logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     agnes 8 ans de greffe

Envoyé par christiane 
agnes 8 ans de greffe
jeudi 26 novembre 2015 14:36:19
coucou chere Agnes ,
ce 26 novembre jour de st Delphine , est aussi le jour miraculeux de ta renaissance
apres la greffe du coeur que tu as genereusement recu et dont tu prends tellement
soin
alors ma belle , je ne sais pas si tu auras plein de messages des anciens du forum mais tu auras
toujours le mien , parce que tu le sais aussi que cette date est tres speciale
pour moi aussi
en plus le 8 est mon chiffre 😊
heureux anniversaire , que ton coeur,continue a battre toujours aussi fort
pour toi et pour ceux que tu aimes
de gros gros bisous a partager, que cette journee soit belle
je pense a toi mais aussi plein de pensees pour celui ou celle qui t,a fait ce merveilleux don de vie
et aux siens
christiane ,

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 14:39 par christiane.
Re: agnes 8 ans de greffe
jeudi 26 novembre 2015 19:02:05
Merci Christiane,

Merci à tous ceux et celles qui m’ont soutenue durant toute cette attente infinie qui a débouché sur ce merveilleux 26 novembre 2007 !!!

Oui 8 ans… je n’en reviens toujours pas, chaque seconde est un émerveillement perpétuel.
Je pense à ma donneuse, a sa famille, a l’équipe médicale… Quelle longue et magnifique chaîne de solidarité !
Je pense aussi à François, mort un an auparavant, qui lui (comme notre chère Juliette) ne pouvait pas bénéficier de la greffe…
Ma vie a pris une couleur d’arc-en-ciel, plus j’avance, plus je me rends compte qu’elle est infiniment fragile, belle et précieuse (d’accord, on me dira que je "radote", n’est-ce pas Jacques et Christian?), mais à la lumière des attentats de la semaine dernière, au cours desquels 3 de mes camarades d’études ont été assassinés, cela prend encore plus de relief !
Courage à tous ceux qui sont en attente, et à tous ceux qui doivent être opérés.
Cordialement

AgnèsZ
Re: agnes 8 ans de greffe
vendredi 27 novembre 2015 07:52:07
Coucou Agnès,
Bon anniversaire de greffe et j'espère que tu n'as pas fait trop de folie hier au soir au restaurant ;-))
Tu sais j'ai toujours en mémoire ton coup de téléphone la nuit ou l'ambulance t'amenait vers ton nouveau coeur, tu étais dans l'ambulance et tu m'avais dit :"Allo Christian je suis en route pour l'hôpital il m'ont appelé, a bientôt.." et là l'attente...
Puis les bonnes nouvelles sont arrivés petit à petit.
Aussi tu as raison de radoter (et Jacques et certainement de mon avis).
Merci de tout coeur à la personne et à sa famille qui ont donné une autre vie à notre Agnès adorée.

Mille bisous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: agnes 8 ans de greffe
vendredi 27 novembre 2015 09:57:13
Bonjour Agnès,

Très bon anniversaire de greffe, et je te souhaite encore de belles années.
Oui, la vie est belle, fragile et précieuse ! et tu as raison de le rappeler ;-) et de prendre soin de ce merveilleux don.

Gros bisous

Nadège
Re: agnes 8 ans de greffe
vendredi 27 novembre 2015 18:59:08
Avec une journée.....de retard...Bon Anniversaire de greffe Agnès ....j espère que coté santé tout va pour le mieux pour toi ...c est toujours une épreuve le décès de personnes avec lesquelles on a eu l occasion de partager quelques moments que l on n a pas oublié ...La vie est mal faite ....quand on sait les efforts et le temps passé par ceux qui se décarcassent au quotidien a sauver des vies ... c est bien triste ....
Continue à prendre soin de toi ...dans 12 ans j espère que toi aussi tu pourras fêter 20 ans de greffe ....bon courage ....Lucien (greffé coeur-poumons le 9 novembre 1995)

La vie ne vaut rien....mais rien ne vaut la vie....Une bougie de plus et une pensée intense à tous ceux qui malheureusement ont perdu un proche ou un ami et à ceux qui sont dans la peine ....
Re: agnes 8 ans de greffe
vendredi 27 novembre 2015 22:03:08
Bonjour AgnèsZ

Ca fait un grand moment que je ne suis pas venu sur le forum.Je tenais toutefois à te faire un petit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 8 ans de greffe.De mon coté ça fait 9 ans aujourd'hui même que je me faisais opéré.Grâce aux doigts de fée du docteur Nadine Laborde à Haut Lévêque je pouvais moi aussi revivre à peu prêt normalement.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: agnes 8 ans de greffe
mardi 1 décembre 2015 11:16:49
Salut ma toute belle,

évidemment que tu radotes, surtout quand il s'agit de cardiopathies et de greffe cardiaque ; et tu t'en amuses toi-même. D'ailleurs, au rang de tes, tout petits, travers, il faut aussi ajouter une capacité manifestement inépuisable à râler et tempêter contre tout ce qui t'insupporte et surtout contre ce que tu perçois comme une injustice ; tu as donc beaucoup d'occasions de manifester ces traits de personnalité car les motifs dignes d'indignation sont légion.

En tout cas, la vie sans toi serait tellement fade et sans intérêt que j'espère juste nous pourrons continuer à fêter ensemble cet anniversaire de greffe pendant encore quelque temps. Je suis donc tout à fait partant pour répéter ces célébrations et, tant d'autres, pendant les deux ou trois siècles prochains.

Bon anniversaire !

Jacques
Re: agnes 8 ans de greffe
mardi 1 décembre 2015 21:56:51
Agnès, voilà quelques temps que je ne passe pas sur ce forum et aujourd'hui j'apprends que tu fêtes tes 8 ans de greffe. Alors je me joins aux autres pour t'encourager encore à multiplier encore beaucoup toutes ces années que tu as gagnées. Profite bien de la vie comme tu as l'air de si bien le faire.
Re: agnes 8 ans de greffe
mercredi 2 décembre 2015 18:30:47
Bonsoir Juan

Je m'immisce suite au message que vous avez écrit à Agnès , l'angoisse monte toujours mais c'est normal , moi aussi je flipperai , d'ailleurs je me dis que si la cardio un jour m'annonce que je dois faire opérer ma valvulopathie oui j'angoisserai , quand je repense à ma Lucie qui n'a jamais stressé , elle avait 15 ans et est partie toute souriante , parce qu'on lui avait dit que c'était vital et surtout qu'elle avait une confiance incroyable aux mains d'or du chirurgien et à son super cardiologue et c'était important pour elle , mais je sais qu'à mon age je serai moins souriante qu'elle , alors je vous comprend Juan , et donc n'hésitez pas à vous rapprocher de tout ce qui peut vous aider et vous donner confiance , ce coup de fil sera magique car il sera celui de la vie au delà de la mort , je souhaite qu'il arrive très vite , Noël n'est pas loin , les miracles existent , vous aurez votre merveilleux cadeau Juan , continuez d'espérer ,
bonne soirée
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous