logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Qu'est ce que j'ai?

Envoyé par Sally (maman d'Imrane) 
Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 09:37:11
Bonjour à tous,
je viens vous faire part d'un malaise que je ressent fréquemment depuis un certain temps mais plus fréquemment depuis deux ou trois jours;voilà;je ressens en bas du sein gauche à l'interieur une douleur pas très vive;ça a commencé depuis un certain temps et je me rappelle qu'il ya quelques mois la douleur a été si vive que j'avais dû me rassoir pour attendre que a passe mais depuis ce jour ce n'était plus revenu et je ne me suis inquiétée;mais depuis quelques jours;je ressens la douleur;elle n'est pas vive c'est vrai mais je sens quand même qu'il ya quelque chose qui ne va pas;je ne sais meme pas si c'est mon coeur mais oui certainement.Ce ne sont pas des contractions mais seulement des petites douleurs. Je viens de prendre un rendez vous en cardio pour demain matin 11H;j'espère que ce n'est rien de grave;j'ai vraiment peur.
Avez vous eu des douleurs pareilles,Si oui qu'est ce que cela peut être?
Merci et bisous à tous
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 09:41:19
bonjour,

il m arrive parfois d avoir des douleurs qui ressemblent aux tiennes mais c est nerveux.

Mais tu en sauras plus demain.

Tiens nous au courant
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 11:11:59
Bonjour Sally

Moi aussi il m'arrive d'avoir des douleurs comme les tiennes.Ca doit être nervex comme le dit NOUSS car je n'ai pas de problèmes cardio ou pulmonaires..Ca ne dure pas très longtemps et sa repart après un bref repos et une ou deus très grandes aspiration et tu expire doucement ...pour moi ca marche et c'est vrai que ca fait plusieurs mois que je n'en ai pas ressentie.
Mais tu as eu raison de prendre un RDV por te rassurer.J'attends de tes nouvelles pour savoir ce qu'il te dira.

Maryvonne maman de Delphine cia et de Nicolas
evy
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 12:34:17
coucou sally,
je vais te dire un peu comme les autres,il m'arrive aussi de ressentir
des douleurs intercostales,ça passe comme ça vient ,c'est désagréable
mais ce n'est rien.
une tite visite pour te rassurer et tout ira bien.
gros bisous pour toi et mon chouchou imrane qui a du bien grandir !
évelyne
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 13:06:50
bonjour Sally,
Seul le cardiologue saura etablir un diagnistic, mais ce type de douleur est souvent lié au stress, a la fatigue. De plus tu es dans la artie la plus stressante de ta preparation au doctorat qui te demande beaucoup de travail et de préparation en plus de ta vie quotidienne d'epouse et de maman.
J'espèere que tu seras rassurée, courage
cordialement
AgnesZ
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 15:52:55
kikoo ma belle ,

tout d'abord , reste zen , c'est peut-être le fait de ne plus voir Lucie :-))))) , tu as pris Rv chez le cardio et tu as bien fait , de toute façon cela aussi peut-être lié à des douleurs mammaires effectivement , demande une mammographie si le cardio ne décele rien , tu peux aussi avoir des problèmes gastiques, tu es en plein "boum" examen , la spasmophilie aussi differentes douleurs , mais bon je ne suis pas toubib , on t'a toute donné notre point de vue de femme , mais c'est le médecin qui jugera et te fera surement faire les examens nécessaire, je me demande si ce n'est pas "une bulle de bissap "qui coinçe :-))
en tous les cas donnes nous vite des nouvelles , il doit faire très chaud à ouaga , quand tu portes imrane tu le porte sur le bras droit ou gauche ?
pour ma part je suis remplie de toutes ces petites douleurs , notre corps doit bien se manifester d'une manière ou d'une autre , mais tu as raison de venir nous parler sur le forum , ça fait plaisir de te lire même si je te lis ailleurs
gros gros bisous et pour l'instant repose toi jusqu'au RV ,laisses toi coucougner par rodrigue
bisous christiane
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 16:47:01
Merci à tous pour vos reponses;si ce n'est pas un prrobleme cardiaque tant mieux car j'ai vraiment la peur au ventre;mais je ne sais pas mais je suis plus ou moins sure que c'est cela;la douleur est vaiment bien localisée. Demain je vous dirai en espérant que ce ne sera rien de grave. Actuellement à Ouaga on est entre 40 et 50° et ce n'est pas facile surtt la nuit;difficile de bien dormir;quand je prend Imrane je le prend à droite, Christiane.
que ce soit des douleurs intercostales je préfère parce les maladies du coeur.....
bisous
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 18:13:58
Merci à tous pour vos reponses;si ce n'est pas un prrobleme cardiaque tant mieux car j'ai vraiment la peur au ventre;mais je ne sais pas mais je suis plus ou moins sure que c'est cela;la douleur est vaiment bien localisée. Demain je vous dirai en espérant que ce ne sera rien de grave. Actuellement à Ouaga on est entre 40 et 50° et ce n'est pas facile surtt la nuit;difficile de bien dormir;quand je prend Imrane je le prend à droite, Christiane.
que ce soit des douleurs intercostales je préfère parce les maladies du coeur.....
bisous
Re: Qu'est ce que j'ai?
jeudi 19 mars 2009 23:43:53
douce nuit Sally malgré la chaleur , allez ma belle part vite dans les bras de morphé , demain est un autre jour , j'aimerai bien t'envoyer un texto mais cela ne passe pas why???
bisous à partager

christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
deedie73
Re: Qu'est ce que j'ai?
vendredi 20 mars 2009 10:30:09
bonjour,

moi aussi des fois je ressens cette petite douleur, je prends de l'arnica en homéopathie, et ça passe un peu.
si ça vient du stress, tu peux essayer aussi du magnesium, ça aide quand on est stressée.

bisou

deedie
Re: Qu'est ce que j'ai?
vendredi 20 mars 2009 19:48:34
Que t'as dit le cardiologue Sally ?

On attend de tes nouvelles avec impatience.
Bisous à Imrane.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Qu'est ce que j'ai?
vendredi 20 mars 2009 19:50:57
Bonjour à tous?
CE MATIN EN CARDIO,ECG et echo normales;j'ai fait un bilan sanguin et on doit me placer un holter lundi;le cardio dit que si ya rien coté coeur elle va demander une fibroscopie car parfois l'estomac cause ce genre de douleur;donc je vous tiens informé de la suite;bisous à tous;
Christiane pour le texto je sais vraiment pas;
bye
Re: Qu'est ce que j'ai?
vendredi 20 mars 2009 19:59:43
On attend avec toi les résultats du Holter mais s'il n'y a rien à l'écho et l'ECG, c'est plutôt encourageant. Tu es peut être juste un peu trop stressée en ce moment et avec ce que tu as vécu ces dernières années avec tes études et Imrane, il n'y aurait rien d'étonnant.

Courage et amicales pensées.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Qu'est ce que j'ai?
vendredi 20 mars 2009 20:23:28
allez sally , un petit holter comme copain , sympa non??? ainsi tu seras complètement rassurée côté coeur, il est certain que l'estomac donne beaucoup de petites douleurs diverses qui font tj penser à un problème côté coeur , mais il vaut mieux prévenir que guérir , donc tu as raison de faire ces examens .Souvent l'aérophagie donne pas mal de douleurs aussi et c'est mon cas, quand trop de thé, trop de stress , trop de bavardage , enfin trop de plein de choses ;
j'espère que cela ne va pas t"empêcher de passer un tendre WE avec les deux hommes de ta vie , Lucie t'envoie de gros bisous , ce soir elle est de sortie , elle a terminé le bac blanc .
je ne sais si elle t'a écris , elle devait le faire , mais je sais qu'elle pense beaucoup à vous trois et aux élèves du lycée ,
PS aurais -tu par hasard la recette de ces delicieux ruban caramel / et arachide qu'elle nous a ramené , c'est la maman d'une élève de mandela qui les fait , avec ma belle fille on voulait se lancer, tant c'est bon .
allez bigs bisous , on attend des nouvelles.
christiane , Robert et Sissi
Re: Qu'est ce que j'ai?
lundi 23 mars 2009 14:34:56
Je reviens de la cardio où on placé le holter;pour le bilan sanguin tout est normal sauf le cholesterol qui est un peu élevé à la limite supérieure;je verrai ce que me dira le medecin demain.
Haiti, c'est vrai que je suis stressée;hier par exemple j'ai travaillé le soir avec mon directeur de thèse jusqu'à 20H et je devais à cette heure rentrer cuisiner pr le diner, la vaiselle et m'occuper d'Imrane qui a pris sa douche à 21H30 et on a mangé à 22H.Il fallait après tout ceci revoir un peu mon chapitre 1 et m'endormir vers 1H.Je me suis levée toute fatiguée ce matin;c'est vrai que le rythme n'est pas toujours comme ça;ces derniers temps mon aide ménagère qui est aussi nounou d'Imrane a du aller dans son village parce qu'elle a perdu son père;du coup je me retrouve seule à tout faire;quand elle reviendra ça ira même si la cuisine du soir reste toujours à ma charge, Rodrigue ne supportant pas la cuisine de la servante. Bref,vivement que vienne le jourde la soutenance.;
Christiane, je ne connais malheureusement pas la recette mais je demanderai et te ferai signe
merci à touts et à toutes et à bientôt
Re: Qu'est ce que j'ai?
mercredi 25 mars 2009 18:51:09
Bonjour à tous,
Je reviens pour vous dire que le holter n'a rien donné non plus;donc au final coté cardiaque RAS. La cardio m'amise sous antiinflammatoire pour 10 jours etau final si la douleur persiste on fera une fibroscopie,si rien de ce coté,ce sera laors la neurologie. Voilà!!
merci à toutes et tous pour vos reponses.
Gros bisous tout chauds (45°) depuis Ouaga à vous tous
à bientôt
Re: Qu'est ce que j'ai?
mercredi 25 mars 2009 19:59:02
Bonne nouvelle au niveau cardiaque. J'espère que les anti- inflammatoires feront effet et que tu pourras être totalement rassurée.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous