logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?

Envoyé par hanane dora 
Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
samedi 14 février 2015 18:08:26
Bonjour et bonne fêtes à tous les coeurs malades.
Ma fille a 5 mois et doit prendre Lopril 25mg (1/8 de comprimé 3 fois par jour) et Lasilix 40mg (1/8 comprimé 1 fois par jour)
Dernierement elle rejette presque plus que la moitié du medicament que je lui donne avec une petite cuiellere dilué dans un peu d'eau. Comment faites vous avc vos loulous.
Merci
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
samedi 14 février 2015 22:12:52
Bonsoir,
mon fils prenait ces 2 médicaments et de la digoxine en plus, on les lui donnait dans une pipette dilués dans de l'eau. Le lopril était sous forme de gélule du nom de captopril, on diluait la poudre dans de l'eau et on aspirait avec une pipette. Il a toujours tout pris sans difficulté. Bon courage.
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
dimanche 15 février 2015 01:54:32
Bonsoir,

Mon fils a été opéré à 4 jours et il a eu du lasilix par la suite. (je ne sais plus pendant combien de temps).
Le lasilix était liquide, on lui donnait avec une pipette qu'on avait récupéré (elle n'était pas fourni avec le médoc). On lui mettait dans la joue et ça allait. Par contre le gôut avait l'air vraiment dégue vu la tête que mon fils faisait.
L'autre médicament je ne connais pas.

Peut être que votre cardiologue peut vous préscrire les médoc sous forme liquide? Sinon demander au pharmacien, parfois il peut donner le même médicament mais sous une autre forme (le notre le fait, mais c'est vrai que c'est pour du doliprane par exemple, c'est certainement plus facile)
En plus découper un médicament en 8, j'imagine que ça doit pas être simple :(

Bon courage

Maryse
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
dimanche 15 février 2015 08:17:10
Bonjour,

Mon fils aura 6 mois le 19 fevrier
je lui donne le lasilix en solution buvable avec la pipette fournit à l'intérieur 4mg.
On commande le captopril qui est fabriqué a son dosage 5 mg dans des gélules que l'on ouvre.
On dilué la gélule dans un peu de lait.On met le mélange dans la tétine du biberon sans visser le biberon pour qu'il prenne le cachet entièrement.il ne recrache rien.
Essai de diluer dans un peu de lait,ça passera peut être mieux.
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
dimanche 15 février 2015 14:35:23
Rebonjour ,

mon ordonnance est écrite comme ceci :
Lopril 5mg 3 fois par jour
lasilix buvable 0,4ml=4mg par jour

demande à tes médecins qu'il te les prescrive comme ceci,cela sera beaucoup plus simple pour toi,parce que découper les cachets ça doit être une vrai galère.
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
lundi 16 février 2015 10:58:11
Decouper les comprimé est un moment de pur angoisse d'ailleur je ne sais pas si les petits moceaux que j'obtiens sont de la bonne dose. J'ai demandé si je peux les avoir avec les doses prescrites pour ma fille mais ce n'ai pas possible, ici en Tunisie on n'a pas !!!!!!!!
Je lui donne maintenant avec une seringue orale je crois que ça va mieux je la sens moins essouflé mon petit coeur.
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
lundi 16 février 2015 21:39:54
bonsoir, ma fille ne prend pas le meme médicament ( mais cordarone et sotalex)
petite on faisait préparer des gélules en pharmacie spéciale pour dosage pédiatrique
Je me servait d'une coque en plastique jaune d'un kinder surprise ( on fait comme on peut lol)
je mettais un peu de sirop style grenadine avec un peu d'eau ,, le contenue de la gelules et je le donnais avec une petite seringue acheté en pharmacie, et ma fille adoré ensuite j'ai essayé aussi un peu d'eau avec un peu de sucre vanillé en poudre ça passé très bien aussi
voila pour ma petite astuce par chance elle a su avalé ses médicaments 4 ans du coup meintenant c bien plus simple mais le plus important c qu'ellea toujours pris sans raler

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Comment donner vous Lopril et Lasilix à vos bébés?
lundi 16 février 2015 22:43:03
Bonsoir,
Lilian a pris lasilix 2 fois par jour et capoten 3 fois par jour pendant presque 1 an. Pour lui, ce qui a été génial, c est la sucette à médicaments vendue en pharmacie. Rien ne se perdait, très pratique !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous