logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Reportage Télé Matin : Nolan - double discordance - opération double switch

Envoyé par louloute 1405 
Reportage Télé Matin : Nolan - double discordance - opération double switch
vendredi 14 août 2015 17:52:16
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sur le forum depuis 4 ans mais je ne suis pas très active, même si je lis souvent vos messages.
Je voulais poster ce message pour vous dire qu'un reportage a été réalisé pour télé matin sur France 2 dans la rubrique "Merci Docteur" sur les chirurgiens cardiaques et sur notre fils Nolan suite à l'opération de double switch qu'il a subi le 3 avril dernier.
Nous avons accepté de faire ce reportage pour donner de l'espoir aux parents qui se trouvent dans notre situation notamment ceux qui ont des enfants avec la même cardiopathie car celle ci est rare et complexe et quand j'étais enceinte de Nolan, j'aurais aimé voir ce genre de reportage.
Il sera diffusé mercredi prochain (19/08) à 7 h 20 et 9 h 10.
A bientôt sur le forum !!!

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/15 23:15 par louloute 1405.
Re: Reportage Télé Matin : Nolan - double discordance - opération double switch
dimanche 16 août 2015 21:41:03
Merci Rachel, je vais enregistrer ! Comment ça va chez vous ?

a bientôt, bonne continuation

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Reportage Télé Matin : Nolan - double discordance - opération double switch
vendredi 21 août 2015 15:03:02
je viens de voir votre famille sur l'enregistrement qu'on avait programmé ! c'est aussi le docteur Joly qui nous suit depuis le diagnostic anté-natal et c'est aussi le docteur Henaine qui a opéré de par 2 fois Arthur ! heureusement qu'ils sont la , eux, et tout les autres !

profitez de votre belle famille,

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Reportage Télé Matin : Nolan - double discordance - opération double switch
dimanche 23 août 2015 14:37:04
Bonjour Rachel ,

je viens de regarder le replay de l’émission , mais que petit Nolan est beau , ce petit blondinet avec ses grands yeux bleus n'a pas fini de vous étonner , vous avez une jolie petite famille , à présent vous pouvez profiter de la vie plus sereinement
ce chirurgien est génial , la façon dont il a abordé l'intervention pour vous l'expliquer je suis sûre que Nolan va essayer de remettre son petit c½ur en place plusieurs fois :-))
et sa visite à domicile , c'est incroyable!!!! il a fait cela à la façon américaine , que ce serait bien si cela pouvait être plus fréquent
je vous souhaite plein de belles choses avec votre petit monde et pour Nolan des milliers d'étoiles dans ses beaux yeux et un c½ur débordant de santé
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous