logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIV peri membraneuse moyenne

Envoyé par Ericka 
CIV peri membraneuse moyenne
lundi 9 janvier 2023 20:47:16
Bonjour à tous

Je suis maman d un grand garçon de 5 ans et un petit bébé de 19j a qui on vient de diagnostiqué une CIV peri membraneuse de 6mm.
Je me sens démuni face à cela car il faut attendre qu il grandisse pour voir comment cela évolue.
J aimerai vos retours d expérience a ce sujet. Mon fils n a pas de symptômes pour le moment excepté qu il prend très peu de poids. Comment faire pour qu il prenne plus ? Je l’allaite exclusivement pour lémoment.

Merci à tous
Re: CIV peri membraneuse moyenne
vendredi 10 février 2023 14:02:40
Bonjour je suis la maman de Liya qui a maintenant 12 ans . Le jour de sa naissance la pédiatre a entendu n souffle au coeur , a 8j elle était chez le cardiologue et il a diagnostiqué une civ permembraneuse de 2 mm , ça été aussi un choc pour nous . C'était notre première enfant , je n'y connaissais rien , et on est ressorti avec les mêmes infos que toi : a surveiller, voir si ça a une incidence sur sa croissance . Ça a été plusieurs mois de stress , jusqu'a ce qu'on rencontre une pédiatre qui a su nous expliquer avec des mots simples que on peut vivre très bien avec une civ .
Et que étant nourrisson, il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre et surveiller régulièrement son coeur
Une civ se referme spontanément dans la plupart des cas avant 3/6/12 mois
Notre fille grandissait bien ,bébé allaité jusqu'à 2 ans , elle prenait du poids régulièrement (elle a tjs été fine et grande , ce qui était essentiel pour notre pédiatre était qu'elle ne casse pas sa courbe de croissance )
Elle a eu écho cardiaque tous les 3 mois jusqu'à 2 ans , holter
Sa civ ne s'est jamais refermée
Puis suivit tous les ans
Quand on écoute son coeur , en effet on entend clairement cette "fuite" d'un ventricule a l'autre , mais elle n'a jamais été essoufflée , a tjs fait du sport

Elle a maintenant 12 ans
Je ne sais pas si ça peut t'aider
Mais je comprend l'angoisse quand il s'agit de la sa te de nos enfants
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous