logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bon anniversdaire de greffe Agnès

Envoyé par christiane 
Bon anniversdaire de greffe Agnès
vendredi 25 novembre 2016 16:39:37
Ma chère Agnès

Demain 26 novembre sera l'anniversaire de la rennaissance de notre Agnès Z qui a reçu le plus merveilleux cadeau qu'un être puisse donner : son coeur , chaque jour qui passe est une grande victoire pour toi , j'espère de tout mon coeur que tu vas être bien entourée de tous ceux qui te sont chers , tu es une femme formidable , où en es tu de tes études ? encore et toujours ?,:-)
que cette journée demain te soit belle , tu sais qu'elle résonne en moi parceque ce 26 novembre est une date aussi importante dans ma vie
je te fais plein de gros bisous à partager avec ceux que tu aimes , tu vois ce forum on ne le quitte vraiment jamais c'est comme un bon gateau qui nous a fait du bien , on en reprend toujours un peu :-))
Christiane , Lucie et Robert

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
lundi 28 novembre 2016 11:15:54
Et oui, cela fait maintenant neuf ans qu'Agnès se balade avec un c½ur "emprunté" et dont elle fait le meilleur usage, ayant repris ainsi des études et s'apprêtant à entamer un doctorat après avoir décroché un master 2 avec mention TB.
Je lui laisse le soin d'apporter les précisions voulues sur ses projets universitaires.

J'ajoute juste que cet anniversaire de greffe a été célébré dans les formes requises, par un repas fort festif, arrosé de champagne et de vins choisis.

Jacques
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
lundi 28 novembre 2016 19:00:30
Merci Jacques pour ces bonnes nouvelles , je suis très heureuse pour Agnès et sa joie de vivre bien accompagnée n'est ce pas ?
je vous souhaite une bonne fête en même temps , qui va aussi donner l'occasion de revoir des bulles :-))) ??
allez bisous pour l'occasion
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
mardi 29 novembre 2016 10:10:37
Merci beaucoup Christiane !

Je suis en retard pour passer sur le forum, mais je ne vous oublie pas.
Jacques a vendu la mèche au sujet de mes études reprises il y a cinq ans maintenant, mais je ne lui en veux pas , car si je peux continuer c'est parce que je suis magnifiquement soutenue et encouragée. Et rien n'est plus important dans la vie que le regard bienveillant, confiant et aimant de l'autre ! J'ai effectivement terminé mon parcours de 5 années qui m'ont menées au master 2, et j'aimerais poursuivre par un doctorat (mes professeurs me disent que j'en suis capable), donc je prépare mon dossier de candidature a l'inscription qui doit être déposé en mars prochain. On verra.

Côté santé , je vais bien, j'ai fais mon bilan de greffe il y a quinze jours avec sans doute la dernière biopsie du protocole (sauf catastrophe), et ça c'est une bonne nouvelle, parce que les biopsies myocardiques, ça n'est pas une réelle partie de plaisir ;-). J'avais aussi une coronarographie au programme, car celle de l'année dernière avait trouvé une coronaire bouchée a 50% et on m'avait annoncé la pose d'un stent. Mais, coup de théâtre, en arrivant dans la salle de coro, le professeur qui devait me faire la coro m'annonce que celle de l'année dernière avait sans doute été mal interprétée ;-)). Et à la fin de cette nouvelle coro, effectivement, pas de stent en vue, mes coronaires sont « comme des autoroutes, avec quelques plaques d'athérome » pour faire genre ;-)) Bref ! TOUT VA BIEN !!! et je passe en protocole alterné, ce qui signifie qu'au lieu d'aller tous les 4 mois en hôpital de jour, j'irai une fois en contrôle simple chez un cardiologue de ville et 4 mois plus tard en hôpital de jour, avec le bilan sanguin mensuel La merveille absolue.

Mes pensées sont quotidiennement auprès de ceux qui ont accepté de respecter la volonté de leur proche décédé ayant fait don de ses organes. Grâce à cette chaîne de solidarité incroyable entre les frontières de la vie et de la mort, la vie continue.
Mes pensées vont aussi à ceux qui n'ont pas pu bénéficier de ce véritable miracle, François, Juliette....et tant d'autres.
Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu dans l'attente qui fut si longue et si éprouvante !
Merci à ceux qui fidèlement continuent à rester en contact ici ou là. Merci à Pilar, Maryvonne, Nadège et Christian d'être venus à la maison le mois dernier fêter ces bonnes nouvelles, cela m'a fait très chaud au coeur!

Et courage à tous pour avancer malgré la maladie!

AgnèsZ



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/16 10:31 par AgnesZ.
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
mardi 29 novembre 2016 10:34:42
Merci Agnès pour ces nouvelles, merci Jacques
et merci Christiane d'avoir toujours une mémoire si pointue.
Jacques pour le champagne et pour les vins là je peux dire que tu "assures".
Grosses bises à tous
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
mardi 29 novembre 2016 20:24:33
Ah je vois que vous êtes une "petite bande de joyeux drilles" parisiens , vous avez bien raison d'en profiter et l'on a que le bon temps que l'on se donne ,pour donner du soleil dans le coeur de ceux que l'on aime ,
je suis si heureuse ma chère Agnès de voir combien tu avances au mieux dans ta vie et dans tes études , félicitations ma belle , au travers de tes mots je te sens pleinement épanouie et heureuse et je crois que ton jacques y est pour beaucoup :-)))
alors continue de profiter de tout ce que la vie t'offre mais je te fais confiance
Bonne chance pour le doctorat mais je sais que ta ténacité l'emportera
plein de gros bisous à partager avec tes chères âmes
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
mardi 29 novembre 2016 20:26:46
Je crois que ma mémoire est encore bonne pour mon grand âge :-))) mais tu sais le 26 novembre est pour moi un tel évènement , il me rappelle le souvenir de 4 êtres aimés et graçe à Agnès j'ai bouclé la boucle de la vie
bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bon anniversdaire de greffe Agnès
vendredi 2 décembre 2016 17:32:03
Bonjour Agnès,
Bon anniversaire à retardement et du succès pour ce doctorat. Sur quel thème portera-t-il ?
Selon le thème, peut-être serions nous quelques uns à pouvoir vous aider (certes modestement) pour la recherche d'informations ou la transmission d'informations, ou poser des questions pertinentes.
Je vous souhaite de continuer à avoir très longtemps la santé pour ce très brillant parcours d'étude.
Bien cordialement,
Jean Claude SALLES
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous