logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     assurance solde restant du et défibrillateur

Envoyé par isa 46 
assurance solde restant du et défibrillateur
vendredi 11 décembre 2015 10:18:26
Bonjour,
J aimerais acheter 1 maison mais depuis 1 an je suis porteuse d 1 défibrillateur et je me vois refusée partout pour mon assurance solde restant dû.
J ai introduit 1 dossier au bureau du suivi et meme la ils ont confirmé la décision de l assurance de me refuer.
Une personne aurait elle déjà été confronté à cette situation et surtout aurait trouvé 1 solution.
J ai oublié de préciser que j achetais seule.
Merci d avance pour vos réponses.
Re: assurance solde restant du et défibrillateur
mardi 15 décembre 2015 23:16:10
Bonjour Isa 46,
Je ne crois pas que vous trouviez un prêt, à moins qu'un établissement bancaire ou de crédit l'accepte avec une surprime relativement élevée. Il y a peu d'années il était question que soit créé un fond pour les besoins de crédit de cette catégorie de personnes encore jeunes mais ayant un problème de santé. Qui a des informations sur ce qu'est devenue cette intention de disposition ? Avez vous essayez un courtier spé@#$%&é risque aggravé ? Exemple voir : http://www.handi-assur.com/

A 48 ans j'ai eu un pacemaker et à 50 j'ai contracté un crédit pour un terrain, accepté moyennant une surprime non négligeable. Ce prêt remboursé un an après par anticipation a été suivi d'un petit crédit pour la maison (de l'ordre de 12 000 euros) consenti avec une surprime très faible pour une durée de 8 ans (moins de 150 euros au total), mais j'avais expliqué à l'assureur qu'il prenait moins de risque avec moi protégé par un pacemaker, qu'avec une personnes pseudo bien portante à finit par avoir un infarctus fatal durant un prêt élevé...

Dans votre cas, le mieux serait qu'un parent qui à des biens puisse en hypothéquer un pour couvrir ce prêt, sachant qu'en cas d'application du contrat, la vente du bien pourrait devoir être effective.
L'autre solution est un parent qui peut servir d'aval, mais dans ce genre de cas, cette personne avant de donner son accord, doit absolument ne pas perdre de vue qu'en cas de malheur, c'est elle qui devra continuer à payer les traites du crédit.¨Pour protéger la personne qui se porte aval, mieux vaut que vous ayez une assurance dommage corporel et décès accident ou maladie à une forte hauteur : celle du montant du crédit restant pour la maison que vous achetez.
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 22:06 par Jean Claude SALLES.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous