logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans

Envoyé par Martine Vourc'h 
Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 13:30:56
Mon petit bébé,

Aujourd'hui tu aurais eu 27 ans, on aurait fait un repas pour la famille avec un gros gâteau, à la place c'est des larmes et de la tristesse aujourd'hui dans la maison.

Tu es né le lundi 8 mars 1982, première fois qu'il y avait une journée de la femme, mais moi j'étais encore plus heureuse puisque j'avais mon bébé, tu es né 5 semaines avant, comme ton grand-frère Erwan.

Comme tu étais beau, tu étais brun avec des yeux bleu-marine, tu ressemblais à mon papa à part les yeux que tu avais d'un des mes deux frères que je n'ai pas connus. Grand-mère avait les larmes aux yeux quand elle a vu la couleur de tes yeux.

Aujourd'hui ce n'est plus comme avant, avant toi j'avais Erwan et Katell après toi il y a eu Mickaël et Maïwen mais personne ne te remplacera jamais, ce ne sera plus jamais comme avant, tu me manques de trop, je vais au cimetière, je te parles, je te racontes ce qu'il se passe à la maison, comment on vit, mais moi je survie.

Depuis que tu es parti je ne dors plus, j'ai des cachets, je n'arrive pas à vivre comme tout le monde, le docteur m'a dit que je ne ferais jamais ton deuil, comment faire le deuil d'un enfant, c'est trop cruel, pourquoi toi, parce qu'un cardiologue n'a pas fait le nécessaire assez vite pour te transférer sur Paris, tu étais beaucoup trop fatigué, tu as souffert pendant 2 mois le temps de ta courte vie et pourtant tu me faisais des sourires l'air de me dire "ne pleure pas maman".

Je n'ai pas eu le temps de te faire des câlins des bisous puisque tout le temps que tu étais à Brest, je te voyais derrière une vitre c'est après à Paris que je t'ai eu dans mes bras que je pouvais te faire des gros câlins.

Certains 'ont dit "tu sais Martine, il est mieux là ou il est, il avait fait 2 arrêts cardiaques" et alors même s'il avait été handicapé c'était mon fils, je l'aurais eu avec moi, je m'en serais occupé, il aurait fait des progrès.

Les gens devraient réfléchir avant de parler, surtout quand on ne sait pas ce que c'est d'avoir perdu un enfant.

J'espère que là ou tu es tu ne souffres plus, peut-être que tu as retrouvé Grand-Mère et Grand-Père eux s'occuperont bien de toi mon amour de bébé.

Jamais je ne t'oublierais mon amour de bébé, je t'aime

Ta maman et celle de Maïwen
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 13:39:52
Joyeux anniversaire Yohann !

Et plein de tendresse pour Toi, Martine
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 13:46:49
Comme c'est triste, plein de pensées affectueuses en hommage à ce petit garçon,
valérie
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 13:57:30
Joyeux anniversaire Yohann

Si tu rencontres mon neveu Benoit il a eu 20 ans en juin fait lui de gros bisous de ma part.

Martine tendres pensées pour toi aujourd'hui.
Une maman ne peut pas oublier son enfant.
Mon fils est handicapé, mais comme tu dis, il est avec moi. Même si c'est dure au quotidien, cela est mieux que de ne pas l'avoir
Bisous
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 14:11:45
bon anniversaire yohann moi j'aurais 27 ans demain .martine tu as raison les gens ne savent pas ce qu'il dise il devrait reflechir avant de dire des betises . moi mon fils a des handicapes aussi il a fait deux arret cardiaques .et il ce bats et on ce bats pour lui handicape ou pas.bisous maman de nohann
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 14:18:14
Chère Martine

Mes pensées les plus douces t'accompagnent aujourd'hui, ainsi que toutes les mamanges et leurs petites étoiles.

Bien amicalement
Mamie roller
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 14:32:12
Je pense que l'on ne se remet pas de la disparition d'un enfant. Ton récit et votre histoire sont terribles. Tendres pensées pour Yohann qui serait à peine plus jeune que moi.

Très affectueusement Martine. Bisous.
Utilisateur anonyme
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 14:38:09
bon anniversaire yohann, je suppose que toutes petites etoiles arrivées recemment aupres de toi te l'ont dejà souhaiter, fais leur un fgros bisous de ma part et plus particulierement à notre petit thybo qui nous manque bcp
martine tu es d'un courage et d'une force !!!!!! toujours presente pour le forum
jr t'en remercie
marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 15:00:59
coucou yohann, bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!

que c'est dur de lire le message de ta maman, 27 ans déja et sa douleur est tjs la meme!!!!!!!!!!!!!
je me demande comment je vais faire moi, tu as du accueillir prés de toi mon petit bonhomme thybo, il me manque énomément et la vie n'est plus pareil depuis son départ le 11/02/09.............

martine comme dit si bien maman ,milles merci pour ton soutien et ta gentillesse

céline maman de thybo petite étoile
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 15:23:31
bon anniversaire Yohan
veille sur nos petits anges la haut et sert leur du champomy
Une grande pensée pour vous Martine

salim
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 16:45:13
Bon anniversaire Yohann, tu sais que ta famille est avec toi et toi tu veilles sur eux gros bisous
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 16:57:33
Merci à tous pour votre soutien, pour moi c'est beaucoup, de ma famille il ne me reste que mon frère, sa femme et leurs enfants, mon papa est décédé quand j'avais 10 ans et maman en 2000.

Merci, merci,

gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 17:51:27
bonsoir
une petite bougie brulera chez moi ce soir je vous embrasse cecile maman de julien petite étoile
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 18:18:23
Bon anniversaire Yohann. Continue de protéger ta maman et ta famille.
Beaucoup de courage à vous Martine.
Je ne sais pas encore ce que c'est de perdre un enfant et j'espère ne jamais le savoir, mais nos amis ont perdu leur fille de 17 ans la semaine dernière dans un accident de montagne et c'est déjà trés dur pour nous. Alors pour les parents qui perdent leur amour d'enfant c'est atroce.
Toutes mes pensées vous accompagnent parents de petites étoiles et particulièrement vous Martine aujourd'hui.
Amitiés.
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 18:20:05
Tendres pensées pour toi Yohann mais aussi pour toute ta famille et ta maman si formidable
Joyeux anniversaire et un nuage de bisous à partager avec toutes nos étoiles

Catherine, Maman de yann
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 18:59:37
Ma douce Martine,

27 années de passées et toujours le même chagrin et la même douleur de l'absence de ton bel ange Yoann... ; ton amour d'ange qui sait combien sa douce Maman l'aime de tout son "c½ur" de toute son âme...; je suis sure que ton ange Yoann est très fier d'avoir une Maman aussi formidable que toi...; je t'envoie toute ma sympathie et ma tendresse, ma très chère Martine pour cette difficile et douloureuse journée, et les suivantes...; Courage ma douce, une envolées de pensées douces et lumineuses vers ton bel ange Yoann ; mes amicales bises pour toi, ta belle Maïwen et toute ta Famille.

Amicalement, marie-claude et son petit amour d'ange Nolan (tu me manques petit ange...)
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 19:15:11
27 ans après, quelle souffrance dans ton message Martine. Que te dire, mise à part "courage" ? Je pense à toi et à ton étoile.

Tu as raison sur une chose : on ne fait jamais le deuil d'un enfant et ceux qui n'ont pas connu cette douleur ne peuvent comprendre. Alors, comme je n'ai pas connu cette douleur et que j'ai peur d'être mloidroite, je préfère ne rien dire et juste me tenir à côté de toi en silence dans une même pensée vers Yoann.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 21:40:49
douces pensées pour Yoann et autant pour toi et pour les tiens Martine
bises
christiane
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 21:52:02
Tendre pensée pour Yoann aujourd'hui..
Bon courage Martine Aujourd'hui, Demain et Chaque jour.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
dimanche 8 mars 2009 22:21:18
Merci à tous, aujourd'hui c'était dure, et le 6 mai sera encore une dure journée puisque c'est ce jour là qu'il nous a quitté et puis le 10 mai c'était ses obsèques. Il y a des jours qui sont pus difficile que d'autres mais il faut que je survive, j'ai des enfants et un mari qui ont besoin de moi, déjà si je suis malade une journée ils sont tous pommés.

Je vous remercie beaucoup de tous vos messages, Heart And Coeur est devenu ma deuxième famille et peut-être même la première parce qu'içi je trouve toujours quelqu'un pour le répondre, pour me remonter le moral.

Merci et bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
mardi 10 mars 2009 11:51:27
chère Martine, j'ai manqué cet anniversaire étoilé
en retard, comme souvent, je fais une très grosse bise à l'étoile Yoann ainsi que pour toi, Maïwen, ton époux...
de grosses bises et pensées plein à nos étoiles, surtout en ces dates anniversaire
Juliette
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
mardi 10 mars 2009 17:56:01
MARTINE, ton message m'a énormément touché ...
J'ai perdu mon petit NINO le 28 juillet 2008.
Il avait mois et 2 jours et est décédé de complications des suites de son opération cardiaque ( Atrésie Pulmonaire à Septum Ouvert ) ...
Le même âge que ton petit YOANN ...
Je suis tout de même heureuse de voir que malgré le temps on n'oublie rien, contrairement à ce que disent ceux qui ne savent pas ....
Moi aussi, je parle à mon fils, dans ma tête, en regardant ses photos, au cimetiére, ...
Il vit en moi, à travers moi et il me manque à en crever ...
Ses photos bien en vu à la maison ne seront jamais rangées; il fait partie de ma vie, de notre vie et cela jusqu'à ce que j'aille le retrouver dans trés trés longtemps ...
Nos enfants sont sûrement ensemble avec tous les autres trésors partis trop vite et j'espére tout comme toi, qu'ils ne souffrent plus où qu'ils soient, qu'ils ne manquent de rien et surtout pas de nous comme nous ils peuvent nous manquer ....
Je t'embrasse MARTINE et t'envoie mille belles pensées ainsi qu'à nos garçons envolés je ne sais où ....
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
mardi 10 mars 2009 19:39:47
Merci Juliette et Jennifer de votre soutien. Non Jennifer on n'oublie pas, c'est vrai que souvent devant les gens que l'on rencontre au quotidien en faisant nos courses on fait semblant on ne leur en parle pas mais on y pense toujours, c'est notre enfant on ne peut jamais oublié un enfant.

Merci à toutes les deux

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
mercredi 11 mars 2009 09:39:13
Bonjour Martine
Je vous adresse du courage pour ces jours difficiles et pour tous les autres; une telle douleur est ancrée si profondément que jamais elle ne vous quitte.
Courage à tous les membres de votre famille qui souffrent aussi.
Iroise
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
mercredi 11 mars 2009 18:16:39
Merci Iroise de votre soutien, cela fait du bien d'avoir une vrai famille qui vous comprend.

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
jeudi 12 mars 2009 20:37:20
Bonsoir Martine,


Très touchée par votre message, je souhaitais vous apporter tout mon soutien. Quelle femme courageuse vous êtes !
Je vous comprends et partage avec vous cette douleur, cette tristesse, des sommeils difficiles, et cet instintc de survie qui nous habite.

Tendres et chaleureuses pensées à vous et à Yohann, un grand frère aujourd'hui pour toutes les petites étoiles.

Fabienne, maman de Eva et de Lily, mon bébé d'amour, ma petite étoile.
Re: Aujourd'hui Yoann aurait eu 27 ans
jeudi 12 mars 2009 21:51:09
Merci de votre soutien Fabienne, on comprend mieux quand on est déjà passé par là.

Bon courage douces pensées à votre petite Lily et gros gros bisous à votre petite Eva.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous