logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région

Envoyé par magali 
recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
mercredi 4 mars 2009 20:47:36
Bonsoir à tous,

Mon fils a été opéré à coeur ouvert il y a deux ans. Nous venons d'emménager dans l'Isère (38) et nous cherchons un cardio-pédiatre qui pourrait assurer son suivi. Qui aurait un médecin à me conseiller ?

Merci d'avance

Magali, maman de Flavien
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
mercredi 4 mars 2009 20:59:00
bonsoir
Le dr francois sassolas est un excelent cardio pédiatre un grand homme pour moi il exerce à l'hôpital cardiologique de lyon.
Le dr nicolas pangaud je ne suis pas sur de l'ortographe il est aussi très conpétant il a cabinet privé
bonne soirée cecile maman de julien petit étoile
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
mercredi 4 mars 2009 21:01:27
Ben pour nous c'est le docteur Joly qui est vraiment génial avec les enfants et les parents ! Il exerce à la clinique du Val d'Ouest. Nous en sommes très contents.
Bonne soirée.
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
mercredi 4 mars 2009 22:29:45
Bonsoir,

Au Val d'Ouest il y a le Dr Pangaud qui est très réputé sur lyon comme cardio pédiatre. Il nous a suivi pour le diagnostic de Léa pendant ma grossesse. Il a été très bien avec nous.

Bienvenus dans notre région et bonne soirée.

Anne, Greg, et Léa notre ange.
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
mercredi 4 mars 2009 22:53:34
Bonsoir Magali,

Mon fils Martin est suivi par le professeur Bozio, excellent cardiopédiatre qui travaille également en collaboration avec le docteur Sassolas à l'hôpital cardiologique de Lyon-Bron. J'ai personnellement une confiance absolue en lui. J'espère t'avoir éclairée.

Cordialement,

Valérie, maman de Martin, BAV complet, porte un pacemaker.
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 07:43:37
Bonjour,

Merci à vous quatre pour ces précieux conseils.

Bonne journée et tendres pensées à vos enfants

Magali, maman de Flavien
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 07:44:57
j'habite à cote de grenoble, et ma fille, qui c'est fait operer deux fois (sur naantes et marseilles), et doit surement se refaire operer et suivi au chu de grenoble par le doc Blaysat..
il est tres gentil et tres doux...
sa collegue dont le nom m'echappe est assez sympathique egalement..

de quel coté de l'isere te trouves tu?

Karine, maman d'Edelle, et Kélia
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 13:10:51
Bonjour Karine,

Nous venons d'emménager à Bourgoin Jallieu. Merci pour ton info. Et toi où habites-tu exactement ?

Magali, maman de Flavien
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 14:00:04
bonjour

ma fille de 7ans1/2 est suivie sur l'hopital de lyon(et nous sommes de la loire) et c'est Mme Ducreux corine qui s'occuppe d'elle
dans le service les4 ou 5 cardiologue sitè si dessus sont de toute façon très sympatique et compètant
voilà pour nous
à bientôt
amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 14:07:56
bonjour Magalie
nous on est entre grenoble et chambery, à Brignoud..
j'ai une amie sur bourgoin, enfin dans un petit patelin pas tres loin, on y va une fois de temps en temps...
nous sommes ici que depuis deux ans...
je ne connais pas l'hopital de Lyon, meme si on nous a dit (ça reste des "on dit") qu'Edelle serait peut etre operee labas pour son changement de valve alors on verra..
mais je sais qu'à grenoble, ça se passe bien....
Lyon est peut etre plus proche pour vous par contre...

au plaisir de peut etre se voir on est pas loin...

Karine, maman d'Edelle
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 16:37:57
Ma cardiologue sur Aix les bains (Gresy sur Aix exactement) Melle Perroux est très bien pour les enfants également, et travaille en collaboration avec le Pr Bozio à Lyon Bron.
Tout dépend de quel coin de l'Isere tu es, il serait peut etre plus pratique pour toi D'aller directement voir le PR Bozio à Louis Predel (Lyon Bron).

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
jeudi 5 mars 2009 20:51:57
Ma fille est également suivie à l'hôpital cardiologique de Lyon-Bron. Actuellement, c'est le Pr Bozio, mais nous avons également eu à faire avec le Dr Sassolas ainsi que le Dr Ducreux. C'est une équipe très compétente.

Karine, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de chirurgie cardiaque sur les enfants à Grenoble... Enfin, le jour où Edelle devra être opérée, les choses seront peut être différentes ;-).

Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
vendredi 5 mars 2010 15:49:16
Bonjour à toute, je viens pour repondre à Magali, j'ai ma fille Elana qui a ete opérée de multiples CIA ET CIV prise en charge par le Docteur BLAYSAT cardio pediare sur CHU DE GRENOBLE, et opérée à l'hôpital de BRON ( a cote de LYON) nom de l'hôpital Louis Pradel, une tres bonne équipe, avec des rencontres de parents, et le chirurgien qui est malheuresement parti à Paris Docteur RAISKY. Ma fille est suivi en contrôle par le docteur BLAYSAT sur CHU de Grenoble, c'est plus qu'un médecin,il es tout simplement humain , tendre avec le enfants , tres à l'écoute des parents, et il es formidable !!!! Je suis entre Grenoble et Lyon , proche de chez toi apparement j'habite les terres froides, bizonnes plus exactement . Bonne journée à toi, en esperant t'avoir apporter reponse et reconfort dans ces moments difficiles et de solitudes. Céline
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
samedi 6 mars 2010 08:41:13
Bonjour,

Notre fils Thibault est suivi par le Pr Bozio à Lyon-Bron (hôpital cardiologique). Toute l'équipe est très compétente là-bas. Lyon sera sans doute plus proche pour vous que Grenoble car c'est du bon côté par rapport à chez vous. Nous habitons à Trept, à 15 min. de Bourgoin et nous mettons à peine 3/4h pour y aller et vous, de Bourgoin, en prenant l'A43, vous en aurez pour juste 1/2h, alors que Grenoble est souvent saturé niveau circulation.
Sinon, si vous voulez le faire suivre en pédiatrie "classique", je vous conseille l'hôpital Pierre Oudot, les pédiatres y font des consultations externes( comme en cabinet privé) et ils sont très à l'écoute, même si l'hôpital en lui même n'a pas une bonne réputation, le service de pédiatrie en très bien (Thibault y a été hospitailsé pour la mise en place de son gavage), ne pas se fier aux racontards...
Bienvenue en Isère, et bonne continuation à vous,

Sophie
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
dimanche 7 mars 2010 18:13:59
Bonjour,
Notre fils est suivi dans le service du Pr Boziot à Lyon Cardio par la DR Sassolas, nous avons également un cardio pédiatre au cas ou au CHU de Grenoble, le Dr Glaizat.

A l'unité 41 à Lyon vous pouvez y aller les yeux fermés!

L'équipe de chirurgie du Pr Ninet y est toute aussi compétente.

Céline maman de Quentin
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
dimanche 7 mars 2010 18:45:29
Bonjour Magali,
Mon petit garçon qui a 3 mois est suivi par Mr Blaysat qui est très sérieux et humain
si besoin n'hésites pas.
Bonsoir à tous
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
lundi 28 février 2011 17:14:30
Bonjour ,

Je M'appelle Laetitia Et J'ai 17 Ans ... J'ai était Opérer Deux Foix a Coeur Ouvert et Peut-être Une Troisième fois , 17 Ans Que le Professeur Bozio Me Suit ... ! C'est Un Grand Homme Et Je L'admire D'année en Année , Alors Je Vous le Conseil !
Vous Verrez L'unité 41 Et Incroyable Pour les Enfants ( J'ai Passé Mon Enfance Las-Bas, Je Sais de Quoi Je Parle ) Mais Grace A Tous ceux Qui Travaille Las-Bas Il M'on Fait Découvrir Plusieurs métier Comme Celui de L'infirmière puer ... Redonner Le Sourire Aux Enfants Quand Ils n'ont Pas Du Tout Le Morale !
Voila Bisoux a Tous !
Laetitia
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
lundi 26 octobre 2015 22:04:11
Bonjour,
Je suis enceinte de 23 semaines et lors de mon écho du 2ème trimestre il a été détectée une anomalie cardiaque à mon bebe: type ventricule unique (hypoplasie ventricule droit avec atrésie tricuspide) aggravé par une artère pulmonaire de petite taille.
Nous devons attendre une prochaine visite le 12/11 voir son évolution mais nous devons déjà réfléchir à une prise de décision pour une IMG. Nous recherchons des témoignages de parents avec ce type d'anomalies détectées et qui ont poursuivi la grossesse pour un retour d'expériences quant à leur parcours avec leurs enfants.
Merci d'avance pour vos réponses.

Sandra et Raphaël
Re: recherche cardiopédiatre sur Lyon ou sa région
vendredi 20 novembre 2015 11:33:10
20/11/2015

Bonjour,

je réponds à Zazoue par une question (mes excuses par avance), mais on vient de me détecter exactement la même chose pour notre bébé au cours de l'écho du 1er trimestre (pour le moment on ne sait pas s'il y a encore autre chose). Je ne sais pas de quand date votre message, mais si ce n'est pas indiscret, pourriez-vous me dire quelle a été l'évolution pour votre grossesse ?
Nous avons une autre écho prévue dans une semaine et demi + un rdv cardiopédiatre début décembre pour faire le point sur la situation. J'essaie tant bien que mal avec mon mari à nous préparer à toute éventualité... (IMG notamment, car les médecins pour le moment ne se montrent pas très optimistes)... Nous avons la chance d'avoir déjà un enfant, et c'est donc notre deuxième.

D'avance, merci beaucoup,
A vous lire,
Marie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous