logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a 9 ans opéré du coeur

Il y a 9 ans opéré du coeur
vendredi 27 novembre 2015 22:33:02
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon très long silence.Comme beaucoup et inconsciemment j'ai ressenti le besoin de mettre de la distance entre mon opération, ces conséquences, mes handicapes et moi même.C'est bizarre car au début quand j'étais très présent j'avais du mal à comprendre les personnes qui elles même prenaient de la distance avec le forum.Hors ce quelles ressentaient m'a finalement rattrapé.Ce n'est pas forcément vouloir tourner la page d'ailleurs le peut on??? Mais juste une envie de continuer sa route...

Pour en revenir à nos moutons, aujourd'hui cela fait 9 ans que j'ai été opéré par les doigts de fée du docteur madame Nadine Laborde.Sans elle et toute son équipe sans oublier les infirmières et les aides soignantes de son services mais aussi des soins intensifs je ne serais plus de ce monde.Alors j'ai tout simplement envie de leur dire un IMMENSE MERCI!!!!

En 9 ans pas mal de choses se sont passées comme pour chacun d'entre nous, des mauvaises et des bonnes.Je n'ai pas envie de parler des mauvaises, alors on va parler des bonnes si vous le voulez bien...Alors dans le désordre la sensation d'être un survivor, d'avoir rencontrer beaucoup de gens FORMIDABLE grâce à l'association Heart and C½ur!!!!d'apprendre toujours beaucoup de choses liées ou pas aux cc, de profiter de la vie de façon beaucoup plus intense qu'avant, d'avoir grandit et être capable de mieux écouter les gens et de les aider avec mes petits moyens etc...

Amicalement.

Vincent.
Re: Il y a 9 ans opéré du coeur
dimanche 29 novembre 2015 23:00:46
Bonsoir,

Moi aussi, par moment, je prend un peu de "distance" ... mais c'est sympa de lire des nouvelles des anciens !

J'espère que tu va bien,

Bien amicalement.

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Il y a 9 ans opéré du coeur
jeudi 3 décembre 2015 12:03:06
Salut Vincent,
c'est normal et humain d'être moins présent sur le forum pour les raisons que tu évoques mais également pour d'autres motifs. Car les échanges d'entraide par la messagerie que nous avons pu faire se sont traduites le plus souvent par des rencontres réelles et des amitiés, et parfois beaucoup plus, pousuivies dans la sphère privée, qui demeurent à jamais.

A bientôt,

Jacques
Re: Il y a 9 ans opéré du coeur
samedi 5 décembre 2015 18:07:18
avec du retard , je lis ton message ,
bonjour Vincent ,
Mais non ne t'excuses pas , tu sais on fait tous pareil , mais on y revient quand même sur ce forum où nous avons passé de si bons moments à échanger , poser nos maux de toutes sortes,o y a trouvé du réconfort et de l'amitié virtuelle , et puis on passe un temps sans laisser de message , et puis on revient et puis et puis .....alors contente de voir que tu as repris le chemin de ces lignes et que tu vas au mieux .
Bon week end
gros bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous