logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?

Envoyé par Sandra 
deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?
lundi 9 mai 2016 15:03:22
bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'avais rien écris sur ce forum... 8 ans déjà et me revoila avec de nouvelles questions, une nouvelle vie, d'autre angoisse.
J'ai été opérée en 2008 de la valve aortique pour une biologique pour avoir des enfants (j'ai retrouvé mes commentaires sur le forum); j'ai eu un enfant l'an dernier et ma valve s'est abimée au fil des années. elle aura tenu 8ans.
Aujourd'hui on m'a parlé d'une opération de Bentall ou de Ross. Moi je pensais que ce serait une valve méca et puis voila (en plus de l'aorte a réparer) mais aujourdhui je suis perdue...
Quest ce que je dois choisir?
- bentall: plus d'opération mais un traitement à vie avec des anticoagulants; c'est pourquoi je voudrais avoir des témoignages de gens de mon age qui sont sous avk (contraintes? travail? effets secondaires etc)
- ou une opération de Ross: on touche a la valve mitrale (qui va tres bien chez moi) pour la mettre sur l'aorte donc double opération dc double risque; car au final ce sera une valve biologique.... que je devrais changer dans 8 ans encore? donc une troisieme opération?? j'avoue, je suis perdue.
je sais que ce sujet a du etre traiter mais je me permets d'ouvrir un nouveau sujet (si ca pose probleme, je pourrais le fermer) mais j'aimerais avoir des info.
en attendant de vous lire
cordialement
Sandra
ps: bise a Flo-Anne que je n'ai jamais oublié ;-)
Re: deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?
lundi 9 mai 2016 19:28:32
Bonjour Sandra,

Je te conseille de prendre la valve mécanique et de faire un Bentall comme moi. Tu seras sûre d'avoir moins de chance d'être réopérée avec les risques à chaque fois qui augmentent.( ce que m'a dit mon chirurgien) et tu as l'air d'être encore jeune. Pour les anticoagulants c'est gérable. Il faut avoir un bon médecin (rare aujourd'hui). Je viens en plus de lire sur le forum que les porteurs de valves seraient peut-être bientôt pris en charge pour faire l'inr avoir l'appareil coaguchek equivalent des glucomètres pour les diabétiques, on se pique au bout du doigt. Je possède cet appareil et c'est formidable je vais moins souvent au labo. Le seul inconvénient des avk est qu'il faut faire attention à ce qu'on mange. aie les tomates et les choux!
C'est vrai qu'il y a des progrès sur les valves biologiques mais je n'ai pas très confiance, la preuve toi 8 ans seulement.
Voilà pour mon avis. A ta disposition pour plus d'info.
A bientôt sur le Forum
Re: deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?
lundi 9 mai 2016 22:00:52
Bonsoir Sandra!!
Ca fait plaisir d' avoir de tes nouvelles, félicitation pour ton bébé! Mais désolée d' apprendre ta prochaine opération...
La question à te poser pour choisir est: veux tu encore un enfant? Car les AVK compliquent beaucoup les choses à ce niveau là.
Sinon, à ta place je choisirai un bental. Les AVK c' est vraiment gérables et ça évite de toucher à ta valve mitrale au risque de l' abimer elle aussi... De plus plus on ouvre un coeur, plus le risque d' avoir de l' arythmie augmente et ça c' est presque plus pénible que les AVK.
Je suis sous AVK depuis 2008 comme tu sais et j' ai la chance d' avoir un INR hyper stable donc dans la vie quotidienne cela ne me pose pas de problème, pour le travail non plus (je me souviens plus ce que tu fais?). Je le vérifie 1 fois par mois avec le coagucheck. Et d' ici 1 an cet appareil et les bandelettes seront remboursés pour les adultes ayant une valve mécanique!
Si tu as d' autres questions plus précises, dis moi ;-)
Plein de courage dans ta décision, mais tu trouveras la bonne t' inquiète pas!

Bises,
Re: deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?
jeudi 19 mai 2016 22:41:12
Bonjour à tous;
merci pour vos réponses; j'hésite encore pour ross mais je stress un peu pour les complications....
est ce qu'il y a sur le forum des femmes qui ont eu une grossesse sous avk? car jaimerai un 2e enfant.
merci pour vos réponses!
Re: deuxième opération du coeur: Ross ou Bentall?
mercredi 20 juillet 2016 16:06:49
Bonjour, j'attendais dee savoir un peu plus avant de poster un nouveau message: suite au scanner, ils ne changeront pas l'aorte mais elle reste tres calcifiée...
ma chir m'a conseillé de voir le docteur PRAT a Lilles pour une opération de ross car selon elle, "je suis jeune (37ans!) et ce sera un confort de vie".
J'ai pris rdv pour septembre mais ca ma un peu chamboulée.... je m'étais faite à l'idée d'une valve méca et au vue de vos témoignages; les avk se gérent pas trop mal.... mais la je ne sais plus.
Parmi vous, y en a t-il qui ont subi une opération de ross? la durée pour une réopération est de combien? car si c'est pour recommencer dans 8 ans, non merci... ce sera ma 3e opération...
merci pour vos réponse et votre vécu
Sandra
ps: mon gynéco ne déconseille pas une grossesse sous avk (grossesse à suivre de très près biensure!)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous