logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )

Envoyé par christiane 
HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mercredi 24 juin 2015 11:31:49
Bonjour les amies et amis de ces lignes ,

pour ceux qui ont connu Mamie Régine , je voulais vous dire qu'elle s'était envolée hier matin , elle a rejoint François , Aude , Juliette , Laurie et toutes ces petites étoiles qui illuminent notre ciel la nuit , avec Régine on refaisait le monde , elle avait une façon bien à elle de partager , quand on s'appelait elle me parlait toujours de son pays du soleil , elle avait le soleil en elle , elle était lumineuse , sa petite famille était tout pour elle et quand elle parlait de sa petite Virginie alors là elle rayonnait encore plus malgré les épreuves .
Elle a fait vivre aussi ce forum avec toute sa franchise parfois qui faisait d'elle ce qu'elle était , on s'est réconfortée l'une et l'autre à moment donné , si vous avez goûté à ses petits gâteaux de noël , vos papilles doivent encore s'en souvenir
par ce forum naissent des amitiés virtuelles qui laissent sur nos c½urs des traces indélébiles , et c'est cette trace que Régine m'a laissée et aura laissé aussi à toutes celles et ceux qui l'ont côtoyée virtuellement ou par téléphone , ou le jour de la première rencontre , elle avait ce rire et cet accent qui ne laissent pas indifférent
je ne sais pas si beaucoup d'anciens amis liront ce message , mais je tenais en vous en faire part avec l'accord de sa fille que j'ai eu ce matin au téléphone
les obsèques de mamie Régine seront demain à Aix en Provence où elle vivait
aux siens , à toi Virginie toutes mes pensées , mon affection vous accompagnent et mes très sincères condoléances
Régine où que tu sois saches qu'ici on ne t'oubliera pas , tu as traversé notre vie et celles de nos enfants avec ta joie de vivre et ton amitié
je t'embrasse très fort
Christiane

,( mamie de Virginie qui avait été greffé et dont un reportage télé avait été fait )

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 14:57 par christiane.
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mercredi 24 juin 2015 12:39:44
Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des étoiles.
Régine était la mamie de Virginie (Virginie greffée cardiaque dès l’âge d’un an, et dix ans plus tard, elle a du subir une nouvelle greffe cardiaque et du rein; voir video sur telé matin
http://www.france2.fr/emissions/telematin/sante/il-m-a-greffe-un-coeur_256185).
Mamie Régine c'était et sera toujours notre mamie Heart and Coeur.
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance,
mais nous sommes avec la famille en pensées et nous vous offrons nos plus sincères condoléances.


Maryvonne avec Mamie Régine en second plan avec ses lunettes de soleil.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mercredi 24 juin 2015 15:00:12
merci Christian pour cette belle image de notre mamie Régine avec Maryvonne , elles refaisaient surement le monde , car avec Régine c'est ce qu'on faisait :-) entre autre
gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mercredi 24 juin 2015 22:11:14
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum et ce soir, c'est avec tristesse que je lis ton message Christiane.
Mamie Régine était une personne tellement gentille, on a souvent discuté sur le forum ou f b et toujours elle me demandait des nouvelles de yann. Mais aujourd'hui, je me rends compte que ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas "vu".
Ce qui est sur, c'est que Mamie Régine restera dans un coin de mon c½ur.
Ce soir, je pense fort à toute sa famille et sa petite Virginie (qui doit maintenant être une belle jeune fille) qu'elle aimait tant.
Tendres pensées pour toi Mamie Régine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
jeudi 25 juin 2015 13:49:02
J'ouvre le forum ce jour et je tombe sur cette triste nouvelle, plein de pensées à toute la familles.

Sincères condoléances.

Virginie, maman d'Arthur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
dimanche 28 juin 2015 09:56:58
Quelle triste nouvelle!!!!......
Régine m'a tellement soutenu et a été si adorable avec moi, pendant mon attente de greffe et après...
les mots me manquent...
MERCI Régine, repose en paix et continue de veiller sur ta chère petite Virginie.
AgnèsZ
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
dimanche 28 juin 2015 12:03:58
Merci de nous avoir prévenu, c'est en ouvrant le forum que j'apprends la terrible nouvelle.

Toutes mes condoléances à toute sa famille ( sa fille, Julien et Virginie ).

J'avais eu occasion d'avoir Régine au téléphone, son petit Julien venait à Brest faire ses études.

Courage à vous tous, d'où elle est Mamie Régine veillera sur les siens.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
lundi 29 juin 2015 23:35:28
Mamie Régine n'aura laissé personne indifférent. Une belle personne, une super grand-mère.
Je continuerai de manger les calissons d' Aix en Provence en pensant à elle, elle qui aimait tant les offrir.
Toutes mes pensées vont vers sa famille, et Virginie qui doit être bien triste en ce moment.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mardi 30 juin 2015 09:42:39
Triste nouvelle elle manquera sur le forum et à sa famille elle qui était un pilier condoléances à ses proches et beaucoup de courage

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mardi 30 juin 2015 10:55:33
tu as raison Flore Anne , mamie Régine et ses calissons c'est toute une histoire
gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: HOMMAGE A MAMIE REGINE ( De VIRGINIE )
mercredi 15 juillet 2015 23:31:16
Roh ben mince alors, j'ouvre le forum moi aussi, et j'apprends cette triste nouvelle.
Toutes mes pensées vont vers Virginie et toute la famille de Régine.
Du haut de son nuage, elle continuera à veiller sur sa petite fille adorée.
Toutes mes condoléances à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous