logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Extrasystoles, ce n’est plus possible

Envoyé par Julien 
Extrasystoles, ce n’est plus possible
lundi 19 février 2024 08:42:27
Bonjour,
J’ai 35 ans et depuis mars 2023 j’ai de nombreux vertiges accompagnée de nausées avec une impression que je vais faire un malaise.

Cela m’arrive n’importe quand et n’importe où… J’ai donc décidé de consulter mon médecin dans la foulée qui m’indique qu’il ne s’agit pas d’un problème neurologique et que la rencontre avec un cardiologue n’est pas du tout nécessaire, en tout cas pas à mon âge malgré les antécédents familiaux que je lui annonce…

Je me contente donc de son avis jusqu’au 21 décembre 2023 ou les pompiers ont dû m’amener aux urgences où ils m’a été détecté des extrasystoles avec quelques épisodes de tachycardie. En complément, je me plaignais d’une douleur thoracique, du bras gauche engourdie.

Ayant changé de médecin traitant entre deux, je décide donc de le rencontrer afin qu’il puisse au mieux m’aiguiller vers le bon professionnel qui au final ne sera ni plus ni moins un cardiologue.

Après avoir posé un holter, je le rencontre finalement le 02 février. Celui-ci m’indique la présence d’un peu plus de 5000 extrasystoles journalières, je l’informe les ressentir et que cela me gêne en plus de me fatiguer énormément.

Il m’annonce que mes extrasystoles ventriculaires gauche sont monomorphes et bénignes, que je vais devoir faire avec et que le stress peut jouer. Il décide donc de me mettre sous cardenciel 1.25 matin et soir et changement de traitement pour de l’isoptine 40mg si je ne supporte pas le cardenciel. Le fait que mon bras gauche soit engourdi de temps en temps et qu’il y ait des pointes dans ma poitrine ne l’alerte pas plus que ça…

Malgré le traitement, mes extrasystoles sont toujours présentes et souvent en salves…

Existe t’il une meilleure solution ou quelque chose de radicale ? Qu’avez-vous comme traitement ? Que faites-vous pour soulager les nombreuses ESV ? Vaut-il mieux continuer avec le cardenciel ou l’isoptine est plus adapté ?

Par avance merci de vos retours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 08:46 par Julien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous