logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 29 octobre 2017 18:25:10
Bonjour Gaëlle !

De retour dans la région parisienne, je prends de tes nouvelles !

Je suis très heureuse de voir les bonnes nouvelles de ces derniers jours ! quelques pas dans le couloir, moins de douleurs et d'eau dans les poumons, même s'il en reste un peu.
Bravo pour ton courage et ton combat contre ces complications post-op !!
Tu as du bien profiter de ta permission, j'imagine ;-) rien de tel que des moments réconfortants en famille.

Gros bisous et à bientôt
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 30 octobre 2017 09:32:32
Cette nuit Gaëlle a dormi allongée dans son lit d'hôpital, car depuis sa sortie de réanimation et des qu'elle a pu se lever elle dormait dans un fauteuil, à cause de sa toux et des douleurs.
Elle devrait aller en hôpital de réadaptation certainement aujourd'hui, mais ce qui nous inquiète c'est sa toux et sa saturation qui est basse d'ailleurs ce matin sa saturation était de 70%.
Gaëlle nous charge de vous embrasser à tous de sa part

A ce soir



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 30 octobre 2017 14:03:16
Bonjour,

Bonne nouvelle que Gaëlle puisse dormir dans un lit, c'est plus reposant.

Par contre, la saturation, en effet est basse, j'espère qu'ils vont tout faire pour remonter ça.

Nous attendons les nouvelles avec impatience

Gros gros bisous et plein de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 30 octobre 2017 21:25:49
Coucou ma Gaëlle ca fait tellement plaisir de te voir .jrspere aussi que ta permission ta permis de bien te reposer je vous fais d'énormes bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 31 octobre 2017 13:51:26
petit coucou Gaëlle , enfin dormir allongée c'est super , mais ce n'est que le début , petit à petit l'oiseau fait son nid , et tu viens de passer des jmauvais jours , mais peu à peu tout va se réequilibrer , et avec une bonne réeducation tu retrouveras vite la forme , tu es jeune et ton corps a été bien secoué , mais tu vas rebondir comme tu le fais toujours , pour la toux un peu de miel ????peut être celui des toits de paris , il parait qu'il est excellent :-))) La SAT va remonter petit à petit laisse tes globules rouges reprendrent eux aussi de la force et de l'oxygène :-) mais comme tu as une IDE privée elle sait ce qui est bon pour toi , allez ma belle , je te fais de gros bisous et courage encore et toujours
bisous à partager avec les tiens
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 31 octobre 2017 22:37:56
Bonsoir à tous

Aujourd'hui Gaëlle allait mieux, elle a commencé sa réadaptation cardiaque avec une batterie de contrôle.
elle marche beaucoup dans les couloirs du centre Corentin celton (c'est vraiment un beau centre avec de beaux aménagements, du matériel hi-tech le tout propre et bien entretenu, ça fait plus hôtel qu'hôpital.
Le personnel est à l'écoute et il y a une bonne ambiance.
Ce soir belle surprise pour Gaëlle car elle a eu une permission de sortie signée par son cardiologue, et avec Agnès Z et Jacques sommes allés mangé tous ensembles dans une pizzeria a cotè de l'hôpital. Elle était super ravie.
Nous l'avons laissé vers 22H00 dans sa chambre après un massage de son dos (car elle encore mal).

Bonsoir à et merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 20:53 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 1 novembre 2017 01:51:16
Ah! Super les nouvelles du soir!
Ca fait plaisir!
Je vais aller me coucher contente d'avoir lu ça.
Gaëlle est toujours aussi courageuse.
On vous embrasse
Dominique et la Lebrun'sFamily

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 1 novembre 2017 07:24:25
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Courage ma grande ! Toute la famille de La Réunion t'embrasse.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 1 novembre 2017 17:38:30
Super toutes ces bonnes nouvelles , les jours meilleurs arrivent à grands pas
plein de gros bisous et profite de te faire chouchouter dans ce 5 *****

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 1 novembre 2017 20:53:19
Bonsoir ma belle,

Contente d'avoir de bonnes nouvelles, j'espère que ça continue et que tu vas te porter de mieux en mieux.

Bon courage pour la suite,

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 2 novembre 2017 21:02:22
Aujourd'hui Gaëlle a fait du vélo pour évaluer son état et commencer sa réadaptation et de la gymnastique appropriée.
Demain c'est un jour avec beaucoup d4activités matin et après midi.
Hier Flore-Anne a massé le dos de Gaëlle pendant un long moment, pour atténuer ses douleurs, et aujourd'hui notre FloFlo était aussi avec Gaëlle lors de notre arrivée. (Plein de gros bisouxx Flore-Anne et une léchouille de la part de ta filleule)
Gaëlle va de mieux en mieux tous les jours.
Encore merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 2 novembre 2017 22:35:04
Coucou,
Supers nouvelles de Gaëlle! J'espère que ces douleurs vont enfin te laisser un peu tranquille. Repose toi bien et bonne course demain. Gros bisous

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 2 novembre 2017 23:05:15
Aller ma Gaëlle, mets tes baskets et éclate toi!
Petit à petit tu vas retrouver les sensations de ton corps comme avant et en meilleure forme: courage et confiance ;-)
Et ce WE, ma filleule va te faire la fête!! La récompense de ta semaine de dur travail :-)
Mille bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 3 novembre 2017 00:57:13
Coucou ma belle,

Tu vas aller de mieux en mieux, et puis tu as ton infirmière particulière pour tes massages, ça va sûrement te faire du bien.

Prends bien soin de toi pour que l'on ait de bonnes nouvelles tous les jours

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 3 novembre 2017 07:16:39
Coucou a vous
Que je suis heureuse de voir que tu vas mieux ma Gaëlle
Le centre a l'air top c'est bien tu vas pouvoir y retrouver toutes tes forces je vous fait a tous de gros bisous
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 3 novembre 2017 08:03:21
Coucou Gaëlle.

J'espère que les premiers jours de ta réadaptation se passent bien et que tu reprends du poils de la bête comme on dit.

Gros Bisous Gaëlle.

Vincent.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 3 novembre 2017 11:27:14
Je vois que Gaelle va beaucoup mieux et cela fait vraiment plaisir à lire. Bon toujours des douleurs au dos mais petit à petit cela s'estomper en plus tu as le droit à des supers massages de ton infirmière particulière. Les choses sérieuses commencent niveau rééducation et dans quelque temps tu vas retrouver ta forme d'avant bon courage et plein de gros bisous peut etre que tu auras le droit à une permission pour le week-end

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 4 novembre 2017 12:17:21
petit coucou pour bon we ma belle , repos mérité
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss:-))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 4 novembre 2017 15:48:48
Bonjour Gaëlle,

J'espère que la réadaptation se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée.

Nous aurons sans doute des nouvelles se soir avec papa.

Nous t'embrassons très fort,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 5 novembre 2017 18:18:19
J'espère que la perm du we était délicieuse et que tu as pu te ressourcer et te reposer. Bon retour pour continuer l'entrainement aux JO ;-)
J'essaierai de passer te voir cette semaine.
Bizz
AgnesZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 5 novembre 2017 19:26:18
1...2...1...2...1...2 Bravo pour ton saut de classe demain!!
T' es vraiment la meilleure je le savais !!!
Mille bisoux, bonne semaine!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 06:50:46
Bonjour Gaëlle,

Bon, apparemment tu as eu une permission, super, ça fait du bien de se retrouver en famille.

J'espère que ta réadaptation se passe de mieux en mieux et que bientôt tu vas pouvoir retrouver le chemin de la maison pour de bon.

Nous pensons très fort à toi, nous te faisons de gros gros bisous,

Courage ma belle, mais tu en as, tu nous a prouvé plus d'une fois que tu es une battante

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 12:55:40
Coucou Gaëlle !

Contente de lire que la réadaptation se passe bien, et que tu vas de mieux en mieux.
Bon courage pour continuer et bonne semaine !
Gros bisous

Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 20:27:30
Bonsoir à tous
Gaëlle a bénéficié d'une autre permission et a passé le weekend avec nous.
Elle est rentrée dimanche soir à l'hôpital.
Aujourd'hui elle a fait ses exercices imposés de réadaptation cardiaque et a eu un peu de mal à tous les faire.
Donc échographie et .... elle a encore de l'eau dans ses poumons !
Il y a deux solutions : soit cette eau disparait en forçant la kiné respiratoire qui à faire toutes les heures soit une 4eme ponction si l'eau est toujours en place. Je vous explique pas son moral si une autre ponction est en vue.
D'après le cardiologue elle a la moitié d'un poumon non fonctionnel à cause de cette eau.
Donc ils se donnent quelques jours pour refaire le point.
Elle vous embrasse à tous (dixit Gaëlle)
Merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 20:30 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 20:42:15
Cette foutue eau dans les poumons ne lui laissent pas de répit espérons que la kiné suffira je comprends que son moral soit entaché avec les douleurs qu'elle a déjà eu pour les autres ponctions. Je lui souhaite tout de meme une bonne soirée et une bonne réparatrice courage plein de gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 20:43:13
Bonjour Gaëlle,
Je vote pour la kiné respiratoire !!!! J'ai gagné ?
J'espère que cette eau va partir rapidement et naturellement avec cette kiné respiratoire
Nous te faisons de gros gros bisous et tenons à ta disposition toutes les éponges que tu veux pour assécher cette eau dans ton poumon.
Gros bisous Gaelle

Isabelle, Doriane et Jean
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 22:30:44
Oh ben non ma Gaelle!!
Bon, demain je débarque, on va remettre ton moral à l' endroit!
Mille bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 6 novembre 2017 23:12:28
Bonsoir Gaëlle,

J'espère pour toi que la kiné sera bénéfique.

Je comprends que ton moral en prenne un coup, les ponctions tu as déjà donné ma belle.

Courage à toi, pleins d'ondes positives+++++++++++++++

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 7 novembre 2017 15:54:58
Coucou Gaëlle

Courage ma grande je pense très fort à toi.

Gros Bisous du biquet et de Saphir.

Vincent.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 9 novembre 2017 07:17:22
Coucou a vous
Pfff qurlle galère cette eau...on va croiser les doigts pour la kiné arrive extraire tout ça. Garde le moral ma Gaelle jimagine que tu dois trouver ca long et éprouvant je vous embrasse tres fort
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 9 novembre 2017 13:25:41
coucou Gaêlle , bon tu vas arrêter de boire de l'eau , tu es une vraie fontaine ma belle :-))))
j'espère que ta kiné va te faire du bien , c'est un peu plus long que prévu , mais tu vas y arriver , ne te decourage pas , pense que ta belle martinique t'attend
on pense fort à toi
gros bisous
bisous papa, maman :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 9 novembre 2017 13:56:44
Coucou Gaëlle,

J'espère également de tout c½ur que la kiné a permis ou permettra d'enlever toute cette eau ...
Tout plein de courage et de pensées pour t'aider à garder le moral !!
Gros bisous
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 10 novembre 2017 00:04:49
Quel bonheur de voir ce soir Gaëlle aller mieux... se balader dans les couloirs, rien à voir avec ma dernière visite (où il y avait déjà un grand mieux).
Gaëlle est courageuse et déterminée, le respect strict du régime sans sel (associé à la gymnastique et au vélo, sans oublier les bonnes siestes) porte ses fruits. Et hop plusieurs kilos de flotte en moins, et hop on évite la ponction.
Bravo Gaëlle ! Continue comme ça :-)
A bientôt
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 10:44 par AgnesZ.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 10 novembre 2017 06:46:48
Bonjour Gaëlle,

Contente d'avoir des bonnes nouvelles, enfin cette flotte va te laisser tranquille.

Tu as une volonté de fer, tu es une battante, bravo ma belle

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 10 novembre 2017 09:53:21
Quel bonheur de lire ton message Agnès et ces bonnes nouvelles de Gaëlle !

Bravo Gaëlle, quelle grande championne !!

Plein de bises, à bientôt

Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 11 novembre 2017 18:21:29
Quelle bonne nouvelle de lire ton message Agnès, Gaëlle doit être heureuse d'éviter à nouveau une ponction et d'aller mieux continue comme ça championne et tu pourras bientôt retrouver la Martinique !

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 12 novembre 2017 11:04:54
Bonjour Gaëlle,
J'espère que tu arrives à garder le moral avec tous nos petits mots, courriers, visites et que malgré tout tu gardes espoir de vider cette foutue eau de tes poumons naturellement.
On te fait plein de bises et on pense bien fort à toi!
Continue tous tes efforts même si parfois c'est dur...
Bisoux ma belle Gaëlle.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 09:16:38
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tu n'as plus d'eau et que tout est rentré dans l'ordre, peut-être que bientôt tu vas pouvoir rentrer à la maison.

Courage, gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 10:04:16
juste un petit coucou et petit bonjour ,
je pense bien à toi et j'espère que tu vas bien vite te remettre à présent , il fait froid mais le froid conserve dit-on brrrr, :-))
plein de gros bisous
christiane and co

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 11:20:29
Ma chère Gaëlle ce qui serait vraiment très gentil de ta part c'est de faire partager toute l'eau que tu as emmagasiné au lieu de la garder que pour toi toute seule!!!Les terres de notre jolie pays sont plus que sèches alors fait un effort stp!!! ;o Plus sérieusement j'espère que la kiné te fais le plus grand bien et que ça t'aide à évacuer la définitivement la flotte qui te reste dans les poumons!!!

Gros Bisous du biquet et de Saphir.

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 12:19:56
Bonjour à tous

Gaëlle a obtenu des "permissions d'après-midi" pour rentrer à la maison à raison de deux fois dans la semaine.
Vu que tous les exercices et examens sont généralement effectués le matin, son cardiologue a accepté cette alternative.
Donc hier après-midi elle se reposait à la maison et ça lui fait du bien moralement car ça fait plus d'un mois qu'elle est hospitalisée et ça commence à l "peser" pour elle.

Elle a toujours un peu d'eau dans le poumon et c'est encore la problématique que fait durer son séjour en réadaptation.
Si tout va bien elle pourrait être de sortie le 23 novembre mais sous certaines conditions, sachant que nous sommes à vingt minutes de l’hôpital.

Encore merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 17:49:22
coucou et merci Christian pour ces bonnes nouvelles , ça va lui faire du bien de sortir et d'aller coucougner chez papa, maman n'est ce pas ?
l'eau va se resorber peu à peu , c'est plus où moins long chez certaines personnes , mais allez la kiné doit être super et petit à petit l'oiseau fait son nid :-)) ta petite sera bientôt sur pied et le bon
fais lui de gros bisous bien enneigés pour nous
proches de l'hopital c'est super en prime au cas où ,
bon courage à vous tous et toujours encore plus à votre Gaëlle Christian et Maryvonne:-)))
bisous à vous partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 15 novembre 2017 22:50:54
Bonsoir,

Merci Christian pour les nouvelles.

Les après-midi à la maison doivent faire un bien fou à Gaëlle, rien de mieux qu'être avec sa famille.

Ah !! cette eau !!!! j'espère que la kiné suffira !!!

Prends bien soin de toi ma belle, nous pensons tous très fort à toi.

Et vous, Christian et Maryvonne, prenez soin de vous aussi.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 18 novembre 2017 11:40:57
Coucou Gaëlle,
Effectivement, le temps doit te paraître long maintenant, même avec tous nos petits mots et pensées.
Tu sais que c'est important et je suis sûre que tu continues à être forte pour guérir le plus vite possible, mais parfois, c'est usant.
On t'embrasse très fort. On continue de penser fort fort à toi.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 20 novembre 2017 08:56:13
Bonjour à tous,
Gaëlle a passé le weekend à la maison et elle s'est bien reposée.
Elle va bien hormis les petits tracas après opération comme des fils qui ressortent de sa cicatrice, des petits bobos, et un manque de fer (aussi il doivent la perfuser certainement mardi pendant la journée).
Elle a envie de bouger de promener, bouger et de reprendre une vie normale.
Elle a hâte de retourner en Martinique où Michael son chéri l’attend, et surtout de retrouver la chaleur des caraïbes, car elle toujours froid ici.
Pour le moment elle se réchauffe à la maison avec sa chatte qui l'attend et qui dort près d'elle. (elle avait ramené sa chatte en avion).
A bientôt pour de prochaines nouvelles.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 20 novembre 2017 15:49:54
coucou Christian et merci pour les bonnes nouvelles , bon les fils qui ne se résorbent pas et remontent ça arrive , j'en ai enlevé longtemps après mes cesariennes :-) lucie aussi en avait , manque de fer normal aussi donc ils vont la remonter avec des globules , elle a peut être fait prélever son sang avant l'intervention et donc auto transfusion ? mais tout cala va aller , elle a repris gôut à la vie , envie de marcher et de bouger et puis les caraîbes , tu nous fais réver là :-))))merci
comme je la comprend notre gaëlle et puis son chéri qui l'attend , c'est pas rien ça !!!
sa petite chatte martiniquaise à fait le voyage aussi pour la soutenir , que c'est beau tout cet amour !!
avec Maryvonne vous devez être heureux de la voir ainsi , tant mieux
fais lui de gros bisous et à vous aussi
chris

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 21 novembre 2017 23:02:00
Bonsoir Christian,

Merci pour les nouvelles.

Bon, Gaëlle, il faut manger des épinards pour le fer !!!!

J'espère que la perf aura bien fonctionné et que tout rentrera dans l'ordre pour que tu puisses vite aller rejoindre Mickaël.

Gros gros bisous, nous pensons tous très fort à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 22 novembre 2017 11:45:56
Coucou,
Merci pour les nouvelles.
Si elle a envie de bouger, c'est qu'elle va un peu mieux notre Gaëlle!
Encore un peu de courage pour les petits tracas.
Avec du recul, je pense qu'on peut dire que l'opération s'est plutôt bien passée. Sa saturation remonte un peu?
Et ses poumons, Qu'en disent-ils?
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 23 novembre 2017 10:20:16
Coucou tous le monde

Merci à vous tous pour votre soutien durant mes hospitalisation.
Aujourd'hui c'est le grand jour je sort enfin du centre de rééducation cardiaque je vais reprendre une vie normale
Je vais pouvoir me concentrer sur mes projets adoption, mariage,voyage (faire la muraille de Chine pour les 5 ans d'opération!!! )
Je reste tjrs ambitieuse rien n'est impossible dans la vie .

Je remercie aussi toutes l'équipe de Corentin celton
Qui est au top !!! J'ai fiat des progrès immenses grâce à eux.

Bon sur ceux je vous aime beaucoup mais je vais pas rester a Paris je vous laisse dans le froid et avec votre neige moi je retourne le 12 décembre sous le soleil pour fêter Nwél (noël écrit en créole )sur la plage auprès de mon chéri.

Gaëlle Daumal
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 23 novembre 2017 13:41:17
Coucou Gaëlle !

Quelle bonne nouvelle cette sortie aujourd'hui !
Bravo pour ta volonté, ton combat et tous tes progrès au fil de ces qq semaines.

et que de beaux projets à venir ;-)

Bon retour en Martinique, pour retrouver ton chéri et la chaleur. Bonne continuation !

Grosses bises
Nadège
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous