logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Suspicion arc aortique bébé 7 mois

Suspicion arc aortique bébé 7 mois
jeudi 27 avril 2023 06:42:53
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je le trouve aucune informations sur le net.

Mon fils est tombé malade à 4,5 mois. Il a eu une laryngite qui s’est suivie par des désaturations à répétition donc 6 hospitalisations depuis mars. Une radio des poumons a été faite et le diagnostique de l’asthme a été posé. Il avait un traitement à base de cortisone + ventoline + cachet à prendre. Malgré cela pas d’amélioration (oxygène bas + perte de poids). Depuis 2 semaines il a un nouveau traitement qui est le Flutiform + cachets. La pédiatre qui le suit a également prescrit une IRM des poumons et du coeur car elle suspecte un arc aortique.
Ma question est la suivante : depuis son nouveau traitement il va beaucoup mieux. Il mange mieux, n’a plus de problème d’oxygène et sa respiration est fluide. Il tousse toujours beaucoup, comme un rhume qui ne passe pas depuis des mois. Alors je me demande s’il a vraiment un arc aortique ? Est-ce que les traitements de fond contre l’asthme sont vraiment efficaces contre ce type de malformation ?

Je vous remercie pour votre aide.
Re: Suspicion arc aortique bébé 7 mois
jeudi 27 avril 2023 07:51:19
Bonjour Camille et Timéo,
Pour répondre à votre question, je pense qu'il faudrait suivre les recommandations de votre pédiatre, afin d'être sûr qu'il n'y à pas
une malformation bénigne des arcs aortique.
Au mois tout le monde sera rassuré.
C'est peut-être simpliste comme réponse mais je pense que c'est la meilleure voie à prendre pour écarter tous les doutes.
Une IRM ça ne dure pas longtemps, ça ne fait pas mal, et vous serez fixée.
Bien cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Suspicion arc aortique bébé 7 mois
jeudi 11 mai 2023 20:34:10
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons, bien entendu, écouté les conseils de la pédiatre et son IRM est programmée d’ici 2 semaines.
Mais la question que je me pose est : un traitement de fond contre l’asthme peut-il être efficace (réduire les symptômes) en cas d’arc aortique ?

Cordialement,

Camille
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-07-2024 / Modified On 07-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous