logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Malformation cardiaque.

Envoyé par fahem@hotmail.fr 
Malformation cardiaque.
lundi 24 avril 2017 19:19:39
Je m'adresse particulièrement aux parents des enfants qui ont subi des interventions à c½ur ouvert (pour malformation cardiaque). Quelle est leur vie quotidienne ? Vivent t'ils normalement sans séquelles. Sont t'ils des enfants normaux. Ma petite fille a subi une opération à l'âge de 6 mois (en novembre 2016) L'intervention est très bien réussi d'après les chirurgiens et les cardiologues. Même elle, (ma petite fille) se porte bien. Un peu turbulente si j'ose dire, est ce que c'est normal. Merci d'avance pour votre compréhension et j'attend vos réponses. Car je m'inquiète beaucoup pour ma petite fille.
Re: Malformation cardiaque.
mardi 25 avril 2017 20:34:21
Bonsoir,

Si cela peut vous rassurer, ma fille Latika a été opérée à 6 mois et elle est rentrée après 10 jours à la maison. Sa reprise a été incroyable et c'est maintenant une petite fille joyeuse, hyperactive et très sportive! La turbulence semble être un point commun à beaucoup de nos petits cardiaques! Elle vit normalement, n'a aucun médicament et aucune différence avec les autres: elle a fait le marathon des petits avec 2 km dans la rue en course à pied sans soucis!! Une vie normale donc!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Gardez confiance en votre petite fille!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Malformation cardiaque.
vendredi 28 avril 2017 19:20:19
Merci Fabienne, vous me soulagez, je n'hésiterai sans doute pas si j'aurai d'autres questions. Vous savez, je pose des questions à l'insu de sa mère (ma fille) car elle est très sensible à sa fille comme c'est son premier enfant. Je lui donnerai l'adresse de ce forum au cas ou elle veut participer à des discutions. Merci encore Fabienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 19:24 par Moand.
Re: Malformation cardiaque.
lundi 1 mai 2017 23:18:45
Bonsoir, helas il n y a pas vraiment de reponses a votre question car chaque cardiopathie est differente, il y a du curatif et du palliatif, c est a dire soit on répare et en en parle plus(curatif) ou on fait ce qu'on peut pour rafistoler avec un traitement et des soins a vie(palliatif) mon fils, Malik, ça a été de la chirurgie palliative, opéré 3 fois a coeur ouvert, et a present, il n a plus qu'un demi coeur mais en super forme, pas de sport de combat ni de competition, et un traitement d anti coagulant a vie mais une rage de vivre extraordinaire, un peu hyperactif, il n a pas le temps de dormir lol il croque la vie a pleines dents, il sait qu'il est différent mais c'est une force pour lui, il va avoir 6 ans, je vous souhaite tout le bonheur du monde et une longue et belle vie a cette princesse

Catherine, maman de Malik, né le 18/05/2011. il souffrait de l'anomalie d'ebstein sous la forme la plus sévère, atrèsie pulmonaire critique, 2 souffles au c½ur et un c½ur 3 fois trop gros. à 2 jours (20/05/2011) chirurgie de Norwood et blalock, le 18/10/2011, chirurgie de Glenn (DCPP) et le 17/07/2014, chirurgie de Fontan (DCPT)....Depuis, la vie est magique :)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous