logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération civ

Envoyé par sandra060589 
opération civ
samedi 2 janvier 2021 01:43:13
bonjour, mon fils de 8 ans et demi va être opéré dans quelques jours à l'hôpital haut leveque à bordeaux. Une civ lui à été diagnostiquée à sa naissance et le cardiologue m'avais déjà informé il y a plus d'un ans qu'une opération serait faite. j'ai jusqu'à ce jour réussit à surmonter mes craintes et peurs mais voilà que l'angoisse et l'insomnie ont apparues depuis quelques jours. Nous avons rendez vous le mercredi 06 janvier avec le chirurgien et l'anesthésiste. Je me pose des tas de questions sur le jour J et l'après opération. Esque l'après opération est douloureux, comment cela ce passe ? Esque je pourrais rester auprès de mon fils le temp de l'hospitalisation ? j'essaie de ne pas montré à mon petit bonhomme mes peurs et de resté forte.. pas facile mais il à besoin d'une maman rassurante lorsque lui-même me pose des questions sur son opération. alors si vous avez des témoignages de cas similaires à celui que mon fils va vivre je veux bien les lires et peut-être trouvé des réponses et du réconfort. je vous remercie
Re: opération civ
jeudi 28 janvier 2021 22:13:49
bonsoir,

désolé de voir votre message seulement maintenant, comment allez vous? et votre fils ?

mon fils c'est fait opéré dans sa 1ere année de vie, et nous sommes dans l'attente d'une prochaine intervention, je pense que je me poserai toutes ses questions comme vous! et contrairement au moment de sa naissance, nous avons aussi 2 autres filles maintenant...

bon courage,

amicalement,

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: opération civ
jeudi 28 janvier 2021 23:36:24
bonsoir. je vous remercie pour votre réponse. Je doit avouée que je n'attendai plus de réponse de quiconque via ce site..beaucoup de lectures de mon message ont etaient faites mais personne ne m'avais jusqu'à ce jour donné de réponse ou témoignage ce qui m'a un peu laissé penser être seule fasse à ma situation. j'ai trouvée réponse et réconfort auprès d'un autre forum via Facebook. Mon fils se fera opéré lundi 8 février et je pense malgré mon angoisse être prête à affronter ce jour j avec courage et force grâce aux témoignages, partage et soutiens de nombreuses personnes avec qui j'ai mtn créé des liens fort. je vous remercie encore d'avoir prise le temp de répondre à mon message et vous souhaite à vous et votre fils pleins de courage ❤. belle soirée à vous
Re: opération civ
vendredi 29 janvier 2021 06:04:57
bonjour,
c'est bien d'avoir pu trouver écoute et réconfort,
comment votre fils vit t'il tout cela ? avez vous trouver des supports pour lui expliquer ? savez vous combien de temps il va rester hospitalisé ?
a bientôt peut etre,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: opération civ
vendredi 29 janvier 2021 07:26:31
Nous avons eu la chance de rencontrer la psychologue du service qui nous a fait visité les lieux ( chambres, réanimation, soins intensifs..couloir du bloc opératoire..) Nous avons également pu également posé nos questions au chirurgien et anesthésiste. Esteban à parlé avec le personnel du service et il à rencontré d'autres enfants opéré. Pour le moment il ne manifeste pas de peur ou angoisse (je pense que c'est moi qui suis la plus stressée et tendue) Nous sommes en contact avec deux familles avec qui nous échangeons régulièrement des messages de soutiens. je vous remercie encore pour avoir prise le temp de lire mon message et pour votre soutiens. bonne journée à vous
Re: opération civ
vendredi 29 janvier 2021 18:59:50
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
notre fils va devoir se faire opérer aussi (dans quelques mois, 1 an, 2 an, .. ?) et je ne sais pas comment nous vivrons tout cela! pour le moment je ne trouve pas de livre pour sa tranche d'age (maladie chronique, traitement, suivi, "ras le bol", ...)
bon courage a vous, et donnez moi de vos nouvelles si vous le pouvez / voulez,
amicalement,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous