logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIA adulte, opération coeur ouvert

Envoyé par Jolleen 
CIA adulte, opération coeur ouvert
vendredi 16 décembre 2016 11:37:16
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, j'ai eu connaissance de ce forum après quelques recherche sur le net suite à une très mauvaise nouvelle.

Je vous raconte tout ça.

Ma maman ( agée de 53 ans ) à eu un genre de malaise le 25 novembre, elle s'est rendu chez SOS médecin qui l'a directement dirigée vers les urgences pour une suspicion d'infarctus. Après examen les médecins ont découvert qu'elle a une anomalie congénitale : une CIA de 3cm.

Impossible de mettre en place une prothèse par voie percutanée il va donc s'agir d'une opération à coeur ouvert. Je suis bien évidemment très angoissée à cette idée, je m'interroge sur les risques de cette opération.

Y a-t-il des personnes ici ou des proches ( adultes ) qui ont déjà subi ce type d'intervention ?

Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous.
Re: CIA adulte, opération coeur ouvert
samedi 17 décembre 2016 20:09:18
Bonsoir,
Je ne peux vous être d'une grande aide, étant donné que mon parcours concerne ma fille et donc est très différent !
Mais je suis sûre que des personnes viendront témoigner.. patience et confiance d'ici là!
Cordialement
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: CIA adulte, opération coeur ouvert
lundi 19 décembre 2016 10:15:39
Merci tout de même de votre message.
Il est très difficile de gérer ce genre d'émotion, personnellement depuis la "nouvelle" j'ai l'impression de vvoir ma maman pour les dernières fois, même si après avoir fait un peu de recherches que malgré la lourdeur de l'intervention le pourcentage de décès reste faible, je ne peux pas m'en empêcher, le fait que le coeur soit arrêté me panique, et je ne sais pas comment me raisonner.

En plus de cela, s'ajoute l'ignorance, je n'ai vu qu'au terme de ses 2 semaines d'hospitalisation un seul cardiologue pendant 5 minutes qui n'a pas voulu parler risques", il m'a répondu de voir ça avec le chirurgien. Sauf que pour moment nous n'avons pas de chirurgien, ni même nous ne savons sur quelle ville effectuer cette opération. Paris ou Tours ? Aucune idée de qui maîtriserait le mieux ce geste sur un patient adulte.

Vraiment désolée de ce déballage mais je me sens vraiment perdue, en tout cas, encore merci pour votre réponse.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous