logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bonne saint Valentin

Envoyé par christiane 
Bonne saint Valentin
dimanche 14 février 2016 12:39:47
Aujourd'hui c'est la journée du coeur dans tous ces états :-)) mais toujours rempli d'amour et d'espoir
que cette journée des cardiopathies soit fructueuse pour petits et grands
avec toute l'amitié et l'amour que je peux envoyer de mes Pyrénées
bisous à partager
christiane
Laissez vous porter en écoutant si le coeur vous en dit :-))

SI LE COEUR VOUS EN DIT
Paroles et Musique: Charles Trenet
© - 1965 - Raoul Breton

Si le coeur vous en dit,
Comm' l'oiseau sur la branche,
N'ayez pas de lundi, de mardi, de jeudi.
Si le coeur vous en dit,
Qu'il soit toujours dimanche,
Que tout vous soit permis,
Si le coeur vous en dit.

Au hasard des chemins
Et d'humeur vagabonde,
Courez de par le monde
Sans songer à demain.
Si l'amour vous sourit,
Vous entraîn' dans sa ronde,
Gardez-le pour la vie,
Si le coeur vous en dit.

A quoi bon tant de choses quotidiennes
Qu'on appelle à la longue le destin,
Oubliant qu'une vie bohémienne
Est toujours à portée de la main.

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 13:10 par christiane.
Re: Bonne saint Valentin
mardi 16 février 2016 22:48:11
Avec du retard....Merci Christiane pour ce message et j'espère que tu as passé un bon dimanche!
Re: Bonne saint Valentin
mercredi 17 février 2016 01:01:27
oui ce fut un bon dimanche avec jonquilles et chocolat , tout pour être heureuse :-)))j'espère qu'il en a été de même pour toi , pour vous Ewen ? Cathy ? ou les deux ???bisous :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bonne saint Valentin
mercredi 17 février 2016 01:05:54
j'ai trouvé tu es la maman du petit PIO , j'aime beaucoup ce prénom d'origine italienne je crois , mais on le trouve aussi au pays basque
j'espère que ton petit bonhomme va bien , des bisous pour lui aussi :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bonne saint Valentin
jeudi 3 mars 2016 14:55:51
Bonjour Christiane,
tout d'abord désolée,je viens seulement de voir que tu avais répondu à mon message de St Valentin....dans notre commune,le jour de la st Valentin se tient la course des coeurs pour les petits et les grands...donc il y avait de l'animation ce jour-là! nous avons donc passé un bon dimanche!
on espère qu'un jour Pio pourra la faire...faire la course des coeurs le jour de la journée nationale des cardiopathies,ça serait un beau symbole!

Quant aux origines de son prénom,tu as tout à fait raison:on aimait beaucoup la version basque mais on s'est dit que pour la prononciation,ça serait peut être compliquer en Bretagne...donc on a choisi la version italienne :-)!

Pio va bien,il grandit bien et mange très bien; il a un traitement de bêta bloquant suite à l'opération de la coronaire étirée et on se demande si ça ne le "ralentit" pas au niveau de la motricité mais on trouve que c'est un petit bonhomme plein de vie quand même.
Il était chez la cardiopédiatre hier et elle trouve que le coeur a bien repris de sa vitalité depuis octobre...maintenant une visite tous les 3 mois au lieu de tout les mois,ça va être appréciable.

Merci de nous avoir fait connaître l'association pour la distribution des cadeaux de noël dans les hôpitaux.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Cathy

Ewen et Cathy,parents de: Louise,petite libellule,atteinte d'une forme sévère du syndrome d'Ivemark (avec HVG+CIV+malposition des gros vaiseaux) née et décédée en 2010; Nino,petit soleil,né en 2011 et en bonne santé ; Pio,petit guerrier,né en 2015 avec une TGV,opéré par le professeur Hörer au CCML; opéré une deuxième fois en raison d'un infarctus du myocarde réparé par une plastie de l'artère coronaire": bravo à Monsieur Hörer et son équipe!
louiseninoettoi.eklablog.com/
Re: Bonne saint Valentin
vendredi 4 mars 2016 01:08:15
bonsoir Cathy ,

à l'heure qu'il est petit Pio doit faire de beaux rêves :-)) ; , infirmière à la retraite je continue à veiller , d'ailleurs j'ai terminé ma carrière sur des nuits pour la petite histoire !!!
je ne connais l'histoire de Pio , mais il est certain que la chirurgie cardiaque a fait tellement de progrès , que ce petit bout va poursuivre sa route et vous donner plein de bonheur comme le fait le petit soleil Nino et qui lui va bien , un petit ange veille sur tes petits c'est sûr , une joli libellule Louise .;-) il faut faire confiance en la vie même s'il lui arrive de ne pas être clémente et puiser la force nécessaire pour avancer dans les yeux de nos petits ou grands
merci de m'avoir répondu , c'est le hasard qui m'a fait croiser cette association située en Belgique à laquelle j'apporte ma petite contribution à chaque noël , et ça me rappelle les noëls à l’hôpital quand j'étais en fonction et celui passé avec ma Lucie quand elle a eu une cellulite orbitaire quelque temps avant qu'on ne découvre sa cardiopathie en 2005 .
elle a 26 ans , va très bien est en BTS ,après avoir fait 1 année de médecine , de lettres et d'anglais , elle a enfin trouvé sa voie , et à l'heure où je t’écris elle est à Londres avec son amoureux pour les vacances , elle est partie au burkina faso après son intervention , en Bosnie aussi , en Italie , tout ça pour te dire que Pio un jour fera tout cela , de la course et autre sport, et plein de belles choses
gros bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous