la cause, y compris les maladies neuromusculaires à risque de décompensation respiratoire, les malformations des voies aériennes supérieures ou inférieures, les malformations pulmonaires ou les malformations de la cage thoracique ;
•Maladies respiratoires chroniques ne remplissant pas les critères de l’ALD mais susceptibles d’être aggravées ou décompensées par une affection grippale, dont asthme, bronchite chronique, bronchiectasies, hyper-réactivité bronchique ;
•Dysplasie broncho-pulmonaire (traitée au cours des six mois précédents par ventilation mécanique, oxygénothérapie prolongée ou traitement médicamenteux continu par corticoïdes, bronchodilatateurs ou diurétiques) ;
•Mucoviscidose ;
•Cardiopathies congénitales cyanogènes ou avec une hypertension artérielle pulmonaire ou une insuffisance cardiaque ;
•Insuffisances cardiaques graves ;
•Valvulopathies graves ;
•Troubles du rythme graves justifiant un traitement au long cours ;
•Maladies des coronaires ;
•Antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
•Formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie, poliomyélite, myasthénie, maladie de Charcot) ;
•Paraplégie et tétraplégie avec atteinte diaphragmatique ;
•Néphropathies chroniques graves ;
•Syndromes néphrotiques ;
•Drépanocytoses, homozygotes et doubles hétérozygotes S/C, thalassodrépanocytose ;
•Diabète de type 1 et de type 2 ;
•Déficit immunitaire primitif ou acquis (pathologies oncologiques et hématologiques, transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques, déficits immunitaires héréditaires, maladies inflammatoires ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur), excepté les personnes qui reçoivent un traitement régulier par immunoglobulines, sujets infectés par le VIH quels que soient leur âge et leur statut immunovirologique ;
•Femmes enceintes sans facteur de risque spécifique (dès le premier trimestre de grossesse) ;
•Personnes obèses (indice de masse corporel supérieur ou égal à 40) ;
•Nouveau : personnes atteintes d'une hépatopathie chronique, avec ou sans cirrhose*.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mardi 21 octobre 2014 22:32:11
Merci Christian de nous rappeler ça!

Car la grippe tue encore aujourd'hui et pas seulement les personnes âgées.

Donc oui le vaccin est nécessaire pour les personnes fragiles.

Il est plus dangereux de ne pas se faire vacciner en pensant aux supposés effets secondaires du vaccin que de se faire vacciner pour éviter la grippe et ses effets secondaires.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mercredi 22 octobre 2014 11:47:52
Merci pour ces infos
Ici pour nous c'est comme l'année dernière il faut que l'on se batte avec l'administartion pour avoir l'attestation de prise en charge du vaccin pour notre fille
et oui pour les personnes de plus de 65an c'est automatique la sécu envoie l'attestation par contre pour enfants ou adultes ayant des soucis de santés pathologiques c'est pas pareil faut appeler pour avoir le papier.
Premier appel il y a une semaine, j'attends encore l'attestation je dois les rappeller cet aprem si toujours rien
je vais les harceler mais j'aurai mon papier

Je suis d'accord il faut mieux prevenir avec le vaccin plutôt que de ne rien faire, nos enfants et les adultes doivent être vaccinés, et pourtant au début j'étais pas convaincu, mais maintenant je trouve ce vaccin pour ma puce indispensable.
Je lui fais aussi faire avec tout le long de l'hiver et pour toute la famille aussi une prévention homéopathique, c'est toujours bon à prendre et sans danger.

bonne journée

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
jeudi 23 octobre 2014 09:13:54
Bonjour à tous,

Merci Christian de nous rappeler que la grippe n'est pas bénigne.

Maïwen est vaccinée depuis sa naissance et cette année, pas de bon, je téléphone à la sécurité sociale qui me dit qu'elle n'a pas un numéro sur son dossier......mais que je peux demander au docteur traitant une ordonnance et que tout sera remboursé à 100%.

Depuis 18 ans elle a un numéro (si je comprends bien) et là à 19 ans pas de numéro, allez chercher pourquoi ???? bon pas grave, sans hésitation mon docteur traitant m'a fait l'ordonnance et j'ai le vaccin.

Bon courage à tous, gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
jeudi 23 octobre 2014 15:10:34
pour Arthur, comme on a déménagé, j'ai téléphoné à la cpam pour etre sur qu'il y avait bien eu tout le suivi et tout.
on m'a dit, comme l'an passé, que les papiers de prise en charge devrait etre bientôt envoyé et de rappeler à la fin du mois si on avait toujours rien reçu. par contre, pour la famille, je sais que c'est pas remboursé sécu mais je ferai passer la facture à notre mutuelle.
je sais juste pas si je ferai le vaccin aux filles, elles sont quand même encore petite ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mardi 4 novembre 2014 08:58:32
chez nous, on a toujours rien reçu concernant la prise en charge du vaccin contre la grippe pour Arthur ... et vous ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mercredi 5 novembre 2014 14:04:04
axel est vacciné depuis le 15 octobre et ca depuis 4 ans. ne pas penser aux effets secondaires mais penser que la grippe peut lui etre tout autant fatale donc je nhesite pas

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mercredi 5 novembre 2014 14:25:40
je viens de tél à la sécu, rien a été fait, quelqu'un s'en charge, on devrait recevoir les papiers de prise en charge bientôt ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Campagne de vaccination contre la grippe
mercredi 5 novembre 2014 18:30:29
vous pouvez etre fiere de moi ! Louan a été vacciné !!! 1 er vaccin en 5 ans et n'a pas été malade rien du tout
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous