logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Operation valve aortique

Envoyé par Martine16 
Operation valve aortique
jeudi 20 juillet 2017 14:50:01
Bonjour,

Je dois subir la semaine prochaine le remplacement de la valve aortique.
J'ai 60 ans et il y a seulement 4 ans on m'a découvert une bicuspidie.
Je suis anxieuse surtout j'appréhende le réveil de l'opération : comment est-on les jours qui suivent ? On m'a dit que c'était vraiment très dur à supporter.
Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me dire comment il a vécu cette épreuve.

D'avance merci. Je suis pleine de courage et j'ai plein de projets pour après.
Martine
Re: Operation valve aortique
vendredi 21 juillet 2017 13:05:14
Bonjour
Je n ai pas encore de date mais dans la même situation je dois me faire opérer des valves mitrale et aortique
Re: Operation valve aortique
vendredi 21 juillet 2017 21:05:47
Bonsoir,
On est un peu dans la même situation alors. Si quelqu'un pouvait nous rassurer un peu. Plus le jour j approche et plus le stress monte...
Re: Operation valve aortique
vendredi 18 août 2017 09:38:39
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, on n'est très bien pris en charge et la douleur est bien maitrisée par le corps soignant et les médecins.

Je me suis fait opéré il y a un an et demi maintenant de l'aorte ascendante et de la valve aortique par une valve mécanique et un tube en dacron pour l'aorte.

Au niveau opération, tout s'est bien passé. Le reveil est un peu compliqué car on se reveil avec un tube dans la bouche et les drains au niveau du ventre mais ils sont très vite retirés. Vous serez tellement dans les nuages que tout passera très vite, vous verrez.
Le plus long pour moi a été de dormir sur le dos pendant 3 semaines pour la cicatrisation du thorax.

Je ne sais pas quoi dire de plus, que voulez-vous savoir exactement ? n'hésitez pas à me demander de répondre à vos inquietudes bien que chaque cas est different

Courage
olivier
Re: Operation valve aortique
mardi 22 août 2017 18:42:16
J'ai eu la même opération que Lilou en mai 2009.
J'avais ouvert un blog sur l'avant, pendant, après opération (adresse dans ma signature)
si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Operation valve aortique
mardi 12 septembre 2017 08:57:19
Bonjour,

ça y'est l'opération a bien eu lieu le 26 juillet dernier à Haut Lévêque. J'ai eu comme prévu le remplacement de ma valve aortique par une bioprothèse. Tout s'est très bien passé.Je ne suis restée qu'une journée en soins intensifs puis on m'a fait regagné ma chambre. (pas réussi à avoir une chambre particulière, c'est là le hic : du coup j'ai presque pas pu dormir !).
Pas de grosses douleurs, j'ai dû rester allongée quelques jours sans me lever et presque sans manger. Puis on m'a retiré les drains. Au bout de 10 jours on m'a transférée à cardiocéan près de la Rochelle pour ma réadaptation cardiaque. Je suis rentrée chez moi au bout de 3 semaines ravie d'avoir été prise en charge par ce centre.
Le problème actuel c'est que je souffre d'une péricardite, j'ai un traitement depuis quelques jours seulement : Aspégic 1000 mg 3 fois par jour et colchicine 1 fois par jour mais la douleur est intense et je ne suis pas au top de la forme à cause de ça.
J'espère ne pas traîner ça trop longtemps car tout s'annonçait bien au début...
Je vous donne des nouvelles et si quelqu'un a eu ce problème, merci de m'en parler, j'ai vu sur internet que ça pouvait être long pour s'en débarrasser.

A bientôt,
Martine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous