logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE

Envoyé par FABIEN01 
RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
dimanche 4 janvier 2015 18:31:09
Bonjour,

Je recherche toutes personnes ayant malheureusement subit la casse d'une valve aortique mécanique a double feuillets uniquement.

J'espère que quelqu'un me répondra par antécédent mais en même temps que personne ne me dira que ca lui est arrivée.

De ce que je sais ce n'est jamais arrivée avant moi.

Merci par avance.
Re: RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
dimanche 4 janvier 2015 18:50:21
Bonjour Fabien,

Je vais suivre votre post.
J' ai une valve mitrale mécanique depuis 6 ans et demi. Et depuis 3-4 ans, à l' auscultation ma valve n'a pas un bruit habituel et normal, et les 2 ailettes ne se ferment ni ne s' ouvrent pas en même temps, il y a un petit décalage sans fuite. Ma cardio m'a beaucoup rassuré après avoir fait plusieurs examens, mais je ne peux m' empêcher de penser au risque de casse.. Avez-vous eu des symptômes avant cette casse dans votre cas? ou cela est arrivé très brutalement?

Je vous remercie de votre réponse
Re: RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
dimanche 4 janvier 2015 20:03:00
Bonjour flore-anne.

la non synchronisation des feuillet de valve peut provenir d'ESV extra systoles ventriculaires. a voir avec votre médecin.
comment as t'elle pu déterminé et avec quel examen le décalage des ailettes.
quelle type de valve et marque vont ont ils posée?

Je tiens a préciser que la casse d'une valve est apparemment une grande première.
pas eu de symptômes précurseurs.
Malaise sans perte de connaissance se traduisant par forte sueurs et transpirations.
douleurs dans les deux avants bras a sensation de serrage comme si on avait gonflé des brassard a tension a bloc.
pas de fourmillement.
Douleur dans la mâchoire, c'est très violent.
sensation de serrage de haut du thorax entre les deux mamelons et le cou.
Le bon reflex a était d'appelé les secours qui sont arrivé en un temps record avec aussi une équipe médicale.

Ne soyez pas inquiet pour ce décalage de feuillet.
j'attend le retour d'expertise de la valve mais ca va prendre du temps et le fabriquant me tien au courant en direct
car pour eux c'est un cas unique et ils prennent la chose très au sérieux.
Re: RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
dimanche 4 janvier 2015 20:31:46
J'ai pas mal de troubles du rythme mais pas en permanence. Ce décalage d' ouverture/fermeture a été vu lors d' une écho de routine. c 'est surtout cette association avec ce bruit "curieux" qui m' interroge. D' un autre côté je ne m' interdis rien et je vis tout à fait normalement.

J' ai eu cette valve en juin 2008 (ATS) après avoir eu 2 tentatives de plasties mitrales en 3 semaines en janvier 2008. Les symptômes que vous décrivez sont les mêmes que j' ai vécu. Et je ne suis pas prête à revivre cette expérience là ni une 5e opération si cela arrivait.

C' est votre post qui m' a interpelé face à mes questionnements actuels
Re: RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
lundi 5 janvier 2015 10:08:12
est ce que votre cardiologue a exploré les solutions suivantes :
radiofréquence pour localisé la source du trouble du rythme ou mis sous cordarone alias Amiodarone?
ATS c'est du Medtronic . c'est une excellente marque.


Je pense que la première chose à faire c'est d'investiguer la source de cette arythmie.
cela peut être bénéfique sans que cela engendre une insuffisance cardiaque ou ACFA.
Re: RECHERCHE INFO SUR CASSE DE VALVE AORTIQUE MECANIQUE
lundi 5 janvier 2015 18:48:59
On sait parfaitement d'où viennent mes arythmies: j' ai été opérée 3 fois de ma valve mitrale en 5 mois, en urgence d'où l' altération du circuit électrique:
BAV complet avec mise en place d'un pacemaker dont je suis totalement dépendante, fibrillation auriculaire, tachycardie ventriculaire, tachycardie auriculaire. Je prends 2 bétabloquants qui fonctionnent relativement bien.
Trop de risque pour la radiofréquence à cause des sondes du pacemaker et de la valve mécanique. Et puis moi, je ne veux pas tenter quelquechose où on ne connait pas le résultat, où les risques ne sont pas négligeable. J'ai assez donné
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous