logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     code de la route

Envoyé par claude 
code de la route
mercredi 16 septembre 2015 18:46:55
Bonjour,
J'ai une question à laquelle j'espere on pourra me répondre. J'ai un fils de 24 ans. On a appris sa microdélétion vers 18, 19 ans. Ca nous a expliqué un peu d'où venait ses difficultés d'apprentissage. Car à la base, on me parlait de dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, retard psychomoteur. Il a fait une scolarité normal puis SEGPA et CAP qu'il a obtenu. Depuis l'âge de ses 18 ans, il essaie de passer son code mais chaque fois, il échoue. Il ne veut plus aller aux cours de code car je pense qu'on a du lui faire des réflexions, chose qu'il ne supporte pas. De plus je pense qu'il ne doit pas tout comprendre et qu'il n'ose pas demander à cause du regard des autres. Donc ma question est : est-ce qu'il y aurait une association quelconque qui pourrait l'aider dans l'apprentissage de son code. Car là, il n'y croit plus du tout et n'est plus motivé pour réviser. Et sans permis, pas de travail ! J'espere que vous pourrez me conseiller. Je ne vous ai pas préciser, nous sommes dans la Drôme. Merci beaucoup :-)
Re: code de la route
samedi 19 septembre 2015 17:12:30
bonjour Claude ,

j'ai été IDE de nombreuses années dans un institut médico educatif , et malgré le handicap d'apprentissage la plupart des élèves parvenaient à obtenir le code , nous avions la chance d'avoir un moniteur d'auto école sensible et sympa qui mettaient à disposition le matériel et la salle à certaines heures afin que nos élèves soient tranquilles , donc peut être pourrais tu trouver dans ta ville un moniteur aussi sympa , fais du porte à porte , ensuite j'ai trouvé sur le net l'assos "génération 22 , vivre avec la microdeletion" peut être pourrait il te guider au mieux , mais si ton fils a eu le CAP c'est qu'il est capable d'avoir le code bien sur , tu sais certaines personnes le passe plusieurs fois sans avoir de problèmes alors ???
bon courage à lui et à toi dans tes recherches
bise

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: code de la route
samedi 19 septembre 2015 19:43:49
Bonjour,
Une auto école compréhensive doit effectivement bien exister. Et sur Internet il existe des sites gratuits où l'on peut s'entraîner et apprendre efficacement (j'en avais trouvé un gratuit il y a quelques année pour mes petits enfants avec environ 1200 questions (images comme à l'examen du code), et les bonnes réponses y figuraient. Un ami d'une auto école m'avait aussi prêté des questionnaires.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous