logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CAV Intermédiaire et fuite mitrale

Envoyé par dmilye 
CAV Intermédiaire et fuite mitrale
dimanche 1 mars 2015 14:23:58
bjr,

mon bébé a 4 mois et à l'examen des 2 mois le pédiatre a découvert un souffle au coeur. Il me dit ca doit être rien mais je préfere vous envoyer à Reims pour voir un cadiopédiatre et vous rassurer.
Le rdv du 19 février je tombe des nues et le ciel me tombe sur la tête.

Mon fils qui se porte très bien et qui ne parait pas malade à une CAV intermétiaire avec une fermeture de CIV membraneuse en cours, une fuite mitrale de grade 1/4 et une CIA <ostium primium.

J'ai lu différent post mais je ne suis pas encore familiere des termes et j'avoue ne pas trop chercher car certains temoignages me font peurs

J'ai rdv ds 3 mois pour un nouveau point avec le cadiopédiatre mais il m'a déjà prévenue qu'il y aurait obligatoirement une opération à coeur ouvert sur Paris avec 10 jrs d'hospitalisation.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est si vous etes passé par la . Si mon fils vivra normalement, s'il y a des choses à ne pas faire ? même bb ?
Si des medicaments sont à eviter, des maladies à faire attention . Enfin voila j'angoisse et j'aurai voulu avoir des témoignages

merci
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
jeudi 5 mars 2015 22:23:59
bjr

personne pour me conseiller et me parler de son experience ?

merci d'avance
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
vendredi 6 mars 2015 19:16:41
Bonsoir,

J' ai également un CAV, suivie entre autre à Reims pendant 5 ans surement par le même cardiopédiatre que vous.
J' ai une vie normale: je travaille normalement (je suis infirmière). ce qui me complique la vie le plus aujourd'hui c' est la fatigue du aux traitement que je prends pour les troubles du rythme. mais on s' adapte à tout, j' organise ma vie en fonction de ça c' est tout. Y'a pire!

Courage, mais votre bébé sera bien pris en charge avec l' équipe de reims et tout se passera bien

Si vous avez d' autres questions, je vous répondrez ici avec plaisir
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
dimanche 8 mars 2015 00:53:28
bjr merci de votre reponse

Et oui j'ai plein de question ....

malgré l'operation vous avez encore un traitement ? est ce qu'il y a une chance que l'operation suffise et qu'il soit tranquille le reste de sa vie ou je me fais trop optimiste ?

Je vois que vous avez une valve mecanique. Mon fils a une fissure en plus de la cav et je me demandais s'il pouvait juste reparer mais peut etre que la reparation n'est pas définitive puisque vs avez eu 4 opérations.

En tout cas merci de prendre le tps de me repondre c'est gentil.

Le rdv du 11 mai me parait loin !!!!
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
lundi 9 mars 2015 10:52:43
Bonjour,

J' ai été une première fois en 1988 de la CIV et de la sténose pulmonaire. A ce moment là la valve mitrale n'a pas été touchée car elle était oui malformée mais ne fuyait pas encore.
J' ai été opérée en 2008 de la valve mitrale (valve mitrale en parachute avec un double orifice). 2 tentative de plasties ont été faites mais qui ont été un échec, d'où la pose de valve mécanique et donc traitement anticoagulant (AVK).
A cause de ces multiples opérations, j' ai des troubles du rythme qui nécessitent un traitement: 2 bétabloquants.

Aujourd'hui, la prise en charge a bien changé depuis les années 1980 et surement que les choses seront plus simples dès le départ. C' est une cardiopathie réparable qui conduisent à une vie normale après les chirurgies nécessaires.

Bonne journée,
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
vendredi 13 mars 2015 21:06:18
bjr

j'ai fait un message et je vois qu'il n'est pas passé

je te remercie de tes reponses . Maintenant j'arrete (ou j'essaie) le net . Ca me turlupine trop

Je passerai donner des news apres le 11 mai

bises
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
jeudi 14 mai 2015 16:18:02
bjr,

Comme promis je passe donner qq nouvelles.

Il a eu sa visite le 11 mai. Une des malformations se referme comme prévu mais les deux autres ne bougent pas.
Il va passer en sept / oct un cathétérisme pour vérifier la pression au niveau des poumons.
Si la pression est faible alors l'opération se fera à 2 ans 1/2 sinon elle sera avancée à la fin de cette année.

Il ne semble pas souffrir de sa pathologie. A 6 mois il mesure 70.5 cm et pèse 8kg600.
On a eu notre première frayeur ce jour la, fièvre élevé du coup antibio pendant 10 jrs . Il a mal au bidon par contre dc ultra levure en +.

L'appétit revient doucement et il dort tjs bcp. je me plains pas il est qd même en bonne forme. Mais c'est vrai que la "menace" pése tjs et on y pense constamment
Re: CAV Intermédiaire et fuite mitrale
vendredi 22 avril 2016 11:04:47
Bonjour je me permets de vous répondre car ma fille a exactement la même cardiopathie que votre fils et va être opérée le mois prochain à l'hôpital Jacques Cartier à Massy je m'inquiète énormément et je voudrais savoir si votre enfant a été opérer depuis ? Dans quel hopital ? Et comment s'est passée son hospitalisation ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous