logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE

Envoyé par amandine r 
VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE
samedi 28 octobre 2017 11:28:17
bonjour à tous ,je voulais savoir si quelqun sait si il est possible de prendre l'avion apres le changement d'un valve aortique malade par une valve mecanique;je souffre aussi d'hyper tension et ma valve mitrale est elle aussi abimée mais elle ne serrait pas encore opérée(opération prévu pour son changement normalement dans 3ans,impossibilité de faire les 2 en meme temps)Je me marie avant mon operation à coeur ouvert mais mon etat de santé ne me permet pa de folie juste la mairie mon mari mes enfants les temoins et si ce soir là mon coeur le veut bien peut etre un petit resto c un peu frustant mais c comme ça ;alors je me remonte le morale en me disant que le voyage de noces lui serra surement envisageable.Il est tellement important pour nous d'etre marier avant cette "etape"si spéciale dans ma vie,que le fait de ne pouvoir le feter n'est que secondaire.Et puis je sais à quel point je suis chanceuse d'etre bientot réparée et de pouvoir à nouveau mener la vie d'une femme de 38ans (ma vie en ce moment dans mon corps ressemble plutot a la vie de quelqun qui en aurait plus que le double)alors merci à vous de m'eclaircir sur les petites intérrogations que je me pose cela me donnera l'occasion de me projetter dans un futur un peu plus marrant que mont opération en janvier et sur le fait que" est ce que je serrait assez en forme apres la mairie pour juste envisager aller manger au resto du coin ?"alors merci à ceux qui pourront me dire si c possible de prendre l'avion apres ce genre d'opération ?si oui au bout de combiens de tmps et est ce qu'il ya une durée de vol qui ne faut pas dépasser?ma valve mitrale est elle un obstacle à voyager avant son changement?et pour l'hyper tension meme questionnement;peut on prendre l'avion quand on souffre d'hyper tension?je ne manquerai evidemment pas de poser toute ces questions à mon chirurgien lors du prochain rdv mais c pas maintenant ce rdv;alors vos réponses me permetteront de me projetter un peu plus loin dans l'avenir là ou je suis pas "coincée" sur ce canapé a etre essoufflée au moindre effort....
Re: VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE
jeudi 2 novembre 2017 23:01:38
Bonjour Amandine,

Il n' y a aucune contre indication de prendre l' avion avec une valve mécanique. En revanche, cela peut l' être en fonction de ton état de santé général (surtout si tu as des signes de cyanose).

Profite de la vie, et voyage!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE
vendredi 3 novembre 2017 09:38:04
salut a toi flore anne un grand merci à toi d'avoir pris du temps pour avoir répondu à mes intérrogations je voulais te remrecier car tu es la seule et cela malgresle fait que mon message a été lu plus que100fois.Alors un grand merci à toi;je suis eloignée geographiquement de ma famille mais aussi un peu de toute civilisation (ce qui ne facilite pas mes echanges humains)et pouvoir trouver le bon interlocuteur s'avere parfois un peu compliqué voir impossible.Je voulais savoir si tu accepterai q'uon puisse echanger quelques messages par le biais de ce site ,?çà pourrait etre sympa(a vrai dire surtout pour moi car toi tu n'as pa l'air d'etre coincée sur le canap' en attendant cette opération(toi j'ai vu sur ton blog c de l'histoire deja passée cette opération à coeur ouvert)non c pour moi que çà serrait cool de converser un peu avec toi .mon operation a lieu que en janvier et d'ici la peut etre serrait il possible qu'on echange quelques messages
Re: VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE
dimanche 5 novembre 2017 18:23:21
Pas de soucis pour s' échanger des messages, si je peux t'aider c' est avec plaisir!
Pour pouvoir s' envoyer des message via la messagerie du forum, il faut que tu t'inscrives ;-)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 19:46 par flore-anne.
Re: VACANCES ET AVION APRES UNE VALVE MECANIQUE
lundi 6 novembre 2017 07:29:36
merci pour ta réponse.je suis novice en informatique et ça fait que 2 mois que j'ai un ordi,et j'ai quelque soucis de competence et de manipulation informatique...je peux pas m'inscrire sur le site car pour valider l'inscription il faut aller sur les messages reçut et que j'y arrive pas...je sais que c un aveux pas tre glorieu pour une fille de ma generation mais c en train de changer je prends des cours en accéléré avec ma grande de 19ans enfin kan elle a un peu de temps à me consacrer car elle a une vie bien remplie comme bcp de jeune de son age et puis la fac luis prend pas mal de son temps.Normalement le probleme que je connait pour l'inscription serra solutionner cette semaine puisque je vois ma grande dans la semaine et que je vais luis demander de me faire l'inscription sur le site.Cette semaine est une grande semaine pour moi vendredi je me marie.Apres 21ans de vie commune et 4enfants.Je suis trop heureuse meme si comme je l'ai deja évoqué dans un autre message mon etat de santé ne me permet pas de faire des folies ce jour la. Je sais que en ce moment tout les bonheur de la vie sont benefique a la suite ça recharge les batteries en bon énergie ça gonffle le moral à bloc.Je sais que c une grande partie des suites post chirurgie je sais que ça influe bcp sur la douleur et sur le temps que l'on met à récuperer ...alors cette semaine je proffite!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous