logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     canal artériel persistant

Envoyé par milinette 
canal artériel persistant
jeudi 30 janvier 2020 21:16:56
Bonjour,
ma fille née en février 2019 à terme, a fait de la tachycardie, a été en néonat, puis à la sortie de la maternité a eu une écho du cœur. Il s'est avéré qu'elle avait plusieurs petits trous au cœur non refermés et un canal artériel persistant de 2 mms. Nous avons refait un contrôle quelques mois après, les petits trous se sont refermés mais le canal lui est toujours ouvert de 2mms, il ne se refermera pas tout seul. A l'écho du mois de novembre 2019, aucun changement, la canal est toujours ouvert, on revoit le cardio dans 1 ans maintenant. D'après le cardio, elle aura vers 5 ou 6 ans une intervention par cathéter.
J'aimerais avoir des témoignages de parents qui ont eu leur enfant opéré, et me dire comment ils sont maintenant, si il y a des séquelles, s'ils vivent normalement, sport.... et en attendant l'intervention s'il y a des précautions à prendre pour l'endocardite infectieuse ou pas et après l'intervention....
Beaucoup de questions, mais je m'interroge.

Merci beaucoup à vous.
Re: canal artériel persistant
jeudi 20 février 2020 18:01:53
Bonjour Milinette,

Mon neveu a été opéré d'un canal artériel persistant. Il a été opéré par une petite ouverture sous le bras à l'age de deux ans , il y a......19 ans et va très bien! A l'époque on ne savait pas faire cela par cathéter. Donc , il faut que votre petite puce soit suivie et tout ira bien.

Bienvenue à ce joli petit soleil! et bon courage à vous.

AgnèsZ
Re: canal artériel persistant
mercredi 26 février 2020 11:22:38
Bonjour AgnèsZ,

je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui a ce problème dans sa famille (ça aurait été mieux qu'il n'est rien biensûr!), je me sentais un peu seul. Vous me rassuré avec votre témoignage.
Je peux me permettre de vous poser quelques questions ?!
Votre neveu est-il né prématurément ? ma petite est née à terme et c'est plutôt rare dans ce cas !
Y-a-t'il des précautions à prendre (voyage en avion....)? endocardite ? fait-il du sport même en compétition ?

Il a encore des suivis ?

Ma petite a eu 1 an hier, elle évolue très bien, grandit très bien, ça me rassure quelques part !

Désolée de vous poser autant de questions !

Belle journée à vous !

Milinette
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous