logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     anniversaire transplantation coeur-poumons...

Envoyé par lucien 
anniversaire transplantation coeur-poumons...
dimanche 9 novembre 2014 14:40:09
En ce jour anniversaire de transplantation coeur-poumons à la Pitié-salpêtrière à Paris, une sincère pensée à tous ceux qui sur cette terre oeuvrent au quotidien pour que continuent à vivre celles et ceux pour qui la greffe reste le seul et dernier espoir de survie....
Une pensée à ceux qui sont saint l attente de ce don salvateur...et un grand espoir à vous tous parents qui esperez pour vos chers petits atteints de cardiopathies et autres malformations ...sincérement

Troncus arteriosus de type 1 ....cardiopathie congénitale ....15 ans sous oxygenothérapie ... puis transplantation coeur.poumons ...
La vie ne vaut avait , rien rien rien....mais rien ne vaut la vie
Re: anniversaire transplantation coeur-poumons...
lundi 10 novembre 2014 14:08:22
super message Lucien ! le don ... difficile sujet, mais au combien important !
comment vous portez vous ?
bien amicalement,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: anniversaire transplantation coeur-poumons...
mardi 11 novembre 2014 11:35:49
bonjour Virginie,

Merci pour votre message ....
Je vois que votre petit Arthur est porteur d une TGV et CIV ...et astresie...similitude avec le tronc commun artériel (aorte artère pulmonaire) associé à CIV très large ( quasi ventricule unique)....
Je vais mieux qu il y a 19 ans ....je vais bientôt fêter 59 ans...
J ai eu cette chance d avoir survécu à cette myocardiopathie congénitale complexe ....
Vous devez voir au quotidien les inconvénients de cette cardiopathie ....moi aussi j ai deux frères qui sont en bonne santé..Ces cardiopathies sont une loterie malheureusement c est la vie..
Aujourd hui la chirurgie a fait d énormes progrès ...les enfants sont pris en charge de bonne heure ...Ce qui n'était pas le cas dans les années 50 ...
Malgré tout cela ne résoud pas tout ...la greffe coeur-poumons me permet de continuer a vivre, elle comporte également ses contraintes ...traitement anti rejet à vie, suivi trimestriel, et les aléas du traitement qui depuis 2010 entraîne la survenue de carninomes epidermoides qu il faut surveiller et techniquer au fur et à mesure de leur apparition...dejà 6 ablations à divers endroits du corps...et suivi dermato régulier..
Mais le principal c est de vivre...bon courage à vous
Re: anniversaire transplantation coeur-poumons...
mardi 11 novembre 2014 18:15:08
Joyeux anniversaire de greffe Lucien! Avec une pensée aussi pour votre donneur et sa famille.
Longue et belle route!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: anniversaire transplantation coeur-poumons...
mardi 11 novembre 2014 22:02:59
Bonsoir Flore Anne...

Merci pour tes encouragements...Tu as un parcours chirurgical déjà bien rempli ....Tu sais certainement ce qui compte le plus dans la vie....
Le bonheur de pouvoir respirer le grand air le matin en se levant ....un jour qui passe est un jour gagné...Je parle très souvent de mon donneur car je témoigne régulièrement ....Je lui dois d être là ....et ça je ne peux l oublier...je remercie également sa famille qui a bien voulu que l on fasse le prélèvement ....
La route est longue mais la vie est courte ..... On ne sait jamais si chaque journée a bien été utilisée ....prends soin de toi et longue vie également à toi !!!!
Re: anniversaire transplantation coeur-poumons...
mercredi 12 novembre 2014 17:01:37
merci Lucien, désolé pour la réponse tardive, le quotidien est à 1000 à l'heure ici ( 3 loulou, 1 à l'école, 2 en bas âge), je cours tout le temps !
mon grand va bien, suivi annuellement, jusqu'à la prochaine intervention (changement de valve ) ... ça nout fait peur, mais on esssaye de pas trop y penser ... chaque chose en son temps !!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous