logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mathéo va être grand frère :D

Mathéo va être grand frère :D
lundi 8 février 2016 13:30:52
Coucou les filles,

Eh oui ca y est ... on partit pour la vie à 4. Ca fait longtemps qu'on en parle, qu'on n'ose pas, qu'on attend, qu'on doute ... et puis le temps passe et Mathéo va déjà avoir 8 ans au mois de mai et nous aussi, on se fait vieux ... 37 ans dans quelques jours pour mon mari et dans quelques semaines pour moi donc voilà :D

Petit bébé est prévu pour le 1er juillet et la gyneco a des doutes sur un pt garçon mais encore rien de certain (maman aimerait qu'elle se trompe lol :-p ). Mathéo est plus heureux que jamais, il me demande un bébé depuis qu'il sait parler lol mais malgré tout il stresse un peu d'avoir moins de câlins de maman ;-) Papa est un peu stressé pour l'organisation et la nouvelle vie à 4 qui risque de bousculer notre pt train train quotidien assez cool pour l'instant lol Et maman stresse pour la santé de son bébé. Pas que cardiaque ... je me suis rendu compte avec la naissance de Mathéo qu'il peut arriver un tas de choses malheureusement. Donc j'appréhende et attend chaque rdv avec impatience et angoisse. J'ai rdv le 24 février chez les cardios et le 4 mars pour la morpho (2 gros rdv prochainement). Ma gyneco n'est pas très patiente avec moi alors qu'elle connait notre histoire et d'ailleurs, je pense que la prochaine fois je le lui rappellerai pcq zut hein ... Pour le reste ca va ... cystites, infections, ... j'ai un peu du mal à m'en défaire. Mais pour l'instant bébé va bien et fait la zumba dans le bidou de maman tous les jours ;-)

Mathéo va très bien. Depuis qu'il est en primaire, cela fait 2 ans maintenant, nous ne sommes plus jamais retourné chez le pédiatre (je touche du bois). Il a une condition physique impressionnante pour un enfant cardiaque. Il est toujours aussi adorable et encore 10x plus depuis que je suis enceinte, il est aux petits soins pour moi et ferait tout pour que j'en fasse le moins possible et que je me repose :D Tout le monde me dit que je n'en aurai jamais 2 comme ça lol

Nous sommes allé chez le cardio mercredi pour Mathéo et il était malade. On a donc eu celle qu'il a eu à sa naissance et qui n'avait plus vu son petit c½ur depuis. Je lui ai d'abord parlé de l'état général de Mathéo et puis elle a fait l'écho. Elle a ouvert des yeux gros comme des billes. Elle était sciée de voir un pt c½ur dans cet état et un pt bonhomme en si grande forme. En gros mon fils est un petit miracle et on se demande comment il fait pour vivre avec un c½ur comme le sien. Je vous avoue que ça m'a un peu déstabilisé cette réaction. Son cardio à lui est habitué et quand on y va, il ns dit toujours "tout va bien, on continue comme ça et on se revoit dans 8 mois". Donc même si on savait que sa malformation était sévère et qu'il était passé par le chat de l'aiguille à la naissance ben pr ns là mnt ca suivait son cours, il allait bien et on l'opérerait p-e à l'adolescence mais sans plus. On a une vie totalement normale et je ne vais pas vous dire qu'on oublie mais un peu qd mm ... Et puis retourner là bas enceinte ça m'a fait resurgir pas mal de souvenirs difficiles. Donc tout ca ne m'aide pas avec mes angoisses mais bon ... La cardio a insisté pour le soin des dents et pour toujours bien contrôler d'éventuelles infections. Elle nous a aussi dit qu'il ne pourrait jamais faire de plonger sous-marine, ni de saut en parachute (du coup, on se pose la qst pr certaines attractions de chute libre dans les parcs d'attractions). Et elle ns a demandé aussi de faire un test à l'effort dans 8 mois. Son cardio ns en avait parlé mais à chaque fois il reportait en nous disant qu'il était encore petit ... je vais qd mm lui demandé son avis avt de prendre rdv ...

Et voilà pour les news. Merci d'avoir lu ma tartine jusqu'au bout. Donnez moi des news de vos louloups (Léane, Charles, Vivien, ...).

Bisous à vous et vos louloups,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Mathéo va être grand frère :D
lundi 8 février 2016 21:03:50
sympa de lire des bonnes nouvelles !!!

ici , prochain rdv de controle cardio vendredi 19 ...

prenez soin de vous

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Mathéo va être grand frère :D
mardi 9 février 2016 16:44:19
Je te le redis ici : toutes mes félicitations.
Pour le test d'effort nous aussi Leane va y passer. Et elle aussi son coeur est anatomiquement très bizarre, mais ça ne la gêne pas alors on lui fiche la paix.
Beaucoup de bonheur à vous pour bébé 2.
La naissance de Jade a été magnifique pour nous, je vous en souhaite autant
Re: Mathéo va être grand frère :D
mercredi 10 février 2016 19:09:40
Merci Virginie, merci Gween d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment gentil les filles.
Je croise les doigts pr que les nouvelles soient bonnes pour le petit Arthur.
Léane devra passé quand son test à l'effort? Elle a un an de moins que Mathéo si mes souvenirs sont bons? Je rêve de vivre ce que tu as vécu avec Jade ... sincèrement :D

Encore merci pour vos messages les filles ... il y a de quoi se sentir seule sur ce forum. Un centaine de personnes qui lisent et pas un pt mot gentil de leur part :O

Bonne soirée et prenez soin de vous et de vos pts bouts,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Mathéo va être grand frère :D
mercredi 10 février 2016 19:10:02
Coucou,
Je te le redis ici aussi, Félicitationssssss et tu verras, tout ira bien, tu seras rassurée après tes contrôles et n'oublie pas, essaie de rester le plus zen possible.
Emma a fait son test à l'effort dès qu'elle a eu mesuré 1.20m ( elle l'a donc fait l'année dernière) et depuis, ça sera tous les ans, comme l'écho et l'électro.
L'année prochaine, elle fera en plus un coronaroscanner. Je sais plus si je t'avais dis.
Gros bisous et caresses au bidou rond pour nous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Mathéo va être grand frère :D
vendredi 12 février 2016 16:51:46
Merciiii Alex :D

J'essaye, j'essaye lol En même temps, je n'ai jamais aimé être enceinte donc je je ne suis pas très épanouie non plus hein lol

Ben écoute Math a aussi 1m20 depuis peu donc ça doit être ça lol C'est quoi un coronoscanner? Elle va devoir en faire tous les ans? Elle a quel âge encore ta grande puce?

Bisous à toi et à toute ta petite famille,

Véro (Maman de Mathéo)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous