logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coeur enfant de 11 ans

Envoyé par syphimax 
coeur enfant de 11 ans
jeudi 19 mars 2009 14:13:00
Bonjour à tous
hier nous avons eu rendez vous chez un cardiologue pour notre fils de onze ans.celui ci a pratiqué une echographie ainsi qu'un electrocardiogramme.les resultats de se dernier on semblait l'inquieter au point de recommencer l'examen.en effet mon fils avait 48bpm , le medecin nous a aussi expliqué que son coeur etait rester celui d'un petit enfant;il a programmé un test d'effort avec un confrére pneumologue.Je me sens un peu inqiete car mon fils a integré une 6eme sport etude en natation il enchaine les longueurs de bassin;j'aimerais que l'on m'explique les risques qu'il prend
merci pour toute vos reponse et votre aide
Re: coeur enfant de 11 ans
jeudi 19 mars 2009 14:15:36
Bonjour Syphimax,

je pense que seul le cardiologue saura te renseigner sur les "risques" de son sport étude. Peut être peux tu le recontacter pour partager tes peurs.

Courage
Re: coeur enfant de 11 ans
jeudi 19 mars 2009 17:56:10
La natation est un excellent sport qui favorise le bon développement du coeur , et le bon développement musculaire de tout le coeur , dans l'eau le corps ne pèse pas et donc les efforts fournis ne fatiguent pas sauf quand il s'agit de compétition , mais c'est au cardiologue de donner son avis , il faut savoir mesurer les efforts , mais chez un enfant de cet age là , difficile de lui faire comprendre , car en principe les jeux aquatiques sont très prisés de nos petits .
pendant des années Lucie a nagé sans ménager ses efforts , sautait et ressautait encore et toujours , et nous ignorions qu'elle avait une cardiopathie...
voyons ce que va donner le test d'effort .
bon courage et donnez nous des nouvelles
bises

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: coeur enfant de 11 ans
vendredi 20 mars 2009 10:26:10
bonjour syphimax,

j'ai l'impression de voir l'histoire de mon fils,
c'est à peu près pareil, mon fils de 11 ans est rentrée en 6ème section sport pour le ski de fond. et on vient de lui découvrir une coarctation de l'aorte qu'il faut opérer en principe de toute urgence, mais là ça fait maintenant 3 mois qu'on attend une date, la cardio qui le suit ne nous donne plus de nouvelle, j'ai beau laissé des messages, on ne me répond pas. enfin bref, si le cardio avait jugé qu'il fallait arrêter le sport il aurait tout de suite fait une dispense de sport jusqu'à l'examen du pneumologue. moi il lui à tout de suite fait une dispense quasi totale de sport, il n'a pas pu faire les compétitions cet hiver.

je pense qu'il vaut mieux attendre le résultat du pneumologue pour t'inquièter, car sinon c'est long jusqu'à ce que nos enfants aillent mieux. mais je te comprends car mon aussi j'ai commencé à m'inquièter dès qu'on m'a dit que mon fils avait un problème de tension. et quand on m'a annoncé qu'il avait une coarctation et qu'il fallait opérer j'ai cru que tout sécroulait.

j'espère quand même que ce n'est pas trop grave, je te souhaite bon courage.

bisous

deedie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous