logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Soyons réalistes !

Envoyé par Gourmet 
Soyons réalistes !
samedi 14 juillet 2018 15:40:07
Bonjour à toutes et à tous,

Après quarante-cinq de pathologie cardiaque (transposition des gros vaisseaux, opérée par Mustard, et quelques complications au long cours), je suis maintenant persuadé qu'aux yeux de ceux qui sont (presque) toujours en bonne santé, nous autres les "malades" somme des sous-femmes et des sous-hommes ! Ne vous faites aucune illusion : pour ces gens-là, la santé se mérite (activité physique, alimentation équilibrée, "volonté", etc.) et la maladie sera toujours, d'une façon ou d'autre autre, de notre fait et de notre faute.

Pour eux, en somme, une vie réussie est une vie en bonne santé. Le reste ne les intéresse pas.

Cordialement.
Re: Soyons réalistes !
vendredi 10 août 2018 04:40:32
Bonjour Gourmet
Je suis de ton avis mais la santé ne s'achète pas On peut tous avoir un petit ou gros soucis (je sais de quoi je parle.....)
Il ne faut pas sous estimé son voisin parce qu’il a une santé fragile Un jour, on peut avoir une défaillance ...
On voudrait tous être en bonne santé et vivre tout simplement
Re: Soyons réalistes !
samedi 11 août 2018 14:41:27
Bonjour,

Je ne sous-estime pas les personnes ayant une santé fragile, je déplore juste que des personnes "en bonne santé" le fassent beaucoup trop souvent malheureusement. Et j'ai bien conscience de ma fragilité : je viens d'avoir une pneumonie lobaire bilatérale, traitée avec succès à Amsterdam (vive les néerlandais !).

Thomas.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous