logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk

Envoyé par kahina 
perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
mardi 5 juillet 2016 09:27:17
Bon jour a tous j'ai besoin de votre aide c urgent ma fille a été opéré d'une dcpt , depuis qu'elle a pris l'avk elle n'est plus la même elle a perdu son tonus , elle tient a peine debout , surtout son bras gauche.
Au début les médecins ont cru que c'était un avc mais rien a l'irm , ce matin on attend l'avis de la neurologue , il essaie de me faire croire a des crises d'epilepsie or elle a ça en continu.
C très important je recherche des témoignages sur ce médicament, je suis extrêmement inquiété pour ma fille , et surtout peut on remplacer ce médicament par l'aspirine.
merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 10:16 par webmaster.
perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
mardi 5 juillet 2016 09:38:44
Désolée pour ce titre je n'arrive pas a le modifier , s'il vous plait monsieur l'admin si vous pouvez changer ce titre pour moi , le nouveau sera "perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk" merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 10:16 par webmaster.
Re: perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
mardi 5 juillet 2016 10:17:31
Bonjour kahina75018
voila la rectification est faite au niveau du titre de votre message.
Bien cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
vendredi 8 juillet 2016 16:21:15
je viens de passer aux AVK suite à l'opération sur la valve mitrale, j'y suis déjà depuis 20 ans pour 1 problème de coagulation
l'aspirine n'a pas les mêmes effets biologiques que les AVK, ils n'agissent pas sur les mêmes facteurs car l'efficacité des AVK est contrôlée par l' INR.
Je n'ai pas entendu parler de problèmes de tonus ou d'équilibre suite à ces médicaments
Bon courage pour d'autres investigations

viviane
Jasmine
Re: perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
lundi 11 juillet 2016 21:24:50
Bonjour ma fille aussi s est fait operee d une dcpt le 13 juin dernier. Je ne peux pa vous aider mais je tenais a vous apporter mon soutien et souhaite un retablissement rapide a votre fille. Vous etes rentres chez vous?
Re: perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
lundi 11 juillet 2016 23:50:52
Bonjour,

mon mari est actuellement en maison de repos depuis 2 semaines, ça fait 3 semaines qu'il a été opéré.

Il allait parfaitement bien et se remettait très vite de son opération ( changement de valve ) jusqu'à ce que l'équipe cesse les injections d'anticoagulant pour passer aux médicaments.
et là , la catastrophe : il ne tient pas bien sur ses jambes, se sent déséquilibré, a des vertiges, perd connaissance et surtout la nuit il a des "crises" il sent son coeur qui s'emballe, il a une impression de se dédoubler , et se retrouve assis sur son lit, dodelinant de la tête , agitant les bras , il se rend compte qu'il fait ces mouvements mais n'arrive pas à s'empêcher de les faire.
un peu comme du somnabulisme ou de l'épilepsie.

Scanner, ECG tout est normal , l'équipe médicale voulait l'orienter en neurologie.

je me suis souvenu qu'une seule prise de 1 comprimé de Cordarone l'avait mis dans un état second, et après vérification il s'avère que c'est exactement la cordarone en dose importante que l'on donne à mon mari.
il a obtenu qu'on arrête de lui en donner, à la place il est branché à une machine qui vérifie son rythme. la 1ere nuit sans cordarone : pas de crise à 2 h du matin, mais une au moment du réveil.
la 2e nuit sans cordarone : aucune crise du tout et une nette amélioration de son rythme cardiaque : enfin stable.
par contre aucun tonus, toujours les vertiges et l'incapacité à se concentrer. nouveau problème en plus : hyper tension qui a obligé à prendre des médicaments pour revenir à la normale.
nous attendons de voir si cette 3 e nuit n'entraine pas de crise pour en conclure que l'arrêt de cordarone est bénéfique. si c'est bien ça nous espérons trouver aussi une solution pour l'hypertension.

je voulais témoigner pour montrer que le cas de la fille de Kahina n'est pas isolé et qu'il est bien difficile de trouver le traitement adéquat.
dans le cas de mon mari on a clairement l'impression d'un empoisonnement et d'une régression à petit feu,
si vous avez des retours d'expériences sur des cas similaires ils seront les bienvenus !
Re: perte de tonus et d'équilibre après prise d'avk
mardi 12 juillet 2016 08:32:26
bon jour
merci beau coup pour vos messages

dusof j'espere de tout coeur que ton mari se retablisse vite et bien

dans notre cas , non je ne crois paas que ce soit lie aux avk , mais sache quand meme que les medicaments qu'on donne pour

les troubles du rythme donne des troubles de thyroide

moi ma fille tient debout mais quand elle marche elle est toute tordue

enfin voila
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous