logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     AU COEUR DE TA VIE l'histoire de Benjamin Puech

Envoyé par dark263 
AU COEUR DE TA VIE l'histoire de Benjamin Puech
lundi 2 mars 2015 12:40:25
Au coeur de ta vie c'est l'histoire de Benjamin

Benjamin est né en 2000 avec une malformation cardiaque congénitale rare : une atrésie pulmonaire. Ce livre raconte son combat quotidien pour la vie, accompagné de sa famille. C’est l’histoire d’un enfant différent, qui doit s’adapter et faire face aux difficultés qu’il rencontre dans sa vie, à l’école, où à l’hôpital. Ce récit, totalement authentique, prend la forme du journal de bord d’une maman qui note, jour après jour, chaque étape de ce parcours de santé difficile, comme une thérapie, un exutoire à la souffrance. Parfois, certaines scènes cocasses nous laissent entrevoir la personnalité bien affirmée de l’enfant, plein de ressources, et décidé à vivre, quoi qu’il en soit, et malgré tout ce que les médecins peuvent penser, ou lire dans les statistiques. C’est un défi à la science et avec lui tout devient possible…

Disponible en librairies, salondumanuscrit.fr, babelio et si vous le souhaitez par mon intermédiaire Catherine Puech
Re: AU COEUR DE TA VIE l'histoire de Benjamin Puech
mardi 3 mars 2015 08:20:57
Bonjour Catherine , j ai fait une petite pose dans la lecture de votre ouvrage car il me renvoie très souvent dans notre expérience à theo et moi, en tous les cas ça me permet de réaliser et comprendre certaine chose, cela me permet également de me rendre compte que nos enfants rencontrent les mêmes soucis notamment pour leur scolarité, votre ouvrage me permets de me rendre compte à quel point mon fils et tous ces enfants sont des véritables guerriers, je vais bientôt reprendre ma lecture et espère sincèrement vous rencontrer benjamin et vous même. En attendant , je vous embrasse très fort, amicalement sandra
Re: AU COEUR DE TA VIE l'histoire de Benjamin Puech
mardi 3 mars 2015 11:16:34
Bonjour Sandra et merci de me répondre,

Effectivement, j'espère que ce sera possible de nous rencontrer, mais je ne suis sure de rien car Benjamin ne nous laisse pas de repis.

Concernant l'histoire, je sais que c'est difficile, mais c'est notre vie et tout est vrai.
J'ai eu des retours de lecteurs et j'ai pu constater que cela ne laisse personne indifférent...Mais aussi, cela permet de se rendre compte du calvaire que vivent les familles d'enfants avec des cardiopathies lourdes.

Il est important d'aider les autres lorsqu'on le peut, mais aussi, il faut informer ceux qui ne se doutent pas de la souffrance des familles. Du moins, c'est le voeux de Benjamin de faire connaitre son histoire et je suis heureuse de pouvoir le réaliser.

De plus, comme il a un syndrome de mal absorbtion, ll doit prendre de nombreux médicaments, non remboursés, car ils sont référencés "médicaments de confort" et pour lui ils sont vitaux (comme le cuivre, le zinc et bien d'autres...) car il perd les nutriments et, s'il ne les reprend pas par la bouche, il décédera.

Les droits d'auteur du livre serviront à financer ces médicaments non remboursés dont la somme représente 120 euros par mois. Le but n'étant pas de gagner de l'argent sur son dos et avec sa malformation mais que la publication de son histoire puisse lui servir pour se soigner car j'ai arrété mon activité pour m'en occuper et son papa est ouvrier electricien donc le salaire n'est pas très élevé.

Donc voilà...

A bientôt Sandra

Catherine Puech
Re: AU COEUR DE TA VIE l'histoire de Benjamin Puech
samedi 21 mars 2015 14:18:03
Bonjour,

Le livre est disponible soit, en me contactant à l'adresse suivante : gille.puech@wanadoo.fr, soit en librairies sur commande.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements sur cette cardiopathie, je peux vous parler de mon expérience personnelle. Vous pouvez aussi consulter la page du livre sur F : AU COEUR DE TA VIE.

Catherine Puech
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous