logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Theo

Envoyé par pasankete 
Des nouvelles de Theo
mercredi 18 mars 2009 23:04:11
Bonsoir ,

Je viens apporter quelques nouvelles de Théo consernant sa scolarité : nous venons d'avoir notre reunion afin de decider si nous souhaitons que théo se rende en CP ou bien , une fois encore , comme on nous le conseille fortement , dans une CLISSE , le choix a été tres difficile car je ne veux pas voir mon petit bonhomme souffrir mais en mon ame et conscience j'ai souhaité qu'il intègre le CP ! Je sais que ca va etre dur , mais apres avoir vu la CLISSE , je ne peut me resoudre a le mettre là bas !! C'est certes une bonne solution pour certains enfants mais je reste convaincu que ce n'est pas ce qu'il faut pour mon fils ! J'éspère ne pas me tromper et ne pas le mettre en échec a cause de mon choix , peut etre suis je égoiste , peut etre que je ne veut pas voir clair , mais non , je ne peut pas !! A présent consernant sa santé , une tuile vient de nous tomber dessus , une de plus me direz vous ! , apres une visite chez l'ophtalmo , il s'avere que depuis notre dernière consultation de 2004 , l'oeil gauche de théo souffre d'une paralysie partielle , ce qui l'empèche de voir correctement de son oeil gauche , il ne voit que ce qui se trouve devant lui mais pas ce qu'il y a vers le coté exterieur gauche sauf si biensure il tourne sa tete pour regarder ! Alors , pourquoi ce problème qui normalement est congénital ? quelle peut en etre la cause ? l'ophtalmo a demandé un IRM , pour , je cite , ne pas passer a coté de quelque chose , mais de quoi ???? Alors me voila de nouveau sans dessus dessous , a me demander ce qui va encore nous tomber sur la tete !! Et puis , la consultation chez le cardio approche et les doutes s'installent , est ce que tous va bien , ??? Moi , personnellement je trouve théo tres cerné et ses mains sont toujlurs tres froides , alors est ce que quelque chose est en train de @#$%& , ses collaterales , allons nous retourner a Paris ???? Voila , mes etats d'ames de ce soir , cela va etre comme ca jusqu'a ce que l'on puisse me rassurer !! Le compte a rebour a commencer , celui de ceux qui ne vont pas devoir titiller mes nerfs car je suis une boule de nerf prete a exploser , je sens qu'il faut de nouveau que je me replie sur moi meme , que je me mette en retrait des gens qui m'entourent et qui malgres tous leurs efforts ne peuvent comprendre ce que je ressens ! J'ai besoin de parler , mais uniquement quand moi je le decide , et je ne veut pas qu'on me dise des choses que je n'ai pas envie d'entendre , du moins toujours dans mon entourage , alors je m'ouvre a vous , qui etes les seuls a pouvoir partager mes angoisses et les comprendre réellement , quand aux autres ....je me retire , pour ne pas les blesser , je suis si fragile et susceptible en ce moment qu'il vaut mieux , qu'on me laisse seule , avec vous comme uniques confidents ..... bonsoir
evy
Re: Des nouvelles de Theo
jeudi 19 mars 2009 04:44:12
bonjour,
tu sais ,faire un choix veut aussi dire renoncer à quelque chose d'autre.
donc pour le cp de théo tu as tres certainement fais le bon choix.
il ne reste plus qu'à oeuvrer pour que tout se passe bien,et que théo se
sente à l'aise dans sa classe.
avec tout ce qui arrive en ce moment ,je comprend que tu puisses avoir
envie et peut etre meme besoin pour un certain temps de te mettre en retrait
et de reprendre ton souffle,mais n'oublie pas quand meme que parler peut
aider à y voir plus clair et que nous sommes là ,quand tu voudras,quand tu pourras.
courage,les choses se dénouent et se mettent en place une à une,il faut de la
patience et on ne sait pas toujours où la trouver !
je vous envoie plein de pensées positives et de bisous
évelyne
Re: Des nouvelles de Theo
jeudi 19 mars 2009 14:24:00
bonjour evy
je te comprends, prends un peu de recul, prends les nouvelles au jour le jour, je sais c'est pas facile, nous sommes passes par là!!!!!apprecie les bons moments meme les mauvais la vie n'est que du bonheur!!!!!!
gros bisous et pelin d'ondes +++++++ pour theo
marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Des nouvelles de Theo
jeudi 19 mars 2009 17:48:52
bonsoir,
les choix dans la vie d'une maman et d'un papa sont difficiles à faire quand il s'agit de nos enfants , qui peut dire si le choix fait est bon ou non ? on espère toujours que oui , alors même si ta puce fait un CP moyen , cela ne veut pas dire qu'il y sera en souffrance , c'est quoi 1 an dans une vie ? c'est ce que j'ai dit à Lucie quand elle a redoublé sa seconde après l'intervention , de toute façon l'instit saura bien te dire ce qu'il en est , tu sais je connais bien les classes d'adaptation pour avoir bossé pendant des années en IME et crois bien que cela n'a rien de dramatique , parfois c'est le passage obligé pour certains enfants , cela peut être une passerelle à moment donné dans leur vie.
laisse le temps au temps , et commence d'abord par penser au côté médical , quand l'Irm sera effectué , tu pourras déjà commencer à "débroussailler" tout cela , chaque chose en son temps , ce qui est important pour l'instant est le problème oculaire , le champ de vision de Théo est rétréci c'est pour cela qu'il tourne la tête, l'ophtalmo va t'expliquer tout cela après l'irm , ensuite la visite chez le cardio , et après les decisions s'imposeront d'elles mêmes ;
alors essaie de reprendre ton calme , je sais ce n'est guère facile , nous y sommes tous passés , je sais aussi que ces mots ne rassurent guère ., Lucie avait eu une "cellulite orbitaire" 3 ans avant la découverte de sa cardiopathie , elle avait été hospitalisée quelques jours , elle a eu 2 IRM , c'est indolore , et chez les petits ont leurs donnent un petit sédatif en principe .
allez , je te souhaite de pouvoir dominer cette angoisse qui t'étreint , et vient nous la faire partager ici, on est là chacun de nous pour supporter un peu les fardeaux des autres; comme ils ont su supporter les notres
bisous à partager avec petit Théo


christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Theo
jeudi 19 mars 2009 22:24:01
Bonsoir , merci pour vos messages , notre vie est constituée de hauts et de bas , encore plus depuis que Theo est parmis nous , et a chaque choix difficiles ou a chaques annonces je suis toujours tombées ...mais je me suis toujours relevée jusqu'à present! J 'espère qu'une fois de plus j'arriverais surmonter ca , et surtout j'espere que tous sera normal !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous