logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération valve aortique

Envoyé par caribou 
opération valve aortique
jeudi 30 mars 2017 13:44:30
Bonjour,

J'ai 52 ans, on m'a diagnostiqué un rétrécissement aortique serré. Il y a un an on m'avait dit qu'il fallait surveiller tous les ans, et cette année, la cardiologue m'a dit que cela s'était accéléré et qu'il fallait envisager une opération. Je suis passée par une bonne semaine de panique totale, je commence à émerger et à m'informer le plus possible, et je constate qu'il y a des choix importants à faire.
La cardiologue que je consulte (en province) travaille avec une clinique qui est un peu loin en banlieue parisienne, et je préfèrerais aller dans un établissement parisien ou très proche de Paris, pour diverses raisons. Ma question aujourd'hui est donc: comment choisir où m'adresser, sur quels critères choisir un hopital plutôt qu'un autre, où trouver des informations et surtout des témoignages sur des personnes qui se sont fait opérer dans tel ou tel endroit. J'ai déjà regardé les sites des différents services de chirurgie cardiaque, mais ce n'est pas pareil que d'en entendre parler par des personnes qui y ont passé du temps comme patient... Ces sites ne répondent pas à des interrogations du genre, faut-il craindre le côté "usine" des plus grands hôpitaux, ou bien l'accueil et le suivi y sont-ils très bon? Enfin bref, plein de questions, je suis un peu débordée et toutes les infos, tous les conseils que vous pourrez me donner me feront du bien!

Merci d'avance,
Cari
CAT
Re: opération valve aortique
vendredi 14 avril 2017 15:27:45
Bonjour Caribou,

Je dois pour ma part me faire opérer la semaine prochaine d'une calcification de valve aortique. J'ai 39 ans et j'ai choisit l'Hôpital Jacques CARTIER de MASSY qui est très réputé. Mon cardiologue me l'a conseillé pour son professionnalisme en la matière.

Bon courage à toi.

Catherine
Re: opération valve aortique
mercredi 26 avril 2017 11:16:31
Bonjour,

pour confirmer ce que dit Catherine, j'ai été opéré d'un Foramen Oval Perméable (fuite au coeur) à l'hopital Jacques CARTIER à MASSY.
Dès que l'on arrive, on a pas l'impression d'arriver dans un hoipal, car l'acceuil est tellement convivial, que l'on est de suite mis à l'aise.
Que ce soit au service des entrée, avec le personnel d'entretien, avec les aides soignants en passant forcement par l'équipe qui va opérée, tout est fait pour que tu te sente à l'aise.
Avant l'opération, j'ai eu le chirurgien au téléphone à mon domicile qui m'a tout expliqué et rassuré.
Je ne connais heureusement pas les autres centres, mais là, tu peux y aller sans soucis.

Bon courage à toi.

Gildas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous