logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hommage au petit Gabriel accident ce matin

Envoyé par laurie&louan 
hommage au petit Gabriel accident ce matin
mercredi 5 novembre 2014 18:57:15
Bonsoir, Voilà je suis maman de Louan né avec une civ et insuffisance aortique mais ce soir je ne viens pas vous parlez de mon fils mais d'un petit Gabriel qui est parti rejoindre les étoiles.
Je ne sais plus exactement sa pathologie, mais il avait subi une opération bébé, il était sorti le 14 février 2012 de l'hôpital, Il a eu son rendez-vous cardio hier tout allait bien, il devait subir une autre intervention de valve mais le plus tard possible.
Un petit garçon de 3 ans plein de vie qui venait d'avoir une petite s½ur et ce matin je reprends l'article du journal ....

RETHEL (08). Un accident rare et choquant s’est produit ce mercredi en fin de matinée dans la cour de l’école Mermoz à Rethel.
Deux enfants de trois ans qui jouaient durant la récréation de 11 heures se seraient percutés.
L’un des deux, un petit Rethélois prénommé Gabriel, est tombé sur les fesses.
Sa chute a alerté les enseignants car il ne parvenait plus à respirer.
Les pompiers sont intervenus au plus vite pour venir en aide à l’enfant qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.
Ils ont tenté de le réanimer sur place, puis durant son transport à l’hôpital américain de Reims. Et malgré les efforts des divers soignants à son chevet, son décès a dû être constaté.

Voilà notre petit Gabriel qui a gagné sa bataille contre la maladie a perdu la vie, Je viens d'avoir Christian au téléphone pour lui demander ce que l'on pouvait faire pour ce petit ange et sa famille, il m’a dit de mettre un petit message ici avec l'accord de sa maman.
Nous voulons faire un petit geste pour ce petit ange, je ne sais pas comment faire...
Par contre si vous voulez envoyer des petits mots je peu vous laissez mon adresse.

Lien article journal l’Union :
http://www.lunion.presse.fr/accueil/gabriel-3-ans-meurt-apres-une-chute-dans-une-cour-d-ecole-ia0b0n434514

Maman d'un petit garçon Louan, né le 26 juin 2009 avec le syndrome de pezzi laubry ( civ+ insufisance aortique) opéré le 03 septembre 2013 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 07:40 par webmaster.
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
mercredi 5 novembre 2014 23:45:10
Merci laurie...nous sommes les parents de Gabriel...c horrible nous sommes trop mal....les médias parlent bcp sans savoir...pr le moment nous ne savons pas exactement ce qui a causé son décès...
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 07:41:52
Bonjour,

Je vous présente mes sincères condonléances et beaucoup de courage dans ses douloureux moments qu'est la perte d'un enfant.

J'espère que vous serez bien entourés tous les deux, sachez qu'ici vous aurez toujours notre soutien.

Je me permets de vous embrasser très très fort

Douces pensées petit ange, reposes en paix

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 08:03:15
Lucie et Kevin, nous partageons votre douleur devant ce terrible destin, Gabriel s'était fait opéré d'une tétralogie de fallot c'était si je me souviens bien en février 2012.
Nous sommes tous choqués.
Nous vous embrassons tres tres forts.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 09:50:32
Laurie maman de Louan et qui habite à un quart d'heure de route des parents de Gabriel
se propose de reunir une somme afin de participer aux obsèques de Gabriel.

Chaque chèque sera à réception photocopié pour garder une trace que Heart and Coeur conservera.
Je vous propose d'envoyer votre participation par chèque libellé au nom de "DEBRAUX Laurie" avec au dos noté "pour Gabriel".

Adresse ou envoyer votre participation:

Madame DEBRAUX Laurie
14 grand route
08430 RAILLICOURT

Merci, à tous.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 10:18:27
Merci beaucoup pour tout votre soutiens, ici tout le monde est sous le choc... beaucoup de question sans réponse. Encore mille merci, Lucie ici tu peu parlé ouvertement de tout, tout le monde est a ton écoute mais pour lancé un coup de gueule ... encore courage
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 19:23:37
Bonsoir, courage aux parents pour cette terrible épreuve! !
Une pensée aussi à la petite fille de 3 ans décédée à l ecole dans le 20ème arrondissement de Paris elle etait atteinte d une malformation cardiaque aussi elle venait de se faire opérer ... La vie est injuste ...
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 6 novembre 2014 21:53:29
Nous partageons votre douleur, et nous vous envoyons toute notre soutiens pour cette dure épreuve.

Repose en paix petit ange, nous pensons a toi

Amicalement

Morgane, Marcio et Tiago

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
vendredi 7 novembre 2014 09:12:47
Un nouvel article sur l'union expliquant le depart de Gabriel

http://www.lunion.presse.fr/region/rethel-08-gabriel-souffrait-de-problemes-cardiaques-ia231b0n435263



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
vendredi 7 novembre 2014 14:55:51
Je souhaite beaucoup de courage aux parents dans cet terrible épreuve.
La vie est vraiment injuste.
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
vendredi 7 novembre 2014 19:50:36
Beaucoup de courage à la famille. On pense très fort à eux dans cette terrible épreuve. <3

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
samedi 8 novembre 2014 13:54:26
sincères condoléances aux parents et à toute la famille....reposes en paix petit homme....une étoile parmi tant d'autres brillera dans le ciel ...toutes mes pensées vont vers vous pour cette terrible épreuve.
- mamisim - (grand mère de petit Julien qui a subit une opération de la valve mitrale cette année) et qui est en attente de greffe.
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 13 novembre 2014 11:43:31
Mercredi nous avons pu etre presente pour Petit ange Gabriel, lui dire un dernier aurevoir, malgré qu'il reste dans nos pensés, nos coeurs... j'ai envoyé une photo de la compo fleurole au Président de l'asso, j'ai demandé pour avoir une banderole einscrit" ta famille heart and coeur"
j'ai convenu avec sa maman de lui transféré tout les dons et petits message que je recevrais.
Encore Merci
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
samedi 15 novembre 2014 20:07:13
toutes mes condoléances pour l'envol de votre petit moineau Lucie et Kevin , nous prenons part à votre immense douleur et vous envoyons beaucoup de courage pour poursuivre votre route
douces pensées pour petit Gabriel qui a rejoint toutes nos étoiles
bisous
Christiane, Lucie et Robert

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
lundi 1 décembre 2014 23:34:11
merci à tous
je suis la maman de Gabriel
je n'ai pas la force de parler aujourd'hui
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
mardi 2 décembre 2014 18:14:22
Courage. C'est une épreuve terrible. On pense beaucoup à vous. Dominique, Roxane et sa famille.

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
mercredi 3 décembre 2014 16:01:50
Mes pensées vont vers vous.

Le jardin des étoiles a dû faire une merveilleuse fête pour accueillir votre petit Gabriel.

N'oubliez pas que de nombreuses personnes vous tiennent la main.

Anne
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
jeudi 11 décembre 2014 16:00:52
Bonjour aujourd'hui nous savon la cause du décès de notre doudou Gabriel avait une tétralogie de Fallot compliqué d'une importante cardiomegalie son coeur pesé 160 g il était condamné sa prouver arrive a n'importe quel moment dixit le médecin légiste ( a savoir que la veille on sortait de l'examen annuelle es que soi disant tout aller bien ) j'aimerai avoir d'autre témoignage , peut être allez vous pouvoir nous aider car le cardiopediatre nous a dit que ces la faute a pas de chance alors que le médecin légiste a bien dit que c la maladie qui nous la pris , merci d'avance a toute et tous
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
samedi 13 décembre 2014 15:22:01
Bonjour,
toutes nos condoléances pour votre petit Ange Gabriel
nous sommes les parent de Manuella(Speedy) qui a la maladie d'Ebstein
nous habitons à 15 km de Rethel
n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez
Yves et Valérie
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
lundi 15 décembre 2014 11:19:11
Merci , nous voulons savoir le pourquoi du comment il a pu partir allors que tout aller bien
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
mardi 16 décembre 2014 23:42:32
Bonsoir,

Peut être devriez vous prendre rendez vous avec un nouveau cardiologue pour poser vos questions ?
J'ai l'impression que vous n'avez plus confiance dans celui qui suivait votre fils.
Concernant les explications du legiste, peut être qu'il n'est pas un expers en cardio pédiatrie ou qu'il n'avait pas toutes les informations necessaires pour faire un diagnostique complet et precis (je ne fais que des suppositions).
Malheureusement parfois on ne peut pas savoir pourquoi les choses sont arrivées (parce qu'on n'a pas encore la science ou la technologie par exemple).


Votre histoire m'a beaucoup touché et je pense très souvent à vous.
J'allume réguliérement des bougies pour tous les petits anges, dont votre Gabriel.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Maryse
Re: hommage au petit Gabriel accident ce matin
mercredi 17 décembre 2014 09:09:46
Bonjour Maryse en effet nous n'avons plus confiance en lui , car il nous a dit que c la faute a pas de chance ou c comme un tsunami a Nice , de plus la veille il nous a dit il va très bien ! voilà sa réponse comment rester sur une telle réponse de la part d'un professeur en cardiopediatrie , quand au médecin légiste c quelqu'un de très expérimenté et sa spécialité et le coeur donc on a deux avis différents le coeur de mon fils peser quand mm 160 g alors que pour un enfant normal la norme et de 75 a 110 .Nous avons une petite fille de bientôt 5 mois que ce cardio avait examine , c pour cela que nous avons repris un rendez vous avec un autre cardiopediatre pour elle es avoir peut être des explications censée , je te remercie beaucoup de pense a lui de la ou il es il doit être heureux de voir tout les gens qui pense a lui merci bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous