logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Greffe cardiaque vécu du greffé et des proches

Envoyé par Grenouille 
Greffe cardiaque vécu du greffé et des proches
samedi 4 mai 2019 04:44:44
Bonjour à tous...
C'est avec un peu d'appréhension que je post sur ce forum sans trop savoir où me confier.
L'homme que j'aime à été greffé il y a un mois. Il attendait ça depuis longtemps et sa vie ne tenait plus à rien. Cela fait donc un mois et je ne sais pas comment l'aider, le soutenir au mieux. Il est content d'avoir ce cœur mais... Mais toute la souffrance accumulée depuis ces dernier mois, la souffrance physique et les complications post greffe l'ont plongé dans une sorte d'état de stress post traumatique. Je ne peux pas le toucher, m'approcher.... Il se sent agressé de tout. La médecine qui lui sauvé la vie a aussi mis à mal son intégrité physique et sa condition humaine. On dirait un soldat qui revient du front, il n'est plus la bas, plus ici. Quelque part où personne ne peut aller le chercher.
J'aimerai tellement qu'il s'appuie sur moi pour pouvoir essayer de penser à autre chose. Mais je suis son bonheur, son bonheur de s vie d'avant et je ne sais plus s'il va me laisser de la place pour sa vie d'après. 1 mois c'est très récent, je le sais...
Je prends tous vos témoignages pour pouvoir tenir le choc. Je vous remercie d'avance.
Re: Greffe cardiaque vécu du greffé et des proches
jeudi 9 mai 2019 19:32:58
Bonjour,

Je n'ai pas vécu ce que vous vivez, mais mon compagnon a eu récemment la première manifestation de sa cardiopathie congénitale et cela a entraîné beaucoup de stress pour nous.
Il faut sans doute du temps pour accepter un avenir incertain : peut-il réellement se réjouir ? ce bonheur va t-il être à nouveau gâché par la maladie ? peut être avait-il inconsciemment renoncé à tout pour ne pas souffrir ? Avouer ses peurs si profondes est peut être difficile pour lui.

Je ne peux qu'imaginer vos difficultés mais je vous envoie des ondes positives et peut être que le temps et la consultation de spécialistes (j'imagine que l'hopital l'a proposé ? ) pourront aider ?

Bon courage à vous deux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-07-2019 / Modified On 07-2019
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2019 Contactez nous