logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de ma petite Emma

Envoyé par chris de strasbourg 
Utilisateur anonyme
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 00:00:32
bonsoir christelle
ravie que la petite emma va en chambre nourrissons
thybo lui est enrea au CCML pour y etre opere demain matindonc l'attente de la rea ne fait que commencer et la chambre alors pas pour tout de suite mais c'est un soulagement de voir qu'un combat comme celui d'emma est porteur d'espoir!!!! ravie pour vous et souhaite comme tu dis noel à la amaison chez vous bises marie claude mamaie de thybo cav complet
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 10:32:12
Bravo Emma tu es un vraie championne !

Et quel cadeau pour tes parents !!!

Ce sera certainement le plus joli de leur vie .

Gros bisous
Sabine
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 11:05:16
oh mais j'ai manqué ceci!
en tout cas je suis heureuse de savoir emma sortie d'affaire!
plus d'intubations, heures critiques passées, les reins qui reprennent leur fonction donc dyalise bientôt enlevée
chouette! encore plein d'ondes positives que tout continue ainis
bisous par wagons à emma et chris
juliette
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 11:08:07
Contente de cette bonne nouvelle !!!

Bientot le retour a la maison !!!

Bises

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 13:26:34
Félicitations, Emma !!!
Sa grande soeur a-t-elle le droit de venir la voir maintenant qu'elle n'est plus en réa ? Si c'est le cas, elle doit être ravie !!!
Alors maintenant, jeune fille, tu te concentres bien sur tes biberons, et le retour à la maison ne saurait tarder. Je suis sûre que tu n'attends que ça.

Gros bisous à toute la famille.

Sandrine (E. & K.)
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 19:50:12
génial petite Emma!! Quel merveilleux cadeau de Noel tu vas offrir à ton papa et à ta maman!!
Gros bisoux pour toi

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 16 décembre 2008 20:41:28
Continues comme çà petite puce.

Noël à la maison avec papa et maman c'est envisageable ? Que vous disent les médecins ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 08:59:06
Oauh, j'ai loupé tout ça moi!
Je suis super contente pour vous 4! Gros mimis et vive Noël!
Continue de bien prendre tes tétous Emma et tu seras enfin de retour à la maison!
Des bisous, encore et toujours!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 09:19:49
Bonjour Chris.

Moi aussi j'ai loupé pas mal d'épisodes.C'est super que Emma soit sortie de réa bientôt en effet elle pourra rentrer à la maison avec papa et maman et ça sera un super Noël.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 09:27:01
Super....

Gros bisous à toute votre famille.
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 10:29:16
ah je suis contente de savoir emma en chambre
tu dois pouvoir passer plus de temps avec elle
et en plus, finie la dialyse (qui conditionnait son retour en chambre) ouf
prompt rétablissement à ta puce qui en a déjà fait beaucoup
merci aux médecins, chirurgiens et infirmières
bisous
juliette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/08 10:41 par Juliette.
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 15:16:00
Bonjour à toutes,

Emma est toujours en chambre nourisson et se porte plutôt bien, mis à part qu'elle ne prend pas bien ses bib, donc le reste des bib , elle les recoit par sonde gastrique.

Je pensais qu'aprés l'opération, elle allait dévorer ses bib et bien non, en tous cas pas pour l'instant, elle ne boit que la moitié et le reste par sonde.

Sa soeur ne l'a pas encore revu car le service des nourissons est infestéé par la brionchiolite et autres grippes et je ne veux pas que mon aînée attrappe cela et contamine ensuite sa soeur.

Nous attendons donc que ma petite Emma veuille bien reprendre ses bib correctement afin que nous puissions rentrer.


Bisoous.
Chris.
Re: Nouvelles de ma petite Emma
jeudi 18 décembre 2008 15:51:27
Coucou Chris,

Tout d'abord je suis contente de voir qu'Emma va de mieux en mieux.

Pour les bibs, yann aussi a mis quelques jours à mieux reboire mais il a eu le temps car il est resté 12 jours en chambre après son retour en réa
Pour la sonde, est ce qu'elle est dans la bouche? Pour yann au début oui et ça le génait pour boire, il n'a bien pris les bibs qu'après qu'on lui eu enlevé cette sonde car en fait comme ça le nourissait il n'avait pas assez la sensation de faim...
Peut être peux tu leur en parler?

Bisous et courgae c'est la dernière ligne droite même si tout parait trop long

Catherine
Re: Nouvelles de ma petite Emma
vendredi 19 décembre 2008 09:05:05
Coucou Chris,

Je suis super contente pour vous et Emma. Elle est super géniale cette puce! Tu dois être soulagée de la savoir en chambre nourrisson! Pour les bibs, je ne sais pas quoi te dire de plus car mon Emma a toujours bien mangé donc...par contre, je me rappelle que vers le même age, elle tétait parfois plus que d'autres...Bref, je t'avance pas plus là...hi,hi,hi
Je t'embrasse très fort, des millions de bisous tout doux à ton Emma ainsi qu'à sa grande soeur!
Encore un peu de courage et bientôt, tout ceci sera oublié ( ou presque...restons positifs!)
Bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 23 décembre 2008 10:41:37
Bonjour,


Notre petite Emma est rentrée hier soir à la maison, elle va bien, si ce n'est que je trouve sa respiration un peu rapide ce matin.
A la radio thorax, ils ont vu une petite poche d'eau à coté du poumon, qui devrait partir avec du lasilix. Peut - être que sa respiration un peu rapide vient de cette petite poche d'eau ? Il nous faudra un peu attendre.


Merci à toutes pour votre soutien, je vous tiendrai au courant des suites.

BONNES FETES A TOUTES.

Chris
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 23 décembre 2008 15:25:22
Bonjour, ça faisait bien longtemps que je n'étais plus passé sur le fofo.. je viens de lire l'histoire de ta puce! je suis ravie de lire qu'elle est a la maison. magnifique cadeau de Noel! ta puce est une vrai battante !! BRavo

Joyeuses fêtes.. profitez bien!

Bisous
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 23 décembre 2008 18:50:38
Bon je triche car je t'ai déjà répondu par mail mais tu vois je te l'avais dit
Emma est une grande championne, à la maison avant noël, je sui strop contente
bisous à vous 4
catherine
Re: Nouvelles de ma petite Emma
mardi 23 décembre 2008 19:58:00
Félicitations à Emma. Profitez bien des fêtes en famille, et tiens nous au courant de l'évolution de sa respiration.
Je ne me suis pas manifestée ces derniers jours, et je m'en excuse, mais cela ne m'a pas empêchée de bien penser à vous.
Gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous