logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1

Envoyé par Rachel 90370 
atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
jeudi 12 février 2015 19:29:30
Bonjour,

Y a t il des parents dont les enfants ont la même cardiopathie? Je suis perdue et ne sais plus quoi penser, mon petit bout de 3 mois à cette pathologie, il est plein de vie,, croyez- moi c est pas facile beaucoup d angoisse mais nous ous battons pour lui. J aimerais savoir si la reparation est complete ?

Merci de vos reponses.


Rachel maman d un petit Jean-marc
Re: atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
jeudi 12 février 2015 20:22:15
Je tenais à preciser que j ai eu une grossesse à risque car j ai fais une preeclampsie au 8 eme mois, mon fils est ne prématuré, j ai su sa cardiopathie à mon 4 eme mois de grossesse, malgré que l on m ait proposée l IMG j ai refusé j ai tenu bon je me suis battue pour nous deux et grace au soutien de mon mari.


Merci de vos témoignages,
Re: atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
samedi 14 février 2015 12:54:36
Bonjour, moi j'ai cette cardiopathie. Je me suis faite opérer 3 fois à coeur ouvert. Je me suis faite opérer du cerveau en août 2014 à cause d'un abcès cérébral. Je suis maintenant en 3ème et je suis une scolarité à peu près normale.
Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mp.

Êtes - vous du 90 ?

Axelle, 20 ans
atrésie pulmonaire avec CIV, opéré 3 fois (à 1 ans 1/2, 3 et 5 ans)
abcès cérébral ( dû à la cc ) en août 2013 opéré le 16
Cathétérisme le 21 janvier 2014 : Le ballonnet s'était dégonflé. Ils m'ont mis un stent dans le tuyau qu'ils m'ont mis il y a 10 ans
Kt du 7/10 : pose d'un second stent
Abcès pulmonaire en hiver 2018
https://www.facebook.com/tetracourage/
http://mvmclh.wix.com/moncombatpourlavie
Re: atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
lundi 16 février 2015 01:07:42
Bonsoir, mon fils ne souffre pas exactement de la même CC mais il est né avec 5 malformations au VD, son VD a été condamné à 2 jours de vie (Norwood) avec la pose d'un shunt (blalock) puis à 5 mois, il a subit une dérivation cavo pulmonaire partielle (DCPP) qui s'appelle aussi chirurgie de Glenn et il a subit la dérivation cavo pulmonaire totale (DCPT) à 3 ans, en juillet 2014 (chirurgie de Fontan)....tout c'est très bien passé et nous avons enfin vu le bout du tunnel....je suis a votre disposition si vous désirez en parler. Je connais 2 mamans qui ont un bébé atteint d'APSI et je connais également d'autres mamans qui ont des bébés atteint d'APSO. Elle vous répondrons avec un grand plaisir. Il existe un groupe sur faysbouk qui s'appelle, cardiopathie congénitale, naitre avec un c½ur différent, vous trouverez plus de réponses et de soutien là-bas, nous sommes très unies et nous nous soutenons toutes dans notre combat...courage petite maman
Re: atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
vendredi 20 février 2015 22:17:57
Bonjour

Je suis la maman d'un petit erwann 2 ans et demi. APSO type 3 et une civ. Contrairement à vous nous avons appris sa malformations 1 semaines après sa naissance. Un beau bébé de 4k300 54 cm. Il a été opérer 2 fois. La première à 2 mois et la 2 ème a 5 mois il a pu avoir sa séparation complète et fermeture de la civ opération à coeur ouvert. Cette dernière était imprevu à cette âge elle aurait dû avoir lieu vers ses 1 ans et demi, 2 ans c ce qu'on nous avez annoncé au départ. On nous avez annoncer 2 operations aux mieux 3 au pire. C'est un garçon plein de vie, déborde d'énergie, Joyeux et casse cou. Suivi tout les 3 mois il reste des petite chose a faire au niveaux de collatéral .

Si d'autre question j'y répondrais avec plaisirs. Bon courage

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: atresie pulmonaire a septum ouvert de type 1
jeudi 21 mai 2015 23:07:15
Mon fils a 6 ans. Il est né avec une APSO et a été opéré 5 fois à coeur ouvert. La dernière opération date de 2012. Nous attendons une date opératoire pour une 6ème intervention. Nous l'entourons de tout notre amour. Il ne se plaint jamais, un vrai petit guerrier.
Nous avons connu les infections post-op, médiastinite, endocardite, le caisson hyperbare suite à une embolie gazeuse, les tubes calcifiés.. Nous croyions avoir vécu le pire mais la nouvelle d'une prochaine intervention nous est vraiment douloureuse.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous