logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Double cardiopathie de mon bb

Envoyé par Audreyjonathanbb 
Double cardiopathie de mon bb
mardi 15 août 2017 10:57:36
Bonjour à tous je suis enceinte de 19 sa et le cardiopediatre à diagnostique a mon fils un CAV et je ne sais pas exactement un cddi. .. elle m a donné deux options une Il y qui me paraît infaisable ou une derivation de l artère pulmonaire ou aorte je ne sais pas exactement. Elle m a dit que c est une chirurgie palliative qui est très complexe et qu' à long terme on ne sait pas comment elle peut évoluer. .. Je suis perdue je ne sais pas quelle décision je dois prendre y a t il des personnes dans le même cas? Merci pour vos réponses.
Re: Double cardiopathie de mon bb
mardi 15 août 2017 15:24:42
Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner précisément car ma fille Latika est porteuse d'un VDDI type Fallot...pas tout à fait la même cardiopathie donc. Je ne peux que vous conseiller d'être un peu patiente, étant sûre que quelqu'un ayant vécu une malformation de même type viendra témoigner sur le site. J'ai appris la malformation de ma fille à 24 SA et le monde s'est écroulé...le site a été pour moi d'un grand soutien! Je suis passée par ce par quoi vous passez et je comprends votre douleur et vos interrogations!

Si vous voulez des renseignements sur les opérations, le suivi, les suites, n'hésitez-pas à me contacter! Je suis disponible pour répondre à vos questions et apaiser vos craintes si je le peux!
Courage et n'oubliez-pas que les bébés sont beaucoup plus forts que l'on ne l'imagine!

Bises de Suisse
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Double cardiopathie de mon bb
mardi 15 août 2017 19:30:21
Je viens de revoir un médecin mon fils a effectivement un vddi comme votre fille ke veux bien toute info que vous voudrez bien me donner . Il a également une cav .
Re: Double cardiopathie de mon bb
jeudi 17 août 2017 17:15:16
Pas de réponse? Dur de trouver des personnes ayant le même cas de figure...
Cav +vddi avec comme option une derivation cavo pulmonaire totale?
Re: Double cardiopathie de mon bb
mercredi 6 septembre 2017 23:55:41
Bonsoir, je suis déçue de voir aussi peu de réponses concernant la cc de votre petit prince. Mon fils n'a pas la même cc mais il a eu une dcpp (dérivation cavo pulmonaire partielle) et une dcpt (dérivation cavo pulmonaire totale) ou fontan. J'ai peut-être quelques réponses à vous donner mais je préférerais y répondre en privé, je vous donne mon adresse mail si vous voulez poursuivre la discussion : cathdestree@hotmail.com . En attendant, je vous envoie un camion de courage.

Catherine, maman de Malik, né le 18/05/2011. il souffrait de l'anomalie d'ebstein sous la forme la plus sévère, atrèsie pulmonaire critique, 2 souffles au c½ur et un c½ur 3 fois trop gros. à 2 jours (20/05/2011) chirurgie de Norwood et blalock, le 18/10/2011, chirurgie de Glenn (DCPP) et le 17/07/2014, chirurgie de Fontan (DCPT)....Depuis, la vie est magique :)
Re: Double cardiopathie de mon bb
vendredi 8 septembre 2017 21:25:44
Bonsoir,
Désolée pour mon silence mais je ne suis plus trop venue sur le forum ces derniers temps! Je suis bien évidemment disponible en message privé pour parler de la cc de Latika. Je peux vous expliquer notre parcours et sa chirurgie, le séjour à l'hôpital et bien sûr sa spectaculaire récupération! Latika est une petite fille hyper active, gaie et pleine de vie qui ne souffre d'aucun handicap lié à son coeur: un développement moteur et cérébral normal et une vie de petite fille comme sa grande soeur avant elle! Il faut voir sa cicatrice (et il faut la chercher...!) pour se rappeler par quoi elle, et toute le famille, est passée!

Et vous, comment allez-vous ? Etes-vous bien entourée? C'est primordial l'accompagnement de l'entourage dans ce moment difficile et plein d'incertitudes. N'hésitez-pas à prendre contact par message privé!
Courage et à bientôt plus vite sur le forum!

Fabienne

Ps: pour les messages privés, vous devez vous inscrire comme membre....

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous