logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Insuffisance mitrale bébé

Envoyé par Kadi 
Insuffisance mitrale bébé
jeudi 10 novembre 2016 10:18:27
Bonjour à toutes et tous,
Je viens régulièrement sur le forum depuis la naissance de ma fille il y a un an et j ai déjà laissé quelques messages qui sont restés sans réponse. Aujourd'hui j ouvre un nouveau post car je suis à la recherche de personnes ayant vécu la même chose.
Ma fille a été opérée d une CIV et CIA à l âge de 4 mois. Elle a également une fuite mitrale importante qui est devenue sévère depuis quelques semaines. Son coeur se fatigue et elle doit donc subir une plastie mitrale très prochainement. Malgré mes recherches je ne trouve pas de témoignages d enfant si jeune ayant eu ce genre d opération. Je me pose plein de questions. J ai bien compris qu il s agissait d une opération très délicate à un si jeune âge. J aimerais trouver un peu d espoir parmis vous. Merci.
Kadi
Re: Insuffisance mitrale bébé
mercredi 16 novembre 2016 10:11:49
Bonjour,
Ma fille a également une malformation de la valve mitrale qui était sténosante et fuyante. Elle a subi plusieurs plasties avant la pose d'une valve mécanique.
La première plastie a eu lieu alors qu'elle avait 8 mois, elle en a eu une deuxième à l'âge de 5 ans et a une prothèse depuis l'âge de 8 ans.
Les plasties se sont toujours bien passées, elles n'ont été que palliatives, elle avait toujours un traitement costaud de diurétique notamment, mais ces opérations lui ont permis d'attendre 8 ans et donc un coeur plus grand pour la pose d'une prothèse. Depuis la prothèse elle est métamorphosée et va très bien !
Elle a été opérée à Necker ...

Bon courage ...je suis disponible si vous avez besoin.

Clementine
Re: Insuffisance mitrale bébé
mercredi 16 novembre 2016 12:04:19
Bonjour,
Je ne peux pas vous apporter mon témoignage, ma fille ayant eu une CC très différente. Vous aurez encore des témoignages j'en suis sûre !!
Courage et confiance en votre petite!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Insuffisance mitrale bébé
jeudi 17 novembre 2016 23:20:01
Bonsoir Clémentine, bonsoir Fabienne,
Je ne sais comment vous remercier pour vos réponses! Quel réconfort de lire vos réponses à mon appel!
Je ne m attendais pas à être si touchée.
Clémentine votre témoignage me rassure vraiment car pour être honnête jusqu'à présent je n y croyais pas vraiment à la réussite d'une plastie et je me préparais à la prothèse. Merci mille fois pour cette lueur d espoir.
Quel âge à votre fille maintenant?
Quelles difficultés a-t-elle rencontré avant sa prothèse?
Savez vous s'il est envisageable de poser une prothèse à un bébé? Vous avait-on préparé à cette éventualité? Combien de temps à duré l hospitalisation après l intervention? J'ai beaucoup de questions sans réponse car je ne verrai le chirurgien que la veille de l opération!
Merci encore. Plein de bonnes choses à vos filles...
Kadi
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous