logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     saignée

Envoyé par kreen65 
saignée
lundi 20 juillet 2015 16:02:02
Bonjour,
je voulez savoir si il y avait certains d'entre vous qui devait se faire pratiquer des saignées??
pour moi mon cardio à mis en place une 1ère saignée en mars et je doit en faire une autre lundi prochain.
cela car j'ai trop de globules rouge dans le sang ce qui le rend plus visqueux donc risque de caillots.
voilà si je peux échanger avec quelqu'un
au plaisir de vous lire...
Re: saignée
samedi 25 juillet 2015 01:32:23
Bonjour Kreen65

je vois qu'il n'y a eu aucune réponse , la seule qui aurait pût en parler avec toi c'était notre grande Juju mais elle n'est plus là , elle avait fréquemment des saignées , en effet c'est un" bon remède "pour éviter que le sang n'épaississe davantage , dans le temps c'était pratique courante , saignée et sangsues :-)
vis tu dans le 65 ? ou est ce ton année de naissance ?
bon courage et pour nous aussi au plaisir d'avoir de tes nouvelles

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 01:43 par christiane.
Re: saignée
samedi 25 juillet 2015 21:14:06
Merci Christiane pour ta réponse. oui je suis du 65, et j'ai 38 ans.
suivie à Pasteur par dr Heitz, opérée à l'âge de 4 ans, et pose pacemaker en 2007.
donc j'y vais lundi pour ma 2ème saignée.
et ta petite ça va??
Re: saignée
mardi 28 juillet 2015 18:48:37
Coucou, comment vas tu ? et Lucie (j'aimerai avoir de tes nouvelles)
Bisous du coeur
Re: saignée
jeudi 30 juillet 2015 23:30:17
bonsoir Kreen 65 ,
tu as bien de la chance d,etre suivie par le dr Heitz, il est tellement humain,
competent , agreable, c,est lui qui a decouvert la cardiopathie de lucie alors que l
cardio qui la suivait pour un petit souffle depuis ses 2ans en avait ete incapable
jusqu,a ses 14 ans ou j,ai pris les choses en main comme on dit , j,ai eu la chance
d,etre infirmiere , quand il s,est rendu compte etre passe a "cote de qq chose "
pasteur m,est apparu alors comme une evidence et j,ai eu raison car lucie ne serait plus la
et francois Heitz n,a eu besoin que de qq minutes avec son echo pour se rendre compte
du danger qu,elle courrait , merci encore dr Heitz
puisque tu vas le voir peux tu lui dire bien des choses de la part de Lucie arberet
et de ses parents , c,etait il y a 10 ans , dis lui qu,elle va tres bien
ou vis tu ds le 65 ? moi pres de B de Big
bon courage pour lundi , toulouse est ma ville natale et celle de la renaissance
de Lucie et donc de la tienne aussi ?
Lucie est en bts a perpignan apres avoir commence medecine , puis fac de langues elle est en bts cosmetique, parfumerie,esthetique comme quoi et en plus elle a trouve l,amour sur les bancs de la fac😊 donne de tes nouvelles bise

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: saignée
jeudi 30 juillet 2015 23:40:44
bonsoir Laurence , je pense que c,est toi qui a ete greffee en 2006 ?
comment vas tu?
les nouvelles de Lucie sont sur le message au dessus, quand a moi j,ai pris ma
retraite d,ide en 2007 , pour reprendre 9mois de service en 2010, mon metier qui
ma toujours passionnee me manque mais a 67 ans je dois laisser la place aux jeunes
mais il manque toujours des ide
La maison est vide sans notre lucie qui a ouvert ses ailes et quitte le nid , elle a 25 ans ,
elle construit sa vie doucement mais surement , si tu veux voir des videos qu,elle
a fait tu tapes: selonely sur youtube , la elle doit reprendre des videos laissees
un peu de cote a cause des etudes
et toi que fais,tu ? comment vas tu?
gros bisous a partager avec ta petite famille

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: saignée
vendredi 14 août 2015 23:42:29
Bonsoir Kreen65

Je m'appelle Rachel. Je suis la maman d'un petit Nolan de 4 ans qui a une cardiopathie et c'est pour ça que je connais bien le forum.
Je n'écris pas pour Nolan mais pour moi. J'ai découvert l'année dernière que j'avais une maladie génétique appelée hémochromatose. Cette maladie provoque une accumulation de fer dans le foie et le seul traitement sont des saignées pour faire baisser rapidement le taux de ferritine. J'aurais des saignées toute ma vie.
J'en ai eu 8 entre la fin de l'année et le début d'année. Tous les 15 jours, on m'a retiré 500 ml.
Le seul problème mais surtout le plus embêtant c'est que je suis impiquable. La 1ère fois j'ai été piquée 8 fois pour arrivé à 400 ml et la 2ème fois 6 fois pour 150 seulement.
A partir de la 3ème c'est un médecin anesthésiste accompagnée d'une infirmière du bloc qui me les faisait dans des veines très profondes dans l'avant bras sous écho. Mais même là ça devenait compliqué car mes veines se sténosaient de plus en plus et c'était extrêmement douloureux.
Ma gastrologue qui me suit a eu l'idée de me faire poser une chambre implantable qui normalement est communément utilisée pour injecter des chimios et pour quelques fois faire des prises de sang.
Pour l'instant, avec cette chambre, je n'ai qu'une saignée et c'était au bloc donc on est pas encore sur à 100 % que cela fonctionnera. Pour éviter que le sang ne coagule trop pendant la saignée je serais également sous kardégic quelques jours avant chaque saignée.
Mon taux de ferritine a beaucoup baissé donc pour l'instant je n'ai pas de nouvelle saignée de programmer mais je devrais en avoir une d'ici la fin de l'année maximum.
Voilà je ne sais pas exactement si tu chercher des infos précises mais je reste à ta disposition si tu veux d'autres informations.

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: saignée
samedi 15 août 2015 11:54:28
Bonjour Christiane,
et bien oui je suis du 65, j'habite à Juillan; et travaille à Tarbes.
J'ai fait ma 2ème saignée le 27/07, c'étais un peu galère car le sang ne coulais pas dans le tuyau qui se bouché.
donc il m'ont piqué dans 3 veines différentes... je suis sortie avec une grosse fatigue mais 2 jours après c'étais passé!
sauf 3 gros hématomes sur les avant bras! l'été c'est pas terrible!!

Bonjour Rachel,
j'ai vu sur le net que les gens qui faisaient des saignées était surtout des personnes atteintes d'hémocromatose.
pour moi j'ai bonnes veines, j'ai fait pas 1ére saignée en mars et la 2éme le 27/07.
Celle de mars c'est passée nickel. Mais celle de juillet plus galère!!
je doit en refaire une début 2016. car mon taux de globule rouge est encore trop élévé;
J'ai également un PM comme ton petit.
Bon courage
à bientôt
Re: saignée
dimanche 23 août 2015 17:09:35
Bonjour ,

la saignée est importante et fatigante mais nécessaire , après tu respires mieux , après tu as la solution des sangsues on y revient :-) parole d'IDE !!
je vis plus haut que toi a Asté , nous sommes dans une belle vallée et je suis à la retraite donc je peux voir passer les saisons avec émerveillement face au pic du midi :-)
bon dimanche

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous