logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hospitalisation

Envoyé par Cerise 
Hospitalisation
jeudi 9 novembre 2017 09:51:21
Bonjour,

Après avoir vu ma cardiologue hier je retourne aujourd’hui pour être hospitalisée pour traitement d’un ½dème et la pose d’un Pacemaker.
J’ai tellement d’½dème Que je ne peux plus rien faire. La première chose va être de le traiter et de le faire disparaître.
Je serai à Georges Pompidou. Si certains veulent prendre de mes nouvelles j’aurai mon smartphone ( donc mails, messages et téléphone possibles) et je prendrai peut - être une ligne téléphonique. Fixe de l’hôpital. Si vous voulez venir me voir, merci de me contacter avant. Je mettrai également des nouvelles ici.
@ bientôt !
Sylvie
P

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Hospitalisation
jeudi 9 novembre 2017 13:20:50
Bon courage cerise pour cette nouvelle epreuve , regarde les oiseaux dans le ciel parisien si toutefois il est bleu :-)))chez nous c'est puie , froid et neige , je commence à hiberner!!
gros bisous et fais toi chouchouter :-))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Hospitalisation
vendredi 10 novembre 2017 10:43:07
Bonjour Sylvie,
Je suis un peu étonnée d'apprendre qu'il est question de te poser un PM alors qu'aux trois différents staff de l'équipe tu n'étais pas élligible à ce type de traitement. L'ablation par radiofréquence (tout comme la pose d'un pM) n'est pas un acte anodin. On sait que cela fonctionne pour certains types d'arythmie, et c'est de plus , quand même, une contrainte pour la suite de la vie.... Ce dont nous avions longuement parlé lors de ma visite à ta précédente hospit.
Tiens-nous au courant.
Cordialement
AgnesZ
Re: Hospitalisation de cerise
vendredi 10 novembre 2017 12:03:11
Bonjour!
JE suis hospitalisée à G Pompidou en cardiologie 3 pour une infection ou un ½dème pulmonaire et une probable infection urinaire.
Les médecins vont la traiter;et n'envisagent pas pour l'instant la pose d'un pacemaker ni autre chose sur mon coeur.
Je ne parviens pas à respirer et suis crevée.
Mon portable ne marche plus mais j'ai une ligne directe à demander au standard
je n'ai pas mon carnet d'adresses donc pas les numéros de téléphone
Ce message est envoyé par une amie
Re: Hospitalisation de cerise
vendredi 10 novembre 2017 12:49:35
Bonjour Sylvie,

Merci pour ces nouvelles par le biais de ton amie.
Je suis rassurée que les médecins aient effectué un diagnostic et vont pouvoir ainsi te traiter efficacement. Tant que tu n'arrives pas à respirer et que tu es crevée, surtout repose-toi et laisse-toi bien soigner, c'est très important.
J'attendrai que le contexte infectieux soit totalement écarté ou soigné pour venir éventuellement te voir. Comme tu le sais, depuis ma greffe je suis immunodeprimée et doit faire très attention à ce genre de situation à risque.
Plein de courage et de patience.
Pense aux exercices de respiration dont je t'ai parlé, cela m'a toujours aidé lors de mes oedèmes pulmonaires et encore au printemps dernier lorsque j'étais hospitalisée pour une pneumonie.

Cordialement.
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 16:28 par AgnesZ.
Re: Hospitalisation
vendredi 10 novembre 2017 12:55:38
Bonjour Sylvie,

Tout plein de courage pour cette hospitalisation et pour les soins. Repose toi bien.
Plein de bises

Nadège
Re: Hospitalisation
dimanche 12 novembre 2017 07:01:26
Bonjour Sylvie,

Bon changement de programme, c'est peut-être mieux, tu évites l'opération.

J'espère que ton ½dème va disparaitre rapidement et que tu ne souffres pas de trop avec en plus l'infection urinaire.

Bon courage, prends bien soin de toi, pleins d'ondes positives++++++++++++

Gros bisous guérisseurs de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Hospitalisation
dimanche 12 novembre 2017 15:07:44
J'ai eu Sylvie au téléphone qui avait une meilleure voix. D'après ce qu'elle me dit, elle a toujours beaucoup de lasilix, mais cela semble efficace. Il n'est plus question de poser un pacemaker pour le moment, inadapté à son type d'arythmie.

D'après Sylvie le milieu médical n'apprécie pas à sa juste valeur ses problèmes d'essouflement,
malgré une promenade dans le couloir avec une infirmière (et avec spirometre qui donne des résultats corrects).

Je lui ai conseillé de demander (ce auquel elle peut pretendre) un suivi plus régulier à son domicile.
Avoir un peu plus d'aide à domicile pour les courses et le ménage et éventuellement le passage d'une infirmière une fois par semaine, dans le cadre du suivi à domicile des insuffisants cardiaques (système qui permet une meilleure évaluation du patient en "situation reelle du quotidien, et qui évite les hospitalisations intempestives ).

On a discuté longuement, et comme elle a eu de la visite, nous avons abrégé l'entretien. Voilà les dernières nouvelles.

AgnesZ



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/17 23:12 par AgnesZ.
Re: Hospitalisation
dimanche 12 novembre 2017 21:07:49
Merci pour les nouvelles Agnès


J'espère Sylvie que le lasilix va continuer de faire son effet pour que tu n’aies plus d’½dème.

Courage et bonne continuation

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Hospitalisation
dimanche 19 novembre 2017 10:14:37
Merci Agnès, je n’avais pas vu ce message.
Là je suis en permission chez moi. Je rentre ce soir et normalement ( parce qu’il y a toujours de l’imprévu ici) je dois aller en centre de rééducation pour apprendre à faire au mieux avec
Mon nouvel état cardiaque et pour faire de la kinésithérapie respiratoire afin d’augmenter ma capacité respiratoire.
Cela permettra aussi aux médecins de se décider sur la marche à suivre ensuite. L’autre jour une Interne me soutenait qu’il n’avait jamais été question de me poser un pacemaker. Je lui dit : « mais enfin c’est la raison pour laque je suis rentrée ici ». Tant de mauvaise fois m’a laissé pantoise et je vais demander des expliCations à mes médecins ! J’ai l’impression d’être menée en bateau là. Il faut avoir les nerfs solides ! Pendant mon séjour en centre ils auront tout le temps de décider si oui ou non ils agissent. Deux fois de suite la commission a été annulée. J’espère qu’il passera la prochaine fois.
cordialement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous