logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La santé de Timeo se degrade

Envoyé par sandy 
La santé de Timeo se degrade
samedi 12 décembre 2015 12:07:28
Bonjour à tous
Il y a quelques semaines je postai un message pour vous dire que tt allai bien pour mon titi et qu on attendai son prochain contrôle cardio...
Ce contrôle à été fai lundi dernier et en fait Timeo ne va pas si bien que ça...
Fuite aortique... fuite mitrale et fuite pulmonaire..qui se dégradent
Son coeur commence à fatigué aussi et sur la radio on voi qu il es tro gros..
Je suis blasée de ces mauvaises nouvelles.. j y allai stressée mai confiante quand on le voi il a l air d aller bien même si on avai remarqué qu il été fatigué et cerné depuis le début de l ecole on pensai que c t le rythme scolaire... donc on reprend une surveillance maxi on retombe dans la psychose des microbes parce que le moindre petit rhume peut être dangereux.. et on allége l ecole pour pas qu il se fatigue de tro..
Et bien sûr il fau pas que son coeur travaille tro.. donc pas d énervement pas de sport pas courir... Ça va être facile
La cardio nous revoi qu en mai en plus!!!
Je trouve que ça fai tro loin
Je vai demander un 2 iem avis extérieur à l hôpital
Voilà! Il reste plus qu a digérer les mauvaises nouvelles ..
A quelques semaines d accouché de bb4 pas tro le moral et très inquiète
Biz à tous

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: La santé de Timeo se degrade
lundi 14 décembre 2015 14:17:54
Bonjour Sandy,

je ne poste plus sur ce forum mais... personne ne répond depuis 2 jours alors je me permets...

As tu réussi à joindre l'hôpital pour un nouvel avis ?

je te souhaite beaucoup de courage et de paix pour traverser ces moments d angoisse.


Anne
Re: La santé de Timeo se degrade
lundi 14 décembre 2015 19:38:06
Bonsoir,

À mon tour, je souhaite t'écrire un petit mot , même si je ne participe plus beaucoup aux conversations.
J'imagine qu'il est difficile d'accueillir ce genre de nouvelles, en essayant de rester sereine pour ton petit bibou encore au chaud dans ton ventre.
Quelles sont les différences entre le bilan cardio réalisé et celui d'avant ? Quel est le niveau des fuites ?
Et quelles sont les mesures à suivre pour ton fils, en dehors de limiter le sport et la course ?
As tu pu prendre rendez vous pour un 2 ème avis ? Et chez qui ?

Tiens nous au courant,
Bon courage
Re: La santé de Timeo se degrade
lundi 14 décembre 2015 21:00:41
Bonsoir
Merci pour vos réponses..
Par rapport au dernier contrôle qui date de décembre 2014 et où on n avai pas pu voir gran chose parce que Timeo ne s eSt pas laissé faire.. Les fuites ont évoluées mais dans le mauvais sens elles ont augmentées ce qui dilate son ventricule gauche et à la radio on voi clairement que son coeur est tro gros..
Les mesures à prendre sont surtout de la surveillance
Faire attention à ce qu il ne s énervé pas tro et laisser son coeur au repos un max
Surveillé aussi essoufflement et cyanose et fatigue générale
Allègement du temps scolaire aussi..
Je suis entrain de voir pour essayer d avoir un 2 iem avis sur necker ..
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous