logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     petites nouvelles d'Edelle

Envoyé par karine 
petites nouvelles d'Edelle
jeudi 19 mars 2009 16:23:52
bonjour

juste un petit mot pour vous laisser des nouvelles...

nous avons eu aujourd'hui un entretien avec le psychomotricienne qui a fait un bilan à Edelle, à la demande de la psychologue scolaire..
en fait il s'avere qu'Edelle a un retard non negligeable en psychomotricité, qu'elle a appris à compenser, mais mal.. elle a enormement de mal avec son corps..
moralite, intellectuellement elle a pres de deux ans d'avance, mais a un an et demi de reatrd en psychomotricité, sauf psychomotricité fine..!!
on est dons ressorti avec la demande express de la psychomotricienne du cmp qu'on trouve qq pour la prendre en cahrge tout de suite, car apperrement ça pourrait lui poser de nombreux soucis par la suite... nous sommes diriger dans le privé, ce qui n'est pas non plus negligeable compte tenu du fait que les consult ne sont pas prises en charge et que nous ne savons pas si nous pourrons assurer financierement le suivi.. et pourtant, elle nous a bien expliqué que sans ça Edelle finirait psychologiquement par souffrir, c deja le cas, puisque c pb d'integration sont deja du ça : un trop gros ecart entre son age reel, celui qu'elle a intellectuellement et celui qu'elle au niveau psychomoteur, rien n'est en harmonie, et il faut à tout pris reduire l'ecart entre tout ça...
j'avoue ne pas avoir compris toutes ses explications, c dur à entendre et ça nous inquiete, et si nous ne pouvons assumer ses consult, comment faire...
je compte toujours avoir l'aide de la MDPH, le dossier est à l'etude depuis plus de 3mois, et cette aide pourrait nous aider..

merci d'avoir lu...

Karine, maman d'Edelle
Re: petites nouvelles d'Edelle
jeudi 19 mars 2009 17:27:47
contente d'avoir des nouvelles de ton petit edelweiss , même si elle ne sont pas celles que tu souhaiterais , je le comprends , tu sais quand je bossais à l'institut médico éducatif , nous avions beaucoup d'enfant et d'ados avec des problèmes de motricité et beaucoup aussi en fine, nous avions pour cela deux psychomots qui les faisaient bosser , on a eu pas mal de résultats .
Le Cmpp est à même de te diriger vers des professionnels , Edelle pourrait avoir un suivi à la journée dans un centre , en demi internat , cela pourrait être pris par en charge par la secu et le conseil genéral pour les transports , voire une admission en SESSED , à ce moment là une psychomot pourrait se déplacer à domicile , mais bon je ne sais comment cela se passe chez toi .Si le handicap de Edelle est reconnu , tu auras une prise en charge finançière , mais bon je suppose que tu dois savoir tout cela .
Karine , j'espère que tout cela va très vite se régler, même si parfois la machine est lente à se mettre en route , car il y a de nombreux dossiers à gérer, de plus en plus d'enfant et d'ados sont en attente de place dans des centres , et c'est la période pour déposer un dossier, fait toi appuyer par le cardiopédiatre , par la psychologue .
si je pouvais t'aider ce serait avec plaisir .
donnes nous des nouvelles
bisous à partager avec tes puces et ton homme
christiane
Re: petites nouvelles d'Edelle
vendredi 20 mars 2009 08:50:37
merci Christiane..

je vais me renseigner savoir ce que je peux demander...
mon dossier à la mdph est toujours en attente, et les frais engendrés par cette prise en charge n'y figurent pas puisque nous venons de l'apprendre donc je v appeler voir comment ça se passe, si il me faut envoyer des papiers supp des que j'aurais trouvé qq qui me la prend...
la psychomot qui l'a vu nous a simplement parlé d'une ou deux seances par semaine, en nous precisant que certains "defauts" ne seraient peut etre pas vraiment rattrapable....
on a ete surpirs : elle a tenu toto assise, marché tot et pourtant... question motricité fine, pas de soucis, c la seule chose qu'elle a développé à un rythme normal, ce qui apperrement a surpris la psychomot.. elle a apperrement sauté pas mal d'etape, ne sait pas suivre un parcours dasn une piece, n'a pas de repere, a une hypertonie dorsale qui l'empeche de trouver une position de repos ce qui explique qu'elle bouge sans cesse, a des mouvements incontrolés.... je n'ai pas tout retenu... et a compensé par une intellectualisation tres precoce des apprentissages...
elle nous a dit que ce genre de suivi etait long, et c vrai que financierement, c dur à assumer... j'attends que l cabvinet de psychomotriciens qu'elle m'a indiqué me rappelle pour voir su la prise en charge sera possible rapidement..

merci en tout cas pour cette reponse...
prochaine etape le 01 avril avec le cardio...

Karine, maman d'Edelle
Re: petites nouvelles d'Edelle
vendredi 20 mars 2009 09:12:15
coucou karine
je comprends ton desarroi...l'impression que sa se termine jamais....bon jespere qu'au niveau de ton dossier sa sera reviser et que vous serez aider sa sera la moindre des choses car vous n'avez rien demander etsurtout rien de tout sa!! ils arrivent a rembourser des choses qui n'en valent pas la peine et d'autres choses comme celles ci qui le meriteraient et bien non! sa m'etonne pas! c'est hallucinant....
aller courage et donne nous des nouvelles de ta puce
Re: petites nouvelles d'Edelle
vendredi 20 mars 2009 09:56:19
pauvre tite choupinette,

encore un défit pour vous tous. Mais comme les autres, vous allez trouver la force de la passer avec brio !

Je t embrasse ainsi que notre chère Edelle
Re: petites nouvelles d'Edelle
vendredi 20 mars 2009 12:22:45
merci pour ces messages...
et oui niveau secu c vraiment du 'nimpote koi des fois..

j'ai eu la MDPH, le dossier d'Edelle vient de passer et ses droits à l'AEEH de base sont reconduits à nouveau pour deux ans, c deja bien..
elle m'a ensuite expliqué que si je leur fournissais un devis de la psychomot, elle verraitp our qu'on revise le dossier et m'accorde un petit complement pour nous aider à payer les seances..;

je suis soulagée... reste à trouver une psychomot qui me la prenne et me fasse un devis rapidement ..

merci à vous

Karine, maman d'Edelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous