logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque

Envoyé par Nephilim 
Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque
mardi 15 septembre 2015 16:07:26
Bonjour je suis enceinte de 35sa+4, j'ai appris lors de mon écho T3 ( 26 aout 2015 ) que ma fille avais peut être une malformation cardiaque, j'ai donc eu RDV avec un cardio-pédiatre qui nous a annoncé que ma fille avait un truncus avec petit ventricule gauche, dilatation importante des cavités droites, dilatation du tronc avec valve troncale mal formée et importante fuite troncale, l'artére pulmonaire droite qui semble naitre pareillement de l'artére pulmonaire gauche du tronc, je ne sais pas trop ce que tout sa veut dire à part que ma fille avait un tronc artériel commun plus d'autre malformation. On nous a conseiller de faire une amnio ( que j'ai faites le 9 septembre ) pour voir si cette cardiopathie n'était pas accompagner d'un syndrome de Di Georges, qui alourdirait encore plus le mauvais pronostic vital de ma fille. Je n'aurais pas les résultats avant la fin de la semaine, est ce que certaine personne saurais m'en dire un peu plus sur cette cardiopathie complexe et pourrais me dire si pour les personnes qui ont connu ces problèmes si tout c'est bien passé. Merci
Re: Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque
vendredi 25 septembre 2015 14:24:44
Bonjour,

Ma fille est née avec un tronc artériel commun de type 1, elle a aujourd'hui 30 mois et se porte très. Nous avons connu une première année de vie difficile, elle a été opérée à Paris à ses 3 semaines de vie, accueillir un enfant avec une cardiopathie est une épreuves, on passe par des moments ou l'on croit vivre l'enfer sur terre mais une fois passé les grandes étapes c'est beaucoup de bonheur et plus encore. Il y a qq post sur le forum ou je témoigne du quotidien de ma minette et te suffit de taper TAC dans le moteur de recherche ou tronc artériel commun . Chaque enfant est son propre témoin, chaque enfant réagit différemment à sa maladie, ma petite n'a pas le syndrome de di George , il existe un site qui qui s'appel génération 22 et qui explique bien le quotidien des enfants atteint de ce syndrome. Pleins de courage pour la suite, je connais de mon côté deux autres petits né avec un tronc artériel commun et eux se portent très très bien aussi.
Aya
Re: Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque
jeudi 8 octobre 2015 11:58:37
Bonjour,
J'ai 29 ans et je vis avec un TAC de type III avec syndrome d'Eisenmenger depuis la naissance, et.......je me porte très bien!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux vous parler en connaissance de cause. Voilà bon courage en tout cas!
Re: Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque
dimanche 1 novembre 2015 19:52:20
Bonjour je viens de voir votre réponse suite a ma publication. Pour commencer les résultats de l'amniosynthése se sont révélés négatif ma petite fille n'avais pas le syndrome de Di Geoges. Elle est née le 12 Octobre et a été opérée le 19 Octobre, l'opération fut une réussite les chirurgiens avais réparé son coeur, peut après son réveil il y a eu de grave complication et malgré tout les effort des médecins, malheureusement nous avons perdu notre petite princesse.
Re: Tronc artériel commun accompagnée d'autre malformation cardiaque
dimanche 1 novembre 2015 19:52:25
Bonjour je viens de voir votre réponse suite a ma publication. Pour commencer les résultats de l'amniosynthése se sont révélés négatif ma petite fille n'avais pas le syndrome de Di Geoges. Elle est née le 12 Octobre et a été opérée le 19 Octobre, l'opération fu une réussite les chirurgien avais réparé son coeur, peut après son réveil il y a eu de grave complication et malgré tout les effort des médecins, malheureusement nous avons perdu notre petite princesse.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous