logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RENCONTRE HEART AND COEUR

RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 3 mars 2009 10:48:27
Bonjour a tous et toutes,

J'ouvre ce nouveau post afin d’en connaître les dates qui ont été réservé pour la rencontre, et son lieu.
Certes cela fait peut être trop tôt pour ses infos, mais il me faut m'organiser pour essayer d'y être présente avec toute ma famille.

Merci a vous tous pour vos réponses

Et au plaisir de mettre un visage sur des pseudo.

Amicalement

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 3 mars 2009 11:47:02
Bonjour Coralie.

Ca ne devrait pas tarder le printemps arrive...Moi aussi je me langui de savoir où ça va être car dés que je sais je meplonge dans les cartes routières etles guides du routard ou vert pour savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin.Ah moi, les vieilles pierres+ l'histoire J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 3 mars 2009 16:52:23
Bonjour vous me tiendrez au courant moi aussi que je puisse m'organiser merci

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 3 mars 2009 21:01:09
Bonsoir à tous,

Nous aussi nous sommes partant, si c'est possible de faire sur 3 ou 4 jours c'est mieux pour le voyage mais bon on se débrouillera pour y aller avec le camping-car comme l'année dernière, c'était super, j'espère que le temps sera avec nous.

Alors à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mercredi 4 mars 2009 15:30:58
Bonjour à tous,

mon père a été opéré de quadruple by-pass il y a 15 ans par l'excellent Prof. NEVEUX qui malheureusement parait être à la retraite. Il y a 11 mois il a été opéré, cette fois à Milan, et ils ont placé 4 stents. Maintenant un stent est serré et je voudrais que mon père se fasse visiter par le meilleur cardiologue français. Qui est actuellement le "successeur", en terme de grand nom, du Prof. NEVEUX?

Merci beaucoup pour votre collaboration.
Efrem
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mercredi 4 mars 2009 17:52:29
j'aimerais aussi avoir des infos pour la rencontre car je viendrais volontiers si je ne suis pas au centre de rééducation de Kerpape à cette date...
qui aurait des infos ?

bisous

pour efrem, mieux vaut ouvrir un nouveau sujet que quelqu'un puisse vous répondre et vous lire...
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 5 mars 2009 19:31:32
on ne sait toujours rien e plus ?

et mamie roller voulait faire ça chez elle je crois... ?
elle avait déjà des salles de réservées, qu'en est-il ? plus aucune info...

bises
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 5 mars 2009 19:53:26
Bonjour je viens de rentrer du boulot a l'instant.
Donc pour répondre à vos questions tout d'abord les dates 21 - 22 - 23 - 24 Mai week end de l'ascension.
Ensuite Mamie Roller (chantal) est bien active sur place à ce sujet.
L'endroit: la Creuse departement 23 - pour ceux qui ne connaissent pas, Google est votre ami ;-))).
En ce moment Chantal s'occupe de "chercher" les meilleurs prix et endroits et je peux vous dire qu'elle est très active.
Dans qqs temps vous aurez plus de renseignements.
Bonne soirée



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 5 mars 2009 20:36:37
Pardonne moi Christian d'avoir pousser un peu à la roue mais comme je le disais dans mon post URGENT OU SE PASSERA LA RENCONTRE 2009 plusieurs personnes me demandaient ou se passerait et quand se passerait cette rencontre.Donc j'espère que Chantal arrivera à nous préparer une rencontre aux ptits oignons.Quand au fait qu'elle se démène pour celà ça ne m'étonne pas car l'année dernière elle en parlait déjà avec Coeur.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 6 mars 2009 10:39:14
merci Christian! et mon biquet de ton mail nous prévenant! si je ne suis pas à Kerpape, je viens...
mais ici aussi dur dur de m'organiser car je suis dans l'attente de l'appel du centre de rééducation...

merci à Chantal de nous mijoter ça aux tis oignons!


ainsi toutes et tous pourront dès à présent s'organiser

bises

Juliette
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 6 mars 2009 11:33:24
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir être disponible pour cette rencontre car j'ai justement un rendez-vous important et très attendu avec ma cardiologue dans cette période.
Selon mes possibilités et le résultat de cette entrevue, je verrais si je peux vous rejoindre ou non.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 11:34 par Cerise.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 6 mars 2009 14:44:04
C est malheureusement trop loin pour nous.
Pourtant l envie est forte de passer un week end avec vous tous...peut être l an prochain !
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 6 mars 2009 21:00:52
Dans la Creuse ??
C'est cool je connais pas du tout. Bon ca m'étonnerais que je puisse faire votre connaissance à cette occasion, limitons les imprudences. Mais j'aurai une pensée à votre égard, et comme j'aime bien organiser des événements pourquoi pas une rencontre 2010 en Haute Saône.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
samedi 7 mars 2009 11:14:09
bon j'y serai vu que kerpape refuse de me prendre!
bisous pas contents (contre ce foutu système social)
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 09:15:34
Bonjour,

Je suis en train de penser que mon rendez-vous médical a lieu le vendredi matin de bonne heure (le vendredi de l'Ascension). Je pourrais peut-être prendre mes bagages et vous rejoindre aussitôt puisque je serais déjà à Paris. Quelle est la gare la plus proche de notre lieu de rencontre ? Merci de me le dire rapidement afin que je m'organise.
Quelqu'un pourrait-t-il venir me chercher à la gare dans ce cas ?
A voir si c'est possible....
Bises


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 12:49:29
Coucou,

Moi la Creuse ça me convient bien, après ça dépend où en en Creuse... Par contre je suis souvent prise les derniers WE de mai.

Mais bon faudra aussi que je vois par rapport à mon cerceuil ambulant qui est ma vieille 106, à mon porte monnaie qui est comme moi : pas très en forme, et surtout par rapport à ma convalescence, cela ne fera pas 4 mois... Bref on verra, je ne pourrai pas me prononcer bien longtemps à l'avance.

Tchuss.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 14:03:48
Pour Cerise

Bonjour

Super si tu es déjà à Paris. Tu vas à la gare d'Austerlitz pour le départ et l'arrivée est à la gare SNCF de Guéret (23). Le train s'arrête à La Souterraine et ensuite la SNCF vous transporte par un car qui t'emmène à Guéret. Le trajet dure un peu moins de 3h.
Bien sur que nous pourrons allez te chercher, j'ai déjà prévu des voitures à 6 places car je pense que
tu ne seras pas la seule à venir en train.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Amicalement
Mamie Roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 14:34:15
Mais c'est où exactement ? Si c'est près de Guéret ça doit être à 1h30 de chez moi !
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 14:43:33
Bonjour Mamie Roller.

Moi j'ai une voiture ou il y aura deux places.B'en oui car avec moi il y aura biquette et franchement Chrystelle ne ma pas donner un cadeau car biquette a un sacré caractère.HI,hi,hi.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
dimanche 8 mars 2009 23:01:35
Bonsoir,

Merci Christian pour les infos, et merci a Mamie roller pour nous préparer cette rencontre.

Par contre pour nous ( je ne veux pax vexer) mais c'est le "nord" mais bon 5h30 de route je pense que l'on fera l'effort.
J'espère qu'il ferai beau, mais bon on prevoira les pulls....
en fait nous ne connaissons pas GUERRET mais ayant vecu quelques mois dans la loire j'en ai un mauvais souvenir pour le climat. voila je ne veux pas vexé ... guerret doit avoir ses charme et deplus cela nous fera un week end en famille.

Sinon nous somme super ravi car on va pouvoir faire votre connaissance.

merci vincent pour ton mail je t'ai répondu ....

au plaisir.

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
lundi 9 mars 2009 13:00:21
Bonjour

Pour Coralie

Je ne peux prédire la météo à l'avance et j'espère que nous bénéficierons de la même clémence du temps que l'année dernière à St Briac. Et pourtant on entend dire qu'il pleut sans arrêt en Bretagne !!
Si GUERET "c'est le NOOOOOORD" c'est que tu dois vivre au sud. Pour vous rassurer, nous avons eu un hiver très très ensoleillé, froid certes à certains moments, mais beau ciel bleu et soleil, presque tous les jours. En principe le printemps est doux ici, voir chaud si nous avons de la chance. Alors je croise le doigts pour nous tous.
Je ne suis pas vexée mais la Loire c'est assez loin de la Creuse ou l'on s'amuse beaucoup même l'hiver.
Dans l'impatience de faire votre connaissance, je vous envoie mes plus amicales pensées
Mamie Roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
lundi 9 mars 2009 16:04:30
Bonjour, si les gens de la Creuse sont aussi sympatiques que Chantal et Vincent je pense que c'est les yeux fermés et le coeur ouvert que nous pouvons tous y aller.

Pour ceux qui veulent plus de précisions sur le trajet en voiture
Itinéraire en voiture vers Bordeaux
367 km – environ 3 heures 37 minutes

Itinéraire en voiture vers Grenoble
455 km – environ 4 heures 37 minutes

Itinéraire en voiture vers Limoges
89,5 km – environ 1 heure 2 minutes

Itinéraire en voiture vers Lyon
365 km – environ 3 heures 48 minutes

Itinéraire en voiture vers Marseille
635 km – environ 6 heures 5 minutes

Itinéraire en voiture vers Nancy
559 km – environ 6 heures 4 minutes

Itinéraire en voiture vers Paris
391 km – environ 3 heures 42 minutes

Itinéraire en voiture vers Poitiers
145 km – environ 2 heures 10 minutes

Itinéraire en voiture vers Saint-Etienne
304 km – environ 3 heures 10 minutes

Sincerement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
lundi 9 mars 2009 20:28:20
Bonsoir,

Pour mamie roller; merci pour votre petit mot. Je ne doute pas que la creuse doit etre un beau département. je vous promet si tout le permet que l'on sera des votres.
je vous confirme que l'on est du midi de la france, au pied des cevennes à 40km de Montpellier.

Au plaisir de découvrir plein de chose pour cette rencontre.

pour info de Montpellier il faut compter 6h00 de route, pour rejoindre guerret.


Merci à Christian pour toutes ses infos.

amicalement

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
lundi 9 mars 2009 22:25:55
bonsoir

ben plouf, pour moi c'est à l'eau car ma maman sera en bulgarie chez mon frère, le billet d'avion est réservé

donc je ne serai ni à kerpape ni la rencontre, snif...

bisous tristounets

à moins qu'on puisse m'y emmener en voiture... mais j'ai besoin de tellement d'aide que...
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 10 mars 2009 10:03:26
Merci Juliette. J'ai ouvert un nouveau sujet "Cardiologues" pour connaitre qui est le nouveau "guru" de la cardiologie francaise.

Amicalement.
Efrem
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 10 mars 2009 15:10:23
Bonjour Juliette

Renseignements pris à la MGEN de Guéret, pas de service neuro, il n'y a que cardio et pneumo, je suis désolée.
Pour la rencontre, ça serait sympa que quelqu'un puisse t'amener ici et t'apporter de l'aide durant le séjour.
Tous ensemble on va essayer de trouver une solution pour que tes bisous ne soient plus tristounets.
Très amicalement
Mamie roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 10 mars 2009 16:30:48
chantal, pour mai, si je suis là, pascal viendra avec moi... j'en ai discuté avec lui au téléphone tout à l'heure il est partant

merci pour ta recherche
il n'y a rien qui fasse cardio et neuro

alors peut-être irai-je à kerpape en cardio me reposer puisque là on m'accepte et je parlementerai pour la neuro...

bises et merci
j'espère en mai!
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 10 mars 2009 20:12:37
Bonsoir pour moi et mon mari nous somme partant c'est a 4 heures de la maison pouvez vous me dire comment se passe le sejour si il faut reserver l'hotel etc.....?????

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 15:10:07
En sait on un peu plus sur le lieu?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 16:02:49
on va essayer d'etre là, surement deux jours et non 4 mais c deja ça..
dites quand il faudra confirmer, et les tarifs pour loger etc.. enfin les renseignements des que vous les avez qu'on prenne nos dispo..

à bientot à tous alors

Karine, maman d'Edelle et Kélia
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 20:13:09
Bonsoir,
dans qqs jours nous afficherons tout sur la rencontre Heart and Coeur
mais avant tout il faut remercier Mamie Roller (alias Chantal) pour le travail fait à ce sujet.
Je peux vous dire que le cadre est magnifique... mais dans qqs jours le reste de l'info.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 20:24:01
Bonsoir à tous et toutes

Encore quelques jours de patience et vous aurez tous les renseignements, mais certaines négociations de prix sont encore en cours pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs pour de belles et bonnes prestations. Pas toujours simple, certains sont très coopératifs et d'autres beaucoup moins.
Je peux déjà vous dire que la salle se trouve à Gouzougnat, petite commune hyper-super dynamique avec un maire d'enfer ! Vous pouvez consulter le site de la commune www.gouzougnat.com, si cela vous tente.
Il serait souhaitable que vous puissiez m'indiquer vos intentions de participer en nombre d'adultes et d'enfants, ce qui me permettrait d'avoir une idée de grandeur.

Je pense à vous tous et à toutes les petites et grandes étoiles très tendrement.
Mamie roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 20:33:32
Si je me déplace, nous serions 2 adultes et 4 enfants (11, 9, 6,3ans).
merci pour tout ce travail en amont.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 20:36:21
Je suis comme tout le monde dans les starting blocks prêt à bondir.Bien sûrs il faut remercier notre chère mamie roller d'avoir fait tout se travail mais je tiens aussi à te remercier Christian ainsi que ton épouse Maryvonne sans vous deux il n'y aurait pas eu de rencontre à Poitiers, ni à Saint Briac et enfin n'y dans la Creuse.Rien que d'y penser j'en ai la larme à l'oeil.Alors oui même si on ne sais pas encore où exactement va se passer la rencontre Je tiens à vous remercier tous les trois.Mamie Roller, Christian et Maryvonne.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 21:34:32
coucou Chantale!
Mathieu m'a annoncer ce soir qu'il avait ses jours!!donc nous serons la bien sur!!!!et les 4 jours!!! pour nous 3 adultes et 1enfant
bises
et merci a toi a Christian et Maryvonne
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 22:01:05
Evidemment je suis de la partie donc on sera deux ben oui biquette et moi.Vous ne voulez pas compter biquette!!!!zette pas gentils car biquette va me faire la tête donc pour redevenir sérieux un petit peu je viendrai donc 1 personnes pour les quatre jours et peut être je j'arriverai le 20.Je vais en parler à Sonia, Patrick et Magalie.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 22:01:16
Bonsoir Chantal,

Un grand merci pour ton bénévolat.
Nous serons 2 adultes et 1 enfant.

Gros gros bisous à tout le monde

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mardi 17 mars 2009 23:33:05
Bonsoir

Dites donc, après les oignons, les mercis; Vous voulez vraiment me faire pleurer ?!!!! Mais il ne faut pas que ma vue se trouble, j'ai besoin de mes 2 yeux en bon état pour ne pas m'embrouiller dans le calcul du nombre de participants. Ne me remerciez pas et/ou plus : "VOUS LE VALEZ BIEN"



Vincent, j'avais déjà prévu l'arrivée de ta biquette, j'ai un grand champ à sa disposition, elle ne mourra pas de faim, ne t'inquiètes pas !!!!

Martine, ce soir pendant mes préparatifs pour la rencontre, je me suis repassé le DVD que tu m'avais envoyé une maman pour un coeur. Cette année sur 4 jours nous aurons plus le temps de papoter, l'année dernière un we avec le temps du voyage c'était trop court, tout est allé si vite qu'il était déjà le moment de repartir.

Chrystelle, j'apprécie ton aide précieuse, tu es un excellent mentor, magique que Mathieu ait eu ses jours.



Le Limousin est heureux de vous accueillir, BIENVENUE A TOUS en CREUSE.
Faites-vous une fleur, offrez-vous un jardin, La Creuse, véritable havre de verdure. La richesse de son patrimoine et de son environnement offre un profond dépaysement, des émotions et des rêveries qui ont inspiré les peintres impressionnistes de Crozant.

Que la nuit vous soit douce, faites de beaux rêves de Rencontre 2009.
mamie roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
mercredi 18 mars 2009 12:32:56
Normalement nous nous serons 2 mon chéri et moi car il a la semaine de congès ça tombe bien
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 19 mars 2009 19:32:49
Bonsoir Mamy Roller,
Sur le fond pas de question , je suis convaincue que la Creuse et le Limousin en particuliers sont superbes!
Sur la forme, j'ai une petite question quel est l'aeroport le plus proche? Puis la gare la plus proche? Bien sur je fais des recherches de mon cote...
cordialement
Agnesz
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 19 mars 2009 20:08:14
Hello,

Je ne peux dire encore si je viendrais mais je l'envisage. Si je viens ce sera seule et pour 3 jours à partir du 22 dans la journée jusqu'à la fin de la rencontre.
En tous cas j'ai bien envie de venir. J'ai passé des vacances dans la Creuse mais voici bien longtemps. Ca fera du bien de se rafraichir les idées et de se mettre au vert.
Merci à Chantal et Vincent d'organiser cette belle rencontre.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 19 mars 2009 20:25:15
Bonsoir

Pour Agnès Z : L'aéroport le plus proche est Montluçon (dans l'Allier mais à 20 mn d'ici), sinon Limoges ( à 50 mn) et la Gare est celle de Guéret (23000).
D'où arriverais-tu? Si besoin est, nous pouvons venir te chercher à l'aéroport ou la gare.
Quel que soit le problème, nous trouverons une solution afin que tu sois parmi nous cette année, je suis à ton entière disposition. Je te donne en MP mes n° de tél si tu as besoin.

Pour Cerise/Sylvie : Je souhaite vivement que tu sois avec nous pour cette rencontre, c'est bien de l'envisager et ce serait extra de le concrétiser.

Pour toutes et tous :
Christian ne va pas tarder à vous donner toutes les infos pour l'hébergement, moi je suis très limitée au niveau informatique, et oui, d'une part je suis une mamie et d'autre part mal équipée (sauf pour mon travail)
Je peux vous dire que ce sera au camping du Château de Poinsouze, ils ont un site que vous pouvez consulter.
Je l'ai fait visiter aujourd'hui à Juliette et sa maman, elles ont bien apprécié.

Amicalement
Mamie roller
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 19 mars 2009 21:14:47
Bonjour Mamie Roller, Vincent, notre châtelaine Juju et sa maman.

Je ne pouvais pas être tout le temps à coté de la plaque.En fait quand tu as dit chantal que c'était du coté de Guerêt j'ai commencer à chercher sur Internet et dans le guide du routard et dans les résultats j'avais visé ce camping ainsi que l'autre de Boussac mais en pariant plus sur le camping du chateau de Poinsouze.Mais je me disais que peut être je me plantait encore une fois car là c'est du grand luxe et bien non les amis j'avais raison cette fois et vraiment c'est super.On attend le reste des info pour réserver.Bon tu n'aimes pas les oignons car ça fait pleurer donc je te propose chère Chantal de...de... Nager dans le bonheur et plus particulièrement le chocolat.chai bon cha le chocolat miam!!!!

Pour la châtelaine et sa maman maintenant je comprends que sa Magesté est allé dans la Creuse.Cétait pour visiter ça nouvelle acquisition.

Gros Bisous à toutes et toutes mes amitiés à Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
jeudi 19 mars 2009 21:50:49
Bonsoir Vincent

Si tu t'es déjà documenté sur le Château de Poinsouze, tu peux voir que ta biquette aura de l'espace : 40 hectares pour déjeuner et s'ébattre, un bel étang pour se mirer, une piscine pour se rafraîchir, un cadre qui inspire à la détente, et du luxe 4 étoiles pour être à son aise mais tu verras avec de supers prix. Et la réalité est mieux encore !!!

Nager dans le bonheur me ravirai mais pas le chocolat car je ne suis pas gourmande, bien que ce soit très bon. Ca se voit rien qu'à ma ligne, d'ailleurs si tu as une recette pour prendre quelques kilos, elle est la bienvenue.

Bonne nuit à notre châtelaine et à tous sous un ciel saupoudré d'étoiles scintillantes ..............
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 20 mars 2009 06:55:35
Bonjour,

Normalement Samedi u dimanche je mettrai la documentation et les feuilles de reservation en lligne sur le forum car je viens de les recevoir.
Il y a aussi le website qui explique bien MAIS nous avons des tarifs preferenciels que je mettrai aussi.
Ce sont des tarifs forfaitaires que ce soit 1 2 3 ou quatre jours, et il y a comme toutes les années plusieurs seuils de prix.
J'en dis pas plus et je remercie encore Chantal pour son travail titannesque de recherche.
Bonne journée



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 20 mars 2009 08:15:15
ahhhhhh sa devient bon tout sa!! tellement hate d'y etre et d'etre avec vous,ces quelques jours sont si intense en emotions et en bonheur....
cette année nous emmenons avec nous Yvann un ami rencontré il y a quelque temps qui a été opéré d'une civ et qui l'a toujours plus ou moins bien vécu.(complexe de la cicatrice ect)..il a besoin d'en parler,de rencontrer "des gens comme lui"alors c'est pour lui une opportunité!!!c'est un jeune biquet de 20 ans avec qui je parle beaucoup et qui a besoin d'etre rassuré!!!sa sera chose faite,j'en suis certaine!!!
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 20 mars 2009 12:49:17
Bonjour Chrystelle, Chantal et Christian.

Chrystelle je te reconnais bien là ma grande, toujours à aider les uns les autres.Pour Yvann t'en fait pas on va en effet s'ocupper de lui.Il faut dire que le complexe des cicatrices je connais.J'ai trainé comme un boulet durant toute mon adolescence jusqu'à l'âge adulte le complexe de mes cicatrices aux pieds.Quand au coup de sabre qui barre mon thorax c'est mon bâton de Maréchal, ma légion d'honneur à moa!!!!Donc si je peux aider Yvann ça sera de bon coeur.

Chantal merci pour Biquette elle devrait aprécier toutes tes gentilles intentions.Mais elle à quand même une exigence elle veux, que dis je, elle exige que l'herbe de la prairie soit tondue 5,75 cm du sol avec une tondeuse à gazon Honda.Les autres marques elle dit qu'àprès la coupe l'herbe est trop seiche.Bah que veux tu c'est la faute à Chrystelle elle a choisie une biquette très exigente.Je souffre Chrystelle, je souffre!!!Tu ne peux pas savoir comme je souffre Chrystelle!!!C'est inhumain ce que tu m'as fait l'année dernière en m'offrant biquette...snif!!!!Quand au chocolat Chantal tu n'es peut être pas gourmande mais gourmet voir hépicurienne ce qui est encore mieux donc tu apprécies les bonnes choses.Pour la recette de gâteaux j'en connais plusieurs en effet qu'elles soit au chocolat ou non.Mais je sais que je ne suis pas le dernier à faire des gâteaux et en quatre jours on aura bien le temps de faire des gâteaux les uns ,les autres.

Christian on attend avec impatience que tu nous mettent toutes les informations pour réserver...Attention les enfants je sens qui va pas y en avoir pour tout le monde.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/09 12:55 par vincent.
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 20 mars 2009 15:30:56
mais mon cher Vincent tu as oublier quelque chose!!!!c'est que toi tu tond l'herbe avec la tondeuse a cheveux ......mdr sa te rapel rien????moi je n'ai pas oublier!!!! mdr
Re: RENCONTRE HEART AND COEUR
vendredi 20 mars 2009 16:17:04
Merci Mamy Roller pour les renseignements et ton message perso. je suis encore en Pologne, et..y setai de nouveau en avril et mai ( je ne sais pas encore combien de temps) ca va dependre de baucoup de choses. mon controle au CHU debut avril , puis plusieurs entretiens dans deux universités car je dois adapter ma filiere pour les semestres suivant. Et en sus mon cheri de mari aura sans doute une serie de conferences en Ukraine en mai, sans savoir aucune date fixe pour le moment. J'aimerai beaucoup venir, c'est sur,mais pour le moment les seules possibilites sont l'avion via Ryanair: Rzeszow (pres de la ou j'habite en Pologne)- London luton; puis London luton- Limoges. Ca ce n'est pas tragique encore, et les tarifs non plus, car en se debrouillant bien on arrive a 85 euros; mais le probleme ce sont les horaires.... Cela me ferait arriver a luton a 12h00 et repartir le lendemain matin... a 7h00. pour ceux qui connaissent Luton, c'est a pres de 80km de londres. Et ensuite remonter sur Metz.Bref, cette solution pour le moment tombe a l'eau. je continue a chercher.
cordialement
AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 01-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous