Notice: unserialize(): Error at offset 613 of 647 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses" ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"

Envoyé par Sélénia 
Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mercredi 18 mars 2009 21:02:47
Bonsoir,

Une amie vient de me dire avoir vu sur Fr3 la pub pour eu émission qui sera diffusée en direct lundi soir à 20 h 35, c'est "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"

"Résumé :

Le coeur permet à tous les organes de fonctionner. Avec force et régularité, il permet au sang de circuler dans l'organisme, assurant l'approvisionnement en oxygène des cellules. En mesurant ce rôle essentiel, la gravité des lésions pouvant toucher le coeur est évidente. Les maladies cardiovasculaires tuent chaque année 180 000 personnes en France. Si certains facteurs, comme l'hérédité, le sexe et l'âge, sont impossibles à maîtriser, d'autres, comme le tabagisme, le surpoids, l'excès de cholestérol, le diabète, l'hypertension ou la sédentarité sont des facteurs de risque. L'équipe du magazine répond aux questions que chacuns se pose. Au sommaire :

Je vis avec un coeur artificiel


Famille de cardiaques, comment vivre avec cette menace ?


Séquelles d'accident vasculaire cérébral


Pontage, le retour


Sauvé par un passant"


Source : programme-tv * net
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mercredi 18 mars 2009 21:20:31
Merci Magalie pour le tuyau je suivrai l'émission avec intérêt.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Stella
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mercredi 18 mars 2009 21:25:09
Merci
J'espère pouvoir regarder aussi
A bientot
Stella
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
jeudi 19 mars 2009 07:56:58
merci mag je vais le marquer pour ne pas le louper
bises
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
jeudi 19 mars 2009 08:30:08
Bonjour,
Une rediffusion est prévue mercredi 25 à 00h20 toujours sur France3.
Au cas où!!!!

FDM38
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
jeudi 19 mars 2009 08:54:08
Merci pour l'info.

je vais essayer de regarder même si je sais que mon ami va tout faire pour m'en empêcher.
Il trouve que je regarde trop ce genre d'émission dédié à la cardiologie.
Pff, ces hommes !

Nathalie
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 12:10:59
Bonjour à tous.

J'ai ernvoyé une question pour demander que les présentateurs parlent des cardiopathies congénitales.J'espère qu'ils le feront.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 10:28 par vincent.
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 21:24:56
Bonsoir moi aussi j'ai envoyé un message pour la malformation ALCAPA ont vera !!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 22:25:15
Déçue!!!
Une fois de plus, on a pas parlé des cardiopathies congénitales. Même pas une simple évocation!!!
Grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 22:28:22
Et oui... encore une fois ils ont oublié une grande partie de la cardiologie.
Mais le thème de l' émission était plutôt la prévention des maladie cardiovasculaire.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 22:40:33
Je viens de voir l'émission Coeur et Artères : vos questions, nos réponses.Elle était très intéressante certe.J'ai eu quelques moments d'émotion notamment quand il y a eu le reportage du monsieur ayant fait un infarctus brutal dans un magasin ainsi que sur la personne en attente de greffe et branché sur un coeur artificiel.Mais pas un mot sur les cardiopathies congénitales.Pffff Je suis déçu.Pourtant six à huit milles bébés qui naissent avec une cardiopathie congénitales c'est quand même pas rien que je sache.Les enfants et les adultes atteints par ces S...de maladies souffrent terriblement et parfois meurent, les parents sont souvent dans la plus grande détresse. Mais non, on n'existe pas.Heureusement que Christian et Maryvonne ont créé l'association Heart and Coeur pour nous aider...

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
lundi 23 mars 2009 23:17:17
j'aurais dû témoigner sur l'accident vasculaire cérébral! ainsi on aurait parlé des cardiopathies congénitales...!!
j'ai vu seulement une partie, je verrai le reste à la rediffusion (j'enregistrerai)
mais c'est certain, les cardiopathies congénitales sont les grandes oubliées
mais je n'avais pas vu l'appel à témoin, sinon j'aurais écrit!

un chirurgien cardiologue de l'HEGP était là, mais ça ne fut pas abordé

enfin, comme dirait flore-anne, on n'entre pas dans les facteurs de risque non plus puisque c'est dès la naissance...

bonne soirée
bises à tous et toutes
pensées à nos étoiles (oubliées elles aussi...)
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 09:43:48
Bjr, je n'ai pas vu l'émission c'est une amie qui me l'a raconté, où puis-je la revoir?
J'ai fait un AVC à 33ans, à la suite de mon accouchement le gynéco n'a pas pris au sérieux la douleur que j'avais à la jambe,
et n'a pas jugé bon de me mettre sous anti-coagulant,c'était une phlébite et le caillot et montait au coeur et comme la membrane ouverte entre les 2 oreillets il est monté au cerveau pour moi c'était lui de médecin, il devait savoir les complication du post-partum,
et en rentrant de la maternité,11jrs après l'accouchement l'avc est arrivé, avec une hémiplégie gauche,
2ans après j'ai réccupéré, ma jambe, ma main, l'équilibre..
mais il reste la fatigue, je me fatigue très vite et j'ai des troubles de l'attention, je vais cher une orthophoniste pour rééduquer ma mémoire,
je travaille en plus comme aide soignante dans l'hopital où j'ai accouché, je n'ai bénéficié que d'un mi temps thérapeutique d'un 1an,
et depuis je retravaille sur mon ancien poste,je suis aide soignante en service actif, et personne ne me facilie la vie!
mes collègues ne veulent plus entendre que je suis fatiguée,elles aussi elles sont fatiguéés après leur travail et mes problèmes de
mémoires elles aussi en ont aussi,donc je ne peux pas en parler, elles banalisent tout!
j'espère qu'elles auront regardé l'émission, ça leurs ouvrira peux etre les yeux!
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 10:05:54
Je savais que nous, les cardiopathes congénitaux, serions, encore une fois, LES grands oubliés de cette nouvelle émission médicale sur la cardiologie !

Personnellement je n'ai pas trouvé l'émission très intéressante, elle nous a pas appris grand chose, les seuls passages qui m'ont intéressée ont été ceux où ils nous ont expliqué la pose et la fonction d'un stent, aussi où ils nous ont parlé de pontages, assez intéressant quand ils ont parlé des symptômes et différents effets des AVC, les images en 3D aussi étaient bien faites. Mais pour le reste de l'émission... bof bof !

Je sais pas quand est-ce que les cardiopathes congénitaux seront un peu plus connus et reconnus !

Bien à vous.
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 10:25:14
Bonjour moi aussi j'ai etais decu comme d'hab les malformation congénitale passe a l'as

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
evy
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 12:03:37
comme d'habitude,pas un mot sur les cardiopathies congénitales,
pas un mot pour nos enfants.
je m'étais manifestée aussi dans leur rubrique " questions/réponses ".
mais bon,nos chouchous qui n'ont rien demandé et subissent sont quantités
négligeables à coté de tous ceux qui( je ne généralise pas quand meme) ,
mènent des vies de patachon et continuent meme apres avoir été réparés.
ça m'attriste beaucoup,mais heureusement que nous avons un forum de
champions et de battants !
après tout .......
évelyne
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 14:19:00
J'ai été très deçu egalement par cette emission!.
C'est dommage de ne pas informer un peu plus les gens sur les cardiopathies congenitales, car quand ça vous tombe dessus vous vous sentez vraiment seul au monde!

Bonne journée à tous
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 14:41:10
Comme beaucoup d'entre vous, mon compagnon et moi-même avons été déçus. Certes, l'émission était intéressante en certains points et quelques minutes d'intérêt pour les cardiopathies congénitales n'auraient pas été pour nous déplaire... à quand une émission "rien que pour nous" ???

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: Fr3 lundi 23 "Coeur et artères : vos questions, nos réponses"
mardi 24 mars 2009 17:44:51
Je n'ai vu l'émission qu'en pointillés, mais si vous me dites qu'il n'y a pas été fait mention des cardiopathies congénitales, je n'ai pas de regret.
Le thème était effectivement la prévention des maladies du coeur et des artères, les cardiopathies congénitales n'avaient pas vraiment leur place dans ce sujet. Ont ils parlé des cardiomyopathies ?

En tout cas, je voudrais vous rappeler que Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès sont ceux qui parlent (je pense) le plus fréquemment dans leur émission, des cardiopathies congénitales. A ma connaissance, ce sont les seuls médias nationaux à avoir parlé de la journée nationale de sensibilisation aux CC (même si c'était assez bref). Eux ils sont au courant, donc s'ils avaient estimé qu'il y avait une place pour ce sujet, ils l'auraient fait.

Voilà pour mon point de vue. Peut être avons nous aussi manqué de temps entre l'annonce de l'émission et sa diffusion. Quand on en a entendu parlé, les sujets devaient être bouclés depuis beau temps...

Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous