logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Changement de valve

Envoyé par jeny 
jeny
Changement de valve
jeudi 23 octobre 2014 00:25:32
Bonjour j'ai une amie qui vient de m'apprendre que son père agé de 50ans va se faire opérer pour changer une valve de son coeur et donc durant l'opération il va être branché avec un coeur artificiel.
Si je me souviens le problème de sa valve c'est qu'elle est défectueuse est donc qu'elle laisse trop passer de sang dans le coeur. Je rajoute que son père est un très bon sportif qui fait des marathons.
Je la sens stréssée ce qui est normal et j'aimerais pouvoir la rassurer et donc savoir si vous savez si c'est une opération assez courante, quelles sont les pourcentages de risques de mortalité pour quelqu'un qui a le même âge que son père, et est ce qu'il y a des personnes de son âge parmi vous qui ont subi cette opération.

Merci d'avance.
Re: Changement de valve
lundi 27 octobre 2014 23:07:09
Bonsoir Jenny

Pas de stress,

J’ai été opéré en 92 il y a donc 23 ans pour une valve aortique (une Saint-Jude.. c’est la marque)
L’opération était un truc de routine il y a 23 ans alors j’imagine qu’aujourd’hui…
Je suis resté une semaine à l’hôpital.
Ensuite la convalescence a été très longue (je vous épargne les détails, j’ignore si aujourd’hui on procède de la même façon , mais à l’époque pour accéder au coeur il fallait tout démonter).
Pour ce qui est des activités sportives, après un temps de convalescence (disons un an au total pour compter large) il pourra si c’est juste un problème mécanique reprendre sans souci.
Aujourd’hui j’ai 54 ans (j’en avais 31 a l’époque de l’opération) , je cours 10km tous les matins avant d’aller travailler, pour aller travailler je fais 20 km a vélo (aller-retour) et par ailleurs je fais de l’endurance à vélo (entre 100 et 600 km les week end)…. vous voyez porter une valve aortique ne gène pas du tout pour faire du sport.

Donc rassurez votre amie…pour ce qui est des pourcentages de mortalité, son père va mourir.. d’autre chose fort probablement.

Luc
Re: Changement de valve
mardi 28 octobre 2014 18:47:45
Bonjour,
J'ai été opéré d'une valve aortique et haut de l'aorte (opération de bental) en juin2013. Pour ma part, j'ai eu de graves complications opérée 3fois je saignais autour du coeur. Il faut faire trés attention à l'héparine car on nous met sous héparine avant de pouvoir prendre les avk. Si on nous met trop d'héparine, on saigne, c'est trés délicat.
Pour ma part, le chirurgien m'avait annoncé 3% de déces et 1an et demi aprés j'ai toujours des séquelles. On n'est plus comme avant. Par contre, en réeducation, j'ai rencontré des gens qui se remettent plus vite et trés bien. Donc, il ne faut pas partir battu surtout que ce monsieur est un homme sportif et s'il n'a pas d'autres problèmes de santé, il s'en remettra trés bien. C'est une opération courante maintenant et maitrisée . Bon courage!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous